Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Ludovic SYLLA (Bruguières SC) : "On doit les faire douter avec nos qualités."

Samedi 29 Septembre 2018

Après avoir éliminé Le Mirail, Léguevin et le Castres FC, Bruguières se retrouve face à l’AS Muret pour le quatrième tour de Coupe de France. Demain les hommes de Ludovic Sylla seront confrontés à une équipe évoluant cinq niveaux au-dessus. Retour sur la préparation de ce match avec l’entraîneur du BSC, qui a pris en main l’équipe cette année après avoir dirigé la réserve (par Ncoucou).


Quelle a été votre réaction suite au tirage au sort en apprenant que votre match de Coupe de France se déroule face à l’AS Muret ?
Ma réaction a été la même que pour n’importe quelle équipe. De toute façon on était le plus petit club et quoi qu’il arrive on aurait rencontré une équipe au-dessus de notre niveau. C’est bien pour le club et pour la ville. Si on avait joué une équipe de D1, tant mieux pour nous, après une équipe de N3 au quatrième tour de Coupe de France, c’est la première fois pour le club donc c’est quelque chose de bien.

L’AS Muret est un des clubs phares de la région, qu’est ce qu’il représente pour vous ?
C’est effectivement un gros club de la région. Pour nous ça va être une nouvelle expérience de jouer contre une équipe de ce niveau et même pour moi en tant que coach.

Cinq divisions d’écart séparent les deux clubs, comment avez-vous préparé ce match ?
Comme tous les autres matchs de Coupe de France. Cela veut dire qu’on ne va pas essayer de trouver une tactique pour jouer contre l’AS Muret. On va jouer comme on sait le faire et comme on a toujours fait depuis le début de la saison. En essayant de mettre beaucoup plus de rigueur défensive parce que je pense qu’ils auront la main sur le ballon une bonne partie du match. Donc j’ai fait comprendre à mes joueurs qu’il allait falloir être patient et éviter la moindre erreur. Contre une équipe de ce niveau on n’a pas le droit de faire des erreurs grotesques. Notre objectif est de retarder l’échéance le plus possible.

Sylla veut que ses joueurs mordent à pleine dents dans le bonus CDF (crédit footpy/LS)
Sylla veut que ses joueurs mordent à pleine dents dans le bonus CDF (crédit footpy/LS)

"J'ai senti quelque chose d'énorme dans cette équipe"

À votre avis, quels sont les ingrédients pour faire douter cette équipe de l’AS Muret ?
Le fait qu’on est un petit club va peut-être jouer inconsciemment dans leurs têtes. Maintenant ils ne savent pas du tout à quoi s’attendre. Pour eux, avoir battu Le Mirail, Léguevin ou Castres cela ne représente que des statistiques. On va jouer avec nos valeurs, beaucoup de hargne et d’agressivité dans le bon sens du terme.

La Coupe de France peut-elle être un échappatoire après un début de saison compliqué en championnat ?
Non car notre objectif principal est le championnat. La Coupe de France est un bonus et on sait très bien qu’on n’ira pas en finale au Stade de France. Certes la coupe c’est bien mais on a pris des cartons rouges et des joueurs se sont blessés et quelque part cela se retrouve sur nos matchs en championnat. Le match contre Castres où on est menés 2-1 à 9 contre 11 et on renverse la vapeur en revenant à 2-2 pour arriver aux tirs aux buts, j’ai senti quelque chose d’énorme dans cette équipe. Maintenant à voir si cela je vais le revoir contre Muret. Comme je l’ai dit à mes joueurs ça reste un match de coupe. Des équipes de CFA ont déjà battu des Ligue 1, alors pourquoi pas nous.

À quel type de match vous attendez vous dimanche ?
Notre premier objectif est de ne pas prendre de but et d’essayer de les surprendre. Après on sait que cela sera difficile car ils vont tenir le ballon et techniquement ça sera propre. Nous on doit les faire douter avec nos qualités.
 
Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr


Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :