Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Le débriefing avec GAILHARD (Luc Primaube) et JOSEPH (Balma)

Mercredi 2 Octobre 2013

Amis d'enfance et ayant usé leurs premiers shorts ensemble sous les couleurs d'Aucamville, puis de Balma. Jérémie Gailhard et Jérémy Joseph étaient opposés ce dimanche après-midi dans le cadre du 4ème tour de la coupe de France. Le premier avec son équipe de Luc Primaube a mené la vie dure au second et à ses coéquipiers balmanais. Comment ont-ils vécu cette rencontre et la prestation de l'autre ? (Par Dino Zoff)


Ils sont venus nombreux assister à ce choc entre Jérémi's (toutes les photos de la rencontre en cliquant sur celle-ci)
Ils sont venus nombreux assister à ce choc entre Jérémi's (toutes les photos de la rencontre en cliquant sur celle-ci)
Comment analyses-tu votre performance ?
Jérémie Gailhard (Luc Primaube) : "tout d'abord un grand merci aux dirigeants qui ont tout fait pour qu'on soit dans les meilleures conditions pour cette rencontre, ensuite merci au public et aux jeunes du club qui sont venus en nombre nous soutenir. Sur le match je suis très fier de mon équipe, on a su hisser notre niveau de jeu pour répondre présent. On fait un match très sérieux défensivement en respectant les consignes du coach et offensivement on a réussi tout de même à développer notre jeu sur quelques situations, après ce qui fait la différence c'est la possession de balle. Quand vous avez en face la paire Fargues-Jau en milieu de terrain je peux vous dire que ça rigole pas. Puis ça se joue sur un coup de pied arrêté bien frappé, personne touche le ballon et poteau rentrant. Mais malgré tout derrière on a continué aller de l'avant, ça montre les ressources mentales de cette équipe de copains. Après aux tirs aux buts ont avait plus rien dans les chaussettes donc les regrets ne seront pas sur ce point."
Jérémy Joseph (Balma) : "Comme à notre habitude en coupe nous avons été très moyens même si ce genre de match n'est jamais facile à jouer ! Mais nous avons su être plus sérieux en seconde mi-temps ce qui nous a permis de nous imposer par chance aux penaltys ! Ce qui a fait la différence ? Le sort à choisi Balma aujourd'hui..."

As-tu été surpris par la prestation de ton adversaire ?
Jérémie Gailhard (Luc Primaube) : "Non Balma on connaissait très bien, ils ont fait leur jeu, il manquait simplement leur maitre à jouer en la personne de Flo Bonafé alias "flo bon'ap sunrise", mais le jeune Fabrice Jau l'a bien remplacé (rires). C'est vraiment un joueur de grande classe malgré ses 35 piges !"
Jérémy Joseph (Balma) : "J'avais prévenu mes amis qu'ici en Aveyron les équipes jouent beaucoup avec leur cœur et donnent tout sur le terrain ! Et c'est souvent ça qui fait pencher un match, même si sur la feuille les individualités paraissent meilleures ! Le foot reste avant tout un sport collectif ! Onze morts de faim iront toujours plus loin que deux ou trois génies ! Je ne suis donc pas du tout surpris de leur performance"

"Il a été la tour de contrôle de la défense balmanaise, solide dans les duels aériens, toujours bien placé..."

Comment juges-tu la prestation de ton ami ?
Jérémie Gailhard (Luc Primaube) : "En tribune il s'est murmuré que ce joueur avait joué plus haut, effectivement CFA, ça montre déjà qu'on a un public connaisseur. Mais ça montre également que je n'inventerai rien en disant qu'il a été la tour de contrôle de la défense balmanaise, solide dans les duels aériens, toujours bien placé et  propre dans les relances, ce fut un beau duel avec notre Nico Louis des grands soirs. Bonne continuation à Balma, merci pour cette haie d'honneur, et place au championnat !"
Jérémy Joseph (Balma) : "Ce qui est de mon ami de toujours Jeremie je l'ai trouvé toujours aussi présent au milieux de terrain, avec peu de pertes de balles comme à son habitude. Je reste frustré de ne pas jouer à ses côtés et bien évidemment de ne pas le voir plus souvent ! J'en profite pour le remercier lui et Fanny de me permettre d'être le parrain de son futur Zizou ! Ça me touche vraiment !"

Par DZ

Coupe de France - Le débriefing avec GAILHARD (Luc Primaube) et JOSEPH (Balma)
 
 


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :