Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Laurent GRIALOU (Saint-Affrique) : « Nous sommes capables de créer la surprise »

Samedi 12 Octobre 2019

S'offrant un début de saison de qualité avec six victoires en autant de rencontres Saint-Affrique va affronter dans quelques minutes un adversaire de choix au Stade Edmond Devillers. En recevant Tournefeuille Laurent Grialou espère voir ses troupes triompher pour perdurer dans la continuité de cette série de victoires et offrir au club aveyronnais un centenaire dont on se souviendra. (Par Le Lensois)


Après un bon début de saison, vous allez jouer un gros match contre Tournefeuille. Cette rencontre présente-t-elle des enjeux pour vous ?
Un gros match oui. Après des enjeux je dirais pas spécialement. C'est davantage une fête pour notre équipe. Cette saison nous fêtons les cent ans du club, donc c'est une belle opportunité de mettre le club en avant, de montrer une belle image et pourquoi pas de créer la surprise.
 
Avez-vous mis en place une préparation spéciale pour cette rencontre ?
Non du tout. Je n'ai rien changé par rapport à nos habitudes. Nous sommes sur une bonne dynamique depuis le début de la saison. Je n'ai rien fait de particulier ne comptant pas les perturber. Nous prenons cette rencontre comme un match normal tout en sachant que nous avons affaire à un gros morceau. Les joueurs devront par contre avoir conscience qu'en entrant sur le terrain ils devront être à 120%.
 
Vous qualifiez donc Tournefeuille de gros morceau. Quel est votre ressenti sur cette formation ?
Je ne connais pas du tout Tournefeuille. Ça fait deux saisons qu'ils sont en R1. Après j'ai juste eu quelques renseignements de personnes qui les connaissent. C'est une équipe solide.

« Il va nous falloir mettre de la folie dans le match »

Pour créer l'exploit, Saint Affrique évoluera-t-il en blanc... (crédit: SSA)
Pour créer l'exploit, Saint Affrique évoluera-t-il en blanc... (crédit: SSA)
Que vous faudra-t-il pour l'emporter contre Tournefeuille ?
Je sais que nous sommes capables de faire un gros match et de créer la surprise. L'année dernière nous l'avons fait avec Albi et Marssac. Tout le monde nous donnait perdants mais nous avons réussi à faire des matchs quasi-parfaits avec de la solidité défensive et des occasions, nous avons su les mettre au fond. Ça aide. Il va nous falloir mettre de la folie dans le match et avoir également un peu de réussite. Nous n'aurons pas le droit de faire d'erreurs non plus. Très souvent contre de telles équipes la moindre erreur se paie cash. Nous allons jouer sans complexe, avec du monde au stade. Au coup d'envoi, à nous d'oublier les deux niveaux d'écart pour tout donner.
 
Avec des ambitions affichées de votre côté cette rencontre peut-elle poser définitivement vos ambitions de montée ?
Ça peut. Nous avons fait un bon début de saison avec trois victoires en coupe de France et trois en championnat. Si nous venions à faire un résultat ce week-end, cela prouverait que nous sommes sur la bonne voie à suivre. Nous avons des ambitions nous ne nous en cachons pas. Ça conforterait également ces ambitions. L'an dernier nous faisons la quasi-totalité de la saison devant avec Papus et Saint-Juéry. Sur quelques matchs clé, nous avons perdu des points et lâché. Pour les cent ans du club j'aimerais bien voir les joueurs avoir une récompense. Que ça soit une première qualification au sixième tour de Coupe de France ou pourquoi pas une récompense en championnat (rires).
 
Pour autant votre dernière saison reste très intéressante avec la montée de votre équipe réserve...
Oui absolument. L'équipe deux est montée en Départemental 1. Nous avons ainsi resserré les niveaux entre chaque équipe et ça contribue aux résultats du début de saison. J'ai deux groupes homogènes et de qualité. Pour le moment, les feux sont au vert, les gars sont investis et à l'écoute. À nous de travailler sur la continuité avec une majorité de joueurs formés au cru Saint Affrique, renforcé comme cet été par deux-trois joueurs extérieurs.
 
Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

L'AFFICHE DE LA RENCONTRE

COUPE DE FRANCE
CINQUIÈME TOUR
Samedi 12 octobre 2019, 19 heures
Saint-Affrique, stade Edmond Devillers
SAINT-AFFRIQUE (R3) / TOURNEFEUILLE (R1)
Arbitres: M. Nabil Chaabani assisté de MM. Mathieu André et Stéphane Lacombe
Délégué: M. Didier Campredon.

... ou en jaune ? (crédit: SSA)
... ou en jaune ? (crédit: SSA)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :