Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - RÉACTIONS après le tirage du 5ème tour

Jeudi 2 Octobre 2014

Retrouvez comme après chaque tirage les réactions de ceux qui vont animer ce nouveau tour de Coupe de France. (par Socrates sur des photos de Laurent Pagnon)


Jacques Breda a animé ce tirage d'une main de maître pour le plus grand plaisir de JPP
Jacques Breda a animé ce tirage d'une main de maître pour le plus grand plaisir de JPP
SÉMÉAC (PH) / GRISOLLES (DHR)
Philippe SCOLARO
(entraîneur de Grisolles) : « Le seul petit regret c’est que j’aurai préféré jouer à la maison … »
« Sur le papier, je pense que nous aurons droit à un 5e tour abordable. Néanmoins, en Coupe de France, il n’y a jamais de match facile. Cette rencontre sera prise très au sérieux. Le seul petit regret c’est que j’aurai préféré jouer à la maison. Pour l’instant, coupe et championnat confondus, nous n’avons pas encore joué devant notre public. Ce sera donc encore une fois un match à l’extérieur. Lors de nos deux tours précédents, nous nous étions imposés à chaque fois sur le même score (1-3). J’espère que nous allons prolonger un peu plus l’aventure. »
 

GIROU (DH) / MARSSAC (DHR)
Philippe FARRÉ
(responsable technique du Girou) : « Une bonne occasion de se relancer après un début de championnat compliqué… »
« Forcément, Marssac reste pour nous un très bon souvenir puisque nous avions battu cette équipe en 2013 lors de la finale de la Coupe du Midi. Cette fois, le contexte sera différent. J’espère surtout que ce sera une bonne occasion de se relancer après un début de championnat compliqué. »
 
TOURNEFEUILLE (DHR) / COLOMIERS (National)
François PECHMALBEC
(directeur administratif de Colomiers) : « Une belle affiche face à nos amis tournefeuillais… »
« Comme n’importe quel match de Coupe de France, je m’attends à une partie accrochée. Face à nous se présente une très bonne équipe. Ce sera surtout une belle affiche face à nos amis tournefeuillais. Une chose est sûre. Nous serons très bien reçus. »


Les représentantes de Golfech avec JPP
Les représentantes de Golfech avec JPP
LALBENQUE FONTANES (PL) / MAZAMET (PH)
Alain PENDARIES
(vice-président de Lalbenque Fontanes) : « Être au 5e tour, c’est déjà exceptionnel… »
« Honnêtement, je pense que c’est un bon tirage. Être au 5e tour, c’est déjà exceptionnel. Cette fois, après quatre matches à l’extérieur, nous allons enfin pouvoir jouer à la maison. J’espère que ce sera une belle fête. »
 
BALMA (CFA2) / RODEZ (CFA) 
Roger CAU (président de Balma) : « Je vous dirai si c’est un bon tirage à la fin du match… »

« Cela promet une belle rencontre. Je vous dirai si c’est un bon tirage à la fin du match (sourire). Dans tous les cas, nous devrons sortir un grand match pour passer ce tour. »
 
Grégory URSULE (coordinateur de Rodez) : « C’est sûrement le tirage le plus difficile que l’on pouvait avoir… »
« Le charme de la Coupe de France c’est qu’il n’y a jamais vraiment de favori. C’est sûrement le tirage le plus difficile que l’on pouvait avoir. Ce sera très compliqué face aux Balmanais, qui plus est sur leur pelouse. »
 

CASTRES (DHR) / PORTET (DHR)
Jean-Claude MASCARAS
(vice-président de Portet) : « Dommage de tomber contre une équipe que nous avons déjà dans notre poule de championnat… »
« Nous aurions pu avoir un tirage plus compliqué. Sur le papier, nous avons toutes nos chances. C’est juste dommage de tomber contre une équipe que nous avons déjà dans notre poule de championnat. Mais cela promet de bonnes retrouvailles en DHR. »
 
ONET-LE-CHÂTEAU (DH) / GOLFECH (DH)
Josiane WALASZEK
(secrétaire de Golfech) et Françoise ALBANHAC (secrétaire adjointe de Golfech) : « On voulait éviter les gros morceaux… »
« Nous allons retrouver un adversaire que nous avons en championnat. On voulait éviter les gros morceaux. Au final, c’est un tirage qui reste abordable. »
 
SAINT-AFFRIQUE (PH) / CAZÈRES (DHR)
Alain DEGA
(président de Cazères) : « Un match à ne pas prendre à la légère… »
« C’est un bon tirage car nous allons rencontrer une équipe de niveau inférieur. Mais ce ne sera pas un match à prendre à la légère. D’autant plus que nous jouerons loin de nos terres. La tâche s’annonce ardue. »
 
Laurent GRIALOU (entraîneur de Saint-Affrique) : « Une première historique pour le club… »
« Ce sera avant tout une belle fête. C’est une première historique pour le club de se retrouver au 5e tour de la Coupe de France. J’espère que les joueurs sauront se transcender pour poursuivre cette formidable aventure. »


BONUS LA RÉACTION DE JEAN-PIERRE PAPIN
"Ce soir, je ressens une très grande fierté. Je suis fier d'être le président de la Commission de la Coupe de France ; fier de succéder à de très grands noms du football français ; et fier de partager les valeurs de cette épreuve. La Coupe de France, c'est la compétition nationale qui donne le plus d'émotions, notamment à nos plus jeunes licenciés."


Socrates, Laurent Pagnon

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :