Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - La saga des petits "Poucets", la qualification aux forceps de l'ATLAS PAILLADES

Mercredi 10 Octobre 2018

Après Marguerittes, c'est au tour de l'Atlas Paillades d'entrer dans la lumière. C'est d'ailleurs frappant de constater qu'il existe quelques similitudes entre les deux formations. Certes, l'Atlas évolue de son côté en Départementale 1, alors que Marguerittes est actuellement en D2. Mais comme le voisin gardois, le club est issu d'une ville où évolue un club de Ligue 1, le Montpellier HSC. En cette nouvelle saison l'Atlas est irrésistible. Mené par son président Mahfoud Benali, le club enchaîne les victoires tant en championnat qu'en Coupe de France. Le déplacement chez le voisin du Petit Bard (R3) au tour précédent aura offert une lutte acharnée. Mais l'équipe de Départementale aura su l'emporter avec fougue au bout du suspens, 4 à 3 après la prolongation.


Mahfoud Benali, comment votre équipe aborde-t-elle ce match de Coupe de France ?
Nous abordons ce match de façon assez sereine. Nos joueurs sont actuellement dans de très bonnes dispositions après un début de saison très prometteur en coupe ainsi qu'en championnat.

Que représente ce cinquième tour de coupe pour votre club ?
Ce match représente pour le groupe un bonus et nous abordons tous les matchs de coupe de France de la même manière et avec un seul et même objectif : profiter de la chance que nous avons de disputer cette compétition prestigieuse et aller le plus loin possible.

Comment jugez-vous votre parcours jusqu'ici ?
Nous avons réalisé une préparation complète en pré-saison et nous disposons d'un groupe large avec des joueurs talentueux et motivés. Ça nous a permis de réaliser un roulement afin de préserver l'ensemble du groupe soudé.


Espérez-vous continuer l'aventure en coupe encore longtemps ?
Nous irons le plus loin possible et nous avons déjà écrit une belle page de l'histoire de L'AS Atlas Paillades. Nous n'avions jamais atteint ce niveau de la compétition jusqu'à ce jour.

Que pensez-vous de votre adversaire à venir, Uchaud ?
Nous sommes tombés sur une très belle équipe d'Uchaud qui évolue trois divisions au dessus de la notre. Cette équipe joue au ballon et elle est très bien en place tactiquement. Nous avons l'avantage de la recevoir pour cette belle affiche. En tant que challenger nous aurons beaucoup à prouver à notre adversaire qui reste favori. Nous donnons donc rendez-vous à tous les spectateurs et spectatrices ce dimanche. Une chose est certaine, il y aura beaucoup de spectacle et nous ferons le maximum pour créer la surprise.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


PARCOURS COUPE DE FRANCE
- Premier tour : Le Pouget (D3) / Atlas Paillades 1-7
- Deuxième tour : Baillargues Saint-Bres (R3) / Atlas Paillades 1-1 2-3 TAB
- Troisième tour : Atlas Paillade / Pignan AS (R2) 3-1
- Quatrième tour : Montpellier Petit Bard (R3) / Atlas Paillade 3-4 (ap)
- Cinquième tour : le dimanche 14 à 15 heures : Atlas Paillade / Uchaud (R1).


Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :