Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Le choc Juventus Papus / Toulouse Rodéo délocalisé ou reporté ?

Mercredi 9 Octobre 2019

Le cinquième tour de coupe de France propose une confrontation entre deux clubs toulousains. Ironie du destin, mains heureuses, malheureuses, c'est selon... Les relations entre les deux clubs ne sont pas la remise en cause du lieu où doit se dérouler le derby, loin de là. Le champêtre stade des Merlettes, si. Est-il habilité pour recevoir une affluence que l'on prévoit, très, très substantielle ? Pas de couloir pour l'entrée et la sortie des arbitres et des joueurs, pas de tribune (ça à la limite ce n'est pas grave) mais surtout un recul entre la main courante et les murs très court. Quand on peut attendre peut-être largement plus de cinq cents spectateurs voire le double, la question est posée. L'accès au stade aussi est problématique. On a y pu voir il y a quelques années devant le portail fermé un long double cortège de voitures garées empêchant tout accès éventuel à des secours appelés en cas de blessure éventuelle. Même si maintenant l'utilisation du proche métro peut alléger le transfert d'aficionados, qui peut garantir le libre accès ? L'organisation parfaite de la famille Badaoui qui gère à la perfection le club ne peut être omniprésente, surtout dehors.

Classé à risque par la préfecture

Enfin si d'aucuns se posent des questions, il faut savoir que la tenue de cette rencontre est évoquée à la préfecture qui l'a classée à risque. L'environnement de quartiers où les jeunes ont des sensibilités différentes quant à leur équipe favorite, les uns pour la Juve, les autres pour Rodéo fait réfléchir. En outre les plus jeunes n'ont pas forcément connaissance de qui est qui, et de ce qu'ont fait les différents dirigeants depuis les créations des clubs, ceux qui vivent avec leur temps sans ces notions historiques pourtant cruciales. 
Il faut donc attendre les jours qui viennent pour savoir où l'on doit aller assister au beau combat qui est prévu où le brillant élève au maillot rayé chargé de symboles solidement ancré en R2 qui voudra faire tomber le maître parti de quasi rien, monté, descendu mais qui comme le Phoenix a éclos de nouveau de ses difficultés pour revenir à un niveau élevé où il se distingue toujours.  
 

La Juventus Papus pourra-t-elle défendre ses chances dans son antre des Merlettes ?
La Juventus Papus pourra-t-elle défendre ses chances dans son antre des Merlettes ?

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :