Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France/Occitanie/District/D2 Féminine/U17 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Mercredi 17 Octobre 2018

Un nouveau weekend riche dans le Tarn-et-Garonne avec de nombreuses belles performances à commencer par les équipes garçons et filles de Montauban qui ont toutes les deux gagné sur le même score... Mais il n'y avait pas que celles-ci et ils sont nombreux à avoir une nouvelle fois réagi après leur rencontre...


COUPE DE FRANCE
MONTAUBAN / SAINTE-EULALIE 4-1
David QUADRI (entraîneur de Montauban) « Notre première période a été terne »
« Nous avons marqué rapidement après une erreur défensive adverse. Après cela notre première période a été terne. A-t-on pensé que le match serait facile après cette ouverture du score ? Sainte-Eulalie a signé un belle première période. Elle a égalisé et s'est procurés une balle de 2 à 1 juste avant la mi-temps que Clément sort brillamment. Le second acte sera totalement à notre avantage, les joueurs ont haussé leur niveau de jeu donc la qualification ainsi que le score final sont logiques. Nous continuons notre marathon avec le déplacement mercredi en coupe d’occitane au Mas grenier puis samedi à Cazes en championnat.  »

DIVISION 2 FEMININE
VENDENHEIM / MONTAUBAN 1-4
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) « C'est encore une belle récompense pour le groupe »
« Nous avons fait preuve d'une solidité défensive durant tout le match. En deuxième période la qualité de nos appels de balle et nos transmissions millimétrées nous on permis de marquer trois buts. Je suis très satisfaite de l'efficacité offensive dont on a fait preuve même si le score aurait pu être plus sévère. C'est encore une belle récompense pour le groupe et le staff. Nous allons pouvoir profiter du premier week-end de repos depuis le mois ...d'août. »

U17 REGIONAL 1
TOULOUSE MÉTROPOLE / MONTAUBAN 0-1
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban) « Un bon coup réalisé à l'extérieur »
« Un match encore un peu stressant dans des conditions climatiques et de terrain assez difficile. Une première période somme toute trop moyenne pour ouvrir le score à la suite de laquelle il faudra réorganiser et rappeler certains principes à la pause. Il faudra attendre les quinze dernières minutes pour que Enzo Mendiola finisse un bon travail de Samir Kherbouche et que Lukas Didon sorte le grand jeu dans les buts pour garder sa cage inviolée jusqu'à la quatre vingt-seizième minute. Un bon coup réalisé à l'extérieur qui nous laisse en position "placée" pour le haut de tableau et surtout qui nous éloigne encore plus du bas de classement. Un petit week-end de repos nous permettant de savourer et surtout de continuer à travailler dans une certaine sérénité pour gommer quelques imperfections dans notre jeu. L'ambiance est bonne  et conviviale avec les parents ou chacun reste à sa place y compris pour le groupe 2 de Karim Kerra qui réalise lui aussi un excellent début de saison. Un petit clin d’œil à mon staff fourni certes mais où chacun à son rôle déterminant dans le bon fonctionnement de toute la catégorie U17. Petit clin d’œil donc à Karim, Van, Cyril, Rémi, Kévin et Antony qui apportent leur pierre à l'édifice. »
 

COUPE D'OCCITANIE
FC LES 2 PONTS / NÉGREPELISSE 3-3 (2 tab 4)

Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse) « Mes joueurs doivent vraiment passer un cap »
« Nous avions bien entamé cette rencontre en menant 3 à 0 à la mi-temps. Mes joueurs se sont relâchés en deuxième période où l'équipe des 2 ponts est revenue au score sous l'impulsion de l'excellent Benjamin Dauban. Nous aurions pu perdre ce match en fin de rencontre. Nous nous qualifions aux tirs au but avec un sentiment mitigé. Mes joueurs doivent vraiment passer un cap mentalement si ils ne veulent pas que ce manque d'exigence et de rigueur nous coûte des points en championnat. Félicitations à cette belle équipe du FC 2 ponts et merci pour la réception d'après-match. »

LOUBEJAC / BEAUMONT 1-1 (4 tab 2)
Thierry BOULLE (entraîneur du Beaumont) « Nous devions composer avec plusieurs absences »
« Pour ce troisième tour de coupe d'Occitanie, nous devions composer avec plusieurs absences et pas les moindres. Dommage que notre but ai été refusé, fort logiquement d'ailleurs, sur un manque de concentration. La première période aurait été tout autre sûrement, mais on manque d'inspiration et surtout d'envie. La suite du match, est du même niveau " brouillon", même si on met plus de courses vers l'avant et plus de caractère surtout. Notre égalisation en fin de match nous permet d'arriver aux tirs aux buts par miracle. Les locaux s'imposent fort logiquement dans cet exercice, je leur souhaite une bonne continuation..  »


DÉPARTEMENTAL 1
CONFLUENCES / MOLIÈRES 2-1
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « Nous sommes en reconstruction »
« Une victoire, elle fait du bien. Je pense qu'elle est méritée au vu de la physionomie du match face à une équipe en place et bien compacte défensivement. Nous avons su être patient malgré de nombreuses occasions pour mettre un but (chanceux) juste avant la mi temps. L'état d'esprit du groupe a changé de façon positive par rapport au match d'avant et on a enfin pu jouer notre football. Pourvu que ça dure ! Nous sommes en reconstruction, il faut être patient !!! Merci à Hadi pour le repas d'après match »

DÉPARTEMENTAL 4
MALAUSE / FC BRULHOIS III 2-1
Yohan VABRE (Entraîneur de Malause) « On doit se mettre à l'abri plus rapidement »
«Une nouvelle première période difficile où on se complique trop les choses en touchant beaucoup trop le ballon et en jouant trop direct. On a remis les choses en place à la mi-temps et on a réalisé une bien meilleure seconde période en faisant tourner le ballon plus rapidement. Du coup on s’est créé pas mal d’occasions. On a réussi a gagner mais à l’image du week-end dernier on doit se mettre à l’abri plus rapidement...  »

Par Taribo West
taribowest@footpy.fr

Coach Coronado (Montauban U17) et ses joueurs réalisent un sacré début de saison (crédit photo facebook Montauban)
Coach Coronado (Montauban U17) et ses joueurs réalisent un sacré début de saison (crédit photo facebook Montauban)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :