Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Le PROGRAMME du CINQUIÈME tour connu... (de très belles affiches au menu)

Vendredi 5 Octobre 2018

Vous avez été nombreux à suivre en Live la soirée consacrée aux différents tirages de la coupe de France masculine et féminine. Une belle soirée offrant de sacrées affiches comme vous allez le constater, tout particulièrement dans le secteur ouest de notre Ligue ! (par Gilius Galinierus)


21h10 : COUPE DE FRANCE MASCULINE - GROUPE OUEST
- Copains d'Abord / Seysses Frouzins
- Saint-Orens / Pavie
- Naucelle / Pradines
- Blagnac / Rodez
- Muret / Toulouse Métropole
- Auch / St Simon
- Montauban / St Eulalie
- Tournefeuille / Luzenac
- Druelle / St Affrique
- Plaisance / Rodéo
- Sébazac / Golfech Saint Paul
- Le Fossat / Biars Bretenoux
- Pibrac / Colomiers

C'est fini pour le tirage mais la soirée continue pour les clubs avec d'autres courses... Vous pouvez retrouver les réactions des clubs : ici.

21H00 : Départ de la cinquième course et le tirage au sort du dernier groupe débutera en suivant... un gros morçeau avec 13 matchs à la clé !

20h40 : COUPE DE FRANCE MASCULINE - GROUPE EST
- Lunel / Aigues Mortes
- Ales / St Esteve
- Nîmes Soleil Levant / Alberes Argeles
- Canet Roussillon / Carcassonne
- Perols / Sète
- Margueritte / Beaucaire
- Rousson / Mende Av. Foot Lozère
- Mont. Atlas Paillade / Uchaud
- Lattes / Agde

Rendez-vous vers 21h00 pour le tirage du groupe ouest (avec les Audois de St Eulalie bien sûr !).

20H35 : Le tirage va commencer dans quelques instants pour les garçons, vous pouvez le suivre sur cette page en direct mais la Ligue nous informe qu'elle va tenter une retransmission vidéo sur sa page facebook officielle (LFO), encore de la nouveauté !

20h10 : COUPE DE FRANCE FEMININES - GROUPE EST
- Béziers / Montpellier Asptt
- Ales / Nîmes Métropole
- Pollestres / Perpignan Espoir
- Mende Coeur Lozère / Lattes

20h05 : COUPE DE FRANCE FEMININES - GROUPE OUEST
- Auch / Lèguevin
- Soues Cigognes / Critourien
- Albi / Toulouse Métropole
- St Geniez d'Olt / Ramonville

19h55 : Dans quelques instants, c'est le départ du Prix Guy Rosa, une course toujours hommage toujours particulière, à l'issue de laquelle on va procéder au tirage de la Coupe de France féminine. Voici les deux groupes :
> Groupe ouest : Ramonville, Léguevin, Critourien, Toulouse Métropole, Albi, St Géniez d'Olt, Soues Cigognes, Auch.
> Groupe est : Pollestres, Lattes, Montpellier, Nîmes Métropole, Mende, Béziers, Alès, Perpignan Espoir.
19h40 : Le Directeur du PMU rappelle que les participants à cette soirée peuvent tous jouer sur les courses, le temps de patienter jusqu'au premier tirage vers 20h05... Nouveauté cette année : possibilité de suivre en minibus, derrière la voiture officielle, les courses ! Un jeu est organisé avec tirage au sort parmi les clubs présents et une personne par club aura ce privilège, une belle surprise et sans doute une expérience à vivre. Et un photomaton pour les souvenirs est prévu, les clubs pourront s'immortaliser avec le trophée de la Coupe de France...
19h35 : Rappel très clair du règlement par André Lucas pour les tirages, avec des diapositives à l'appui reprenant les textes, sans doute pour éviter les petits malentendus des tours précédents ;-)
19h30 : Les discours débutent avec beaucoup d'officiels ce soir. Parmi lesquels Christine Battiau des Compétions Nationales de la FFF ; Michel Charrançon, Président Délégué de la LFO ; Christophe Eudier, directeur du PMU...

19h10 : Il faudra être patient car les tirages débuteront vraiment à 20h00, après les trois premières courses de la soirée, avec les deux groupes de la Coupe de France féminine. Pour les garçons, il faudra attendre 20h30/45.
19h05 : Bonne nouvelle, la soirée sera animée par Jacques Breda, speaker emblématique, qu'on ne présente plus ! 
19h00 : Les représentants des clubs arrivent petit à petit, et ils sont nombreux. La soirée va être longue, pensez à vous connecter régulièrement et à actualiser la page !
18h50 : Première surprise, le trophée de la Coupe de France est présent pour ce tirage, il a été spécialement acheminé de Paris par Christine Battiau (FFF).

Jeudi 04/10 : La commission compétente a publié la composition des deux groupes du tirage de la Coupe de France Masculine. Il y a un grand groupe avec vingt-six équipes toutes celles du secteur Midi-Pyrénées et les Audois de Saint-Eulalie. L'autre groupe, plus petit, comprend uniquement dix-huit équipes du secteur Languedoc-Roussillon.

Avant le tirage : Cette soirée, souvent très attendue par les représentants des clubs est l'occasion pour eux d'assister à des courses hippiques, de parier et de profiter d'une belle soirée offerte par le partenaire de la compétition, le PMU. La Ligue annonce d'ores-et-déjà plusieurs surprises pour les personnes présentes ! Pour ceux qui ne pourront pas y assister, comme d'habitude la solution sera de se connecter sur footpy.fr qui vous fera suivre cette soirée en Live avec Gilius Galinierus.


Gilius Galinierus

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :