Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - MURET passe par la plus petite des portes face au TMFC

Lundi 15 Octobre 2018

Menés au score, les pensionnaires de National 3 arrachaient la prolongation à la quatre-vingt-neuvième minute. Puis, ils validaient leur billet pour le sixième tour au terme de la séance des tirs au but. (Par Socrates)


Pour le suspense, on ne pouvait pas espérer mieux samedi soir à Clément-Ader avec une séance de tirs au but en conclusion d’un derby toujours aussi engagé. Sur le papier, nous avions d’un côté des Muretains douzièmes du classement en National 3 (poule H) sans le moindre succès (4N, 2D) et de l’autre des Toulousains avant-derniers en Régional 1 (poule B) en quête eux aussi d’une première victoire en championnat. L’affiche pouvait sembler alléchante. Mais dans le contenu nous sommes quand même restés sur notre faim avec seulement deux buts au compteur et quatre grosses occasions en cent vingts minutes.Le TMFC était le premier à se mettre en évidence avec un caviar de Kandili pour Bidi, lancé côté gauche. Malheureusement, dans la surface, l’ailier toulousain se montrait trop gentil devant Baba Alla qui parvenait à écarter le danger (16e). Il fallait ensuite s'approcher de la pause pour voir enfin une réaction muretaine avec une frappe de Taibi à vingt-cinq mètres qui était déviée en corner par Stryczek (44e).

Gauthier, sauveur du soir

Peu avant le dernier quart d’heure du temps réglementaire, on retrouvait le meneur de jeu de l’ASM. Cette fois dans la surface côté gauche, il pensait trouver la faille sur une reprise au second poteau. Mais Stryczek sortait le grand jeu avec une parade qui nous rappelait celle de Dudek face à Chevtchenko en finale de la Ligue des Champions 2005. Enfin à la cent-quinzième minute, à la réception d’un corner, Gyeboaho croyait certainement délivrer les siens sur un coup de tête. Mais sur la ligne de but, Khalid repoussait le cuir du front. Au tableau d’affichage, Kandili avait débloqué la situation peu avant l’heure de jeu (57e) en surprenant tout le monde sur un coup franc excentré côté gauche à environ vingt-cinq mètres. Sur la réponse muretaine, Taibi était bien évidemment dans le coup avec un coup franc côté droit qui atterrissait sur la tête de Gauthier, libre de tout marquage devant Stryczek (88e). Enfin, dans la séance des tirs au but, Baba Alla donnait le ton d’entrée en repoussant la frappe de Khalid. Par la suite, le jeune Fouad Oumiha, sous les yeux de son grand frère Sofiane (le champion de boxe) ne cadrait pas son tir. Et sur la première balle de match, Couleau gardait toute sa lucidité en ne laissant aucune chance au portier toulousain.

Par Socrates
socrates@footpy.fr


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « Ce but encaissé nous a révoltés » 
« Nous sommes passés à côté du premier acte. C’était un peu mieux en second période. Mais notre contenu était tout de même assez pauvre. Ce but encaissé nous a révoltés. Je félicite mes joueurs pour leur réaction d’orgueil. Sans oublier que nous avons joué à dix et que l’on finit la partie avec cinq blessés. »

Frédéric OUVRET (entraîneur du TMFC) : « J’ai vu le derby que j’attendais »
« Forcément, après un tel scénario, il y a une grosse frustration. Néanmoins, concernant mes troupes, j'ai vu le derby que j'attendais. Je ne peux rien leur reprocher. Après un tel match, cela reste vraiment encourageant pour la suite.»


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, cinquième tour
Samedi 13 octobre 2018, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET (N3) / TMFC (R1) 1-1 (MT : 0-0 ; 4-2 TAB)
Arbitres : M. Gauthier Lapalu assisté de MM. Bernard Laybats et Matthias Moulinier.
Buts : Gauthier (89e) pour Muret – Kandili (57e) pour le TMFC.
Tirs au but. Muret : réussis par Gauthier, Nzinga, Taibi, Couleau ; TMFC : réussis par Pérez et Bassahia, manqués par Khalid et Oumiha.
Avertissements : Duparchy (34e), Oumbark (78e), Gauthier (90+2) et Dakhlaoui (118e) à Muret - Kandili (27e), Nguala (80e) et A. Belkoussa (90+3) au TMFC.
Expulsions : Ouvret (100e) et Mbida (106e) au TMFC.

MURET : Baba Alla - Jarzabek, Dakhlaoui, Aït Had (cap. , Couleau, 75e), Gauthier, Lamhaf, Duparchy (Clément-Triaut, 66e, puis Gyeboaho, 83e), Nzinga, Taibi, Lubasa (Oumbark, 66e), Nana.
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
TMFC : Stryczek - J. Pérez, Manga, Torrent, Mbida, A. Belkoussa, F. Belkoussa, Boguet (Oumiha, 106e), Kandili (cap. , Khalid, 78e), Bidi (Bassahia, 69e), Nguala.
Entraîneur : Frédéric Ouvret.

Le TMFC est passé près de l'exploit mais c'est certainement rassuré pour son futur avec cette rencontre (crédit photo footpy/Socrates)
Le TMFC est passé près de l'exploit mais c'est certainement rassuré pour son futur avec cette rencontre (crédit photo footpy/Socrates)

Muret passe par un trou de souris mais passe et c'est le principal en coupe (crédit photo footpy/Socrates)
Muret passe par un trou de souris mais passe et c'est le principal en coupe (crédit photo footpy/Socrates)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :