Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - La saga des petits "Poucets", place au plus petit MARGUERITTES

Mercredi 10 Octobre 2018

Depuis sa création en janvier 1917, ce qui fait le charme de la Coupe de France ce sont les épopées des petits poucets. De Calais, finaliste en 2000, à Blagnac, en 1/32ème de finale en 2017, ces équipes amateurs attirent souvent la ferveur des supporters. À quelques jours du cinquième tour de Coupe de France, la région Occitanie compte encore trois pensionnaires de championnats départementaux. Le « tout petit poucet » de cette compétition est gardois et évolue en D2. L'ES Marguerittes n'a rien a envié à son grand frère le Nîmes Olympiques en ce début de saison. À l'image des crocos qui ont retrouvé l'élite, Ludovic Grubbs, le président de Marguerittes, a de belles ambitions pour les années à venir. (par Le Lensois)


Quel est votre sentiment sur le parcours de votre équipe en Coupe de France ?
Nous savions que nous avons les armes et que nous avions l'occasion de passer. Il nous a été dit que nous n'avions pas notre place, mais moi j'ai confiance en mes joueurs. Lors du 4ème tour contre Castelnau le Crès (R1), dés les premières minutes, il était annoncé partout que nous allions perdre. Au final, nous sommes toujours là (victoire 2-1 après les prolongations).

Comment préparez-vous le match de dimanche contre Beaucaire (N3) ?
Ce week-end, c'est un autre sujet. Nous avons envie de passer, mais le principal objectif c'est de monter en D1. Nous n'avons pas l'effectif pour faire tourner les joueurs et nous commençons à avoir quelques blessés. Dimanche dernier, nous n'avons pas bien joué et du coup, l'équipe a concédé sa première défaite depuis un an. La Coupe, c'est gratifiant, mais ça laisse des séquelles.


"Dimanche, ils n'ont pas joué et n'ont pensé qu'à ça."

Pensez-vous jouer le match à fond ?
Oui, nous sommes des compétiteurs. Si nous sommes là, c'est pour gagner et montre que nous n'y sommes pas par hasard. En face, nous avons une belle équipe de National 3, c'est un réel plaisir de jouer cette rencontre. Pour nous, la Coupe de France, c'est une préparation pour monter dans les niveaux. Notre parcours n'amoindrit pas nos ambitions. Nous voulons monter, monter et monter. Nous avons le potentiel et nous le démontrons. Je suis convaincu que l'on va essayer de nous mettre des bâtons dans les roues. Ça ferait désordre que nous passions un tour de plus.

Comment sentez-vous vos joueurs pour ce match ?
Un peu trop impliqués (rires). Justement, dimanche, ils n'ont pas joué et n'ont pensé qu'à ça.

Avez-vous prévu de fêter un peu l'événement, comme un match de gala ?
Là, avec le parcours en Coupe de France, nous avons beaucoup de matchs qui s'enchaînent donc là clairement c'est compliqué. Mais si nous passons ce tour, nous ferons quelque chose.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

PARCOURS EN COUPE DE FRANCE
- 1er tour : Marguerittes / Redessan (D1) 4-3
- 2ème tour : Marguerittes / Nîmes Gazelec (D1) 3-2
- 3ème tour : Marguerittes / Cruviers Lasc (D2) 2-1
- 4ème tour : Marguerittes / Castelnau le Cres (R1) 2-1 ap
- 5ème tour le dimanche 14 à 15h : Marguerittes / Beaucaire (N3)

Un petit Poucet aux dents longues (crédit: club ES Marguerittes)
Un petit Poucet aux dents longues (crédit: club ES Marguerittes)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :