Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Laurent CLAVERIE (Auch) : "Les joueurs et le staff doivent croire en leurs forces !"

Mardi 13 Novembre 2018

À quelques jours du match exceptionnel du septième tour de Coupe de France contre le Gazelec Ajaccio, le site du Auch FC fait le tour des anciens du club ayant déjà vécu pareille fête il y a de cela quatre ans contre Nîmes alors en Ligue 2. Aujourd'hui c'est du côté de la Suisse où s'est exilé Laurent Claverie que l'on va voir comment il voit la chose pour ses anciennes couleurs.


Peux-tu nous rappeler ce match contre Nîmes il y a quatre ans (défaite 0-2) ?
Contre Nîmes, nous avions fait un match très sérieux dans l'organisation et le respect des consignes. Il nous a manqué un peu de réalisme pour ouvrir le score et ensuite la différence s'était faite sur le physique.

Vous aviez tenu le coup contre une ligue 2, quels conseils peux-tu donner aux joueurs qui vont se présenter face au Gazélec ?
Le foot reste l'un des seuls sports où même avec une différence de niveau, l'exploit est possible et il y en a chaque année. Pourquoi pas Auch cette année ? Alors il faut y croire, croire en leurs forces, ils ne sont pas là par hasard et ne pas trop se poser de questions.

Comment se prépare-t-on la semaine qui précède un tel match ?
Alors attends je regarde le calendrier, la fête de la Colombelle est passée (18 Octobre)...mais il reste le Beaujolais le 15 Novembre et le match est le 18, ça passe trois jours de repos, les joueurs seront prêts.
Je sais que le staff, les joueurs et tous les dirigeants auront fait le maximum pour que tout le monde soit prêt et dans les meilleurs conditions.

Quels seraient les pièges à éviter pour les joueurs et le staff ?
Les pièges à éviter pour les joueurs : écouter les conseils de Gillou pour le choix des crampons (vissé à gauche et moulé à droite) et les conseils sur les contrôles poitrine de Grég. Les pièges à éviter pour le staff : Normalement, un nouveau joueur, Jérémy Cassagne devrait se présenter à l'entrainement cette semaine. Merci de ne pas tomber dans le piège.

Laurent espère que les Auscitains vont rester eux-mêmes sur ce match (crédit Auch Foot)
Laurent espère que les Auscitains vont rester eux-mêmes sur ce match (crédit Auch Foot)

Tu t'es éxilé en Suisse, ce match de Nîmes reste-t-il un des moments forts de ta carrière de joueur amateur ?
Tout à fait, et on en reparle encore... Cela reste des moments magiques que seuls les sports collectifs peuvent procurer. D'ailleurs c'est toujours un plaisir de revoir tout le groupe (joueurs, staff et dirigeants).

Suis-tu toujours les résultats des auscitains ? Un pronostic ?
Bien sûr, je suis attentivement les résultats de l'équipe et de tout le football gersois en général. Pour le pronostic, je veux y croire, je vais dire 1-1 et victoire aux tirs au but (sous réserve que Florian Fitte ne tire pas). Pour rappel, il a pris quinze ans sans réduction de peine pour un tir au but à Montauban. Merci aux anciens de faire respecter les règles. J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde et je vous souhaite bon courage pour la suite. Profitez bien de tous ces moments.

Par La Rédaction

Retrouvez l'entretien du seigneur Nino Cerutti alors coach de Auch


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :