Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Oumar N'DIAYE (BLAGNAC) : « On va se donner les moyens pour créer l’exploit contre Rodez »

Vendredi 12 Octobre 2018

Demain, à 18 heures, Blagnac disputera son cinquième tour de coupe de France face à une formation de Rodez perchée deux échelons plus haut, en National 1. À l'image de leur milieu de terrain Oumar N'Diaye, les Caouecs comptent bien jouer leur va-tout afin de créer l'exploit face aux Ruthénois. Et pourquoi pas vivre une belle aventure à l'image de leur épopée lors de l'édition 2017 où ils avaient atteint les 32èmes de finale. (Par Le Phocéen)


Que représente pour toi ce cinquième tour de coupe de France contre Rodez ?
Ça reste un match particulier pour les joueurs car la coupe de France peut être une belle aventure. Bien sûr il faut pour cela mettre les ingrédients afin de passer les tours comme lors de l’édition 2017 lorsque nous avions atteint les 32èmes de finale contre Niort (Ligue 2, défaite 1-0). C’est également une bonne chose pour l’image du club et pour valoriser les joueurs qui composent l’effectif.
 
L’épopée vécue en 2017 peut-elle vous servir ?
Beaucoup de joueurs qui constituent l’effectif cette saison ont participé au 32de finale perdu contre Niort. Les joueurs savent donc à quoi s’attendre. On a déjà éliminé des équipes qui évoluaient dans des divisions supérieures, on connaît les ingrédients à utiliser pour passer ce tour et continuer de rêver. Il faudra que tout le monde soit à 100% car cela va être très dur face à une très belle équipe qui devrait se déplacer au complet pour jouer le coup à fond.
 
Que penses-tu de Rodez ?
C’est une équipe qui évolue en National 1, soit deux niveaux au-dessus de nous. C’est donc un très gros morceau, même le plus gros puisque les clubs de National 1 entrent en lice lors de ce cinquième tour. Malgré tout cela reste un match de football donc tout est possible. On sait qu’on a la qualité pour rivaliser et on va se donner les moyens pour créer l’exploit. 
 
Ressens-tu un engouement au sein du club ?
Le président a parlé aux joueurs du contexte et ce que cela va engendrer. Je pense qu’il y aura beaucoup de monde autour du terrain. L’école de football sera notamment présente tout comme l’ensemble des dirigeants. Il y a beaucoup d’attente par rapport à ce match. On espère que tout le club sera derrière nous pour créer l’exploit car au jour d’aujourd’hui nous sommes le Petit Poucet et Rodez reste le grand favori. Une chose est sûre, on vendra chèrement notre peau.
 
Propos recueillis par Le Phocéen
lephoceen@footpy.fr

OUMAR N'DIAYE
Né le 9 décembre 1988 à Nouakchott (Mauritanie)
Situation 2018/2019 : Joueur du Blagnac FC
Poste : milieu de terrain
Parcours : TFC (jusqu'en 2010), Toulouse Croix Daurade (2010-2011 puis 2012-2013), Metz (2011-2012), Luzenac AP (2013-2014), MO Bejaïa (2015), Blagnac FC (depuis 2015).

Oumar N'Diaye sera un atout de taille pour Blagnac (Crédit Photo : LNV)
Oumar N'Diaye sera un atout de taille pour Blagnac (Crédit Photo : LNV)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :