Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - RÉACTIONS après le tirage du 6ème tour...

Jeudi 17 Octobre 2013

Comme après chaque tirage de la coupe de France, nous vous proposons les premières réactions des joueurs, dirigeants et staffs concernés. Le cinquième tour nous avait réservé de nombreuses surprises, les matchs de ce sixième tour est équilibré et pourrait lui aussi nous offrir des dénouements surprenants...


Le Président Roger Cau (Balma) est tout heureux de rendre visite à son homologue des Fontaines Thierry Dezon
Le Président Roger Cau (Balma) est tout heureux de rendre visite à son homologue des Fontaines Thierry Dezon
RODEZ (CFA) / SAINT-ALBAN (CFA2)
Thomas BOSSENEC (joueur de St-Alban) : "tirage très compliqué, nous ne pouvions pas faire pire car nous avons hérité du club plus huppé encore en piste. De plus nous jouons chez lui ! Nous attendons donc à un match difficile devant un public nombreux, dans un joli stade et sur une pelouse remarquable. Toutes les conditions pour se transcender et se mettre au niveau d'un club du CFA avec l'objectif de créer la surprise. Tout est possible en coupe de France et St-Alban est capable de tout... Donc vivement le week-end prochain !"

Christophe PILLON (joueur de St-Alban) : "Nous avons tiré le gros chez lui... Au moins nous aurons le plaisir de jouer sur une galette et devant de très nombreux spectateurs. Après cela reste un match de coupe et tous les ingrédients sont réunis pour faire l'exploit. Rendez-vous le 28 !"

Jérôme LAMBERT (joueur de St-Alban) : "Tirage difficile mais tout sera réuni pour faire un beau match de coupe dans un stade magnifique. Nous serons cette fois outsider, nous avons donc tout à gagner."

Barthélemy DAUNIS (joueur de St-Alban) : "Tirage très intéressant. Il va être difficile mais prenant. J'espère que la logique ne sera pas respectée en tout cas nous ferons tout pour la déjouer car cela devient vraiment intéressant à ce stade de la compétition. Nous avons la chance aussi de jouer à Paul Lignon avec des conditions idéales pour faire un bon match. Mais avant cela il faut penser au championnat car les temps sont durs en ce moment. Prenons d'abord les matchs l'un après l'autre... La coupe nous y penserons à partir de Lundi."

Franck PLENECASSAGNE (entraîneur du RAF) : "Tout d'abord satisfait de jouer à domicile sur notre pelouse de Paul Lignon. Nous souhaitons jouer cette compétition à fond et nous serons déterminés pour passer ce tour."

FONTAINES (DH) / BALMA (CFA2)
Marlon DIAZ (joueur des Fontaines) : "Je sentais que nous allions affronter Balma, c'est donc chose faite ! Nous aurons la chance de jouer cette belle affiche à la maison et nous comptons bien créer la surprise. Je suis sur que cela sera une belle fête. J'appelle tous nos supporters à venir nombreux pour nous encourager et nous aider à passer ce tour."

Jeremy JOSEPH (joueur de Balma) : "Pour être un peu original, je pense que nous avons plus d'arguments en notre faveur pour passer ce tour, tout comme Colomiers en avait contre nous.  Donc étant dans la place du favori, la méfiance et le sérieux seront au rendez-vous de notre côté. Je suis par contre content de retrouver un ami en la personne de Dialla Coulibaly qu'il va certainement nous en faire baver..."

Jérôme CAVAILLE (joueur de Balma) : "Un tirage contre une équipe que je ne connais pas trop même si je sais qu'ils ont fait un bon recrutement. Les Fontaines évoluent un niveau en dessous mais nous savons tous qu'en coupe cela ne veut rien dire. Dans cette compétition c'est la formation qui a le plus envie qui passe. Nous en sommes la preuve avec notre performance au tour précédent et d'autres ont pris plaisir à nous imiter. Après si nous passons, nous pourrons dire que c'était un bon tirage, sinon il sera mauvais (rires)"

Florian BONAFE (joueur de Balma) : Un match face aux Fontaines n'est jamais simple, celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. Malgré cela si nous sommes sérieux et à notre niveau, nous avons toutes nos chances..."

Les représentants d'Onet et Tournefeuille répondent au journaliste de France 3
Les représentants d'Onet et Tournefeuille répondent au journaliste de France 3
ONET LE CHATEAU (DH) / TOURNEFEUILLE (DH)
Julien LAPORTE (joueur de Tournefeuille) : "En voiture, il faut passer par l'Aveyron pour monter à Paris (rires) Donc nous tenterons d'aller chercher notre billet pour le septième tour à Onet Le Château même si nous aurions préféré recevoir."

Benoît RELLA (joueur de Tournefeuille) : "La coupe de France c'est dans quinze jours. Il y a d'abord un match important à disputer ce week-end contre Fonsorbes, un prétendant à la montée. Concernant le tirage, nous ne pouvons dire qu'il nous a été favorable mais nous irons à Onet  avec nos arguments."

David MARINO (joueur d'Onet le Château) : "Pour nous l'essentiel était de recevoir. Avec cette réception de Tournefeuille nous nous attendons à une rencontre compliquée face à une formation habituée aux joutes de la DH. Nous jouerons notre chance à fond mais pour nous l'essentiel c'est samedi à Revel où nous nous attendons là aussi à un match très difficile."

Jimmy HANTZ (joueur d'Onet Le Château) : "Ça va être du 50/50 contre une bonne équipe de DH. Nous connaissons l'importance de recevoir pour ce genre de match donc à nous de faire le travail pour que cette coupe devienne une vraie aventure."

FONSORBES (DH) / BLAGNAC (DH)
Nicolas TOTO (joueur de Blagnac) : "Ma première réaction fut de la déception de ne pas pouvoir recevoir. Après Fonsorbes nous connaissons bien surtout pour les avoir déjà joués en championnat y a pas si longtemps. C'était un match compliqué donc nous attendons à un match encore plus difficile car nous savons qu'en coupe de France c'est l'équipe qui en veut le plus qui l'emporte. Ils voudront se racheter de leur défaite du premier match. Nous donnerons tout pour garder notre invincibilité et accéder au 7ème tour. J'espère revivre la même épopée que la saison dernière avec Muret car c'est vraiment fort."

Romain VIVIES (joueur de Blagnac) : "Nous évitons les plus gros mais ce n'est pas un tirage évident. Nous avons vu en championnat que Fonsorbes était une formation accrocheuse et contre laquelle il ne fallait rien lâcher. Ce match sera très interessant à jouer sachant que des gros vont encore sauter, ça peut nous permettre de nous dégager le chemin même si le prochain tour sera au niveau national mais avec un découpage régional."

Damien ROBERT (joueur de Blagnac) : "Avec six équipes de DH encore en lice, il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait une double confrontation. C'est chose faite avec notre match ! Mais avant de s'y pencher dessus nous avons un match de championnat à disputer Dimanche. Pour le reste nous verrons dimanche."

Christian SERRANI (entraîneur de Fonsorbes) : "Très content de recevoir pour ce 6ème tour. Ça sera une belle et grande fête pour les amoureux du club et une belle récompense pour tous nos bénévoles. Accueillir Blagnac sera une belle affiche et je suis persuadé que mes joueurs auront la volonté d'effacer les regrets ayant suivi la première manche. Tout est possible dans ce second affrontement."

David VERGARA (joueur de Fonsorbes) : "Une revanche à prendre sur Blagnac après la défait subie en championnat à la maison. A nous de tirer les erreurs de ce match et de rectifier le tir. Une seule chose est importante en coupe, la victoire. Peu importe la manière, le résultat l'essentiel est d'être présent au prochain tour."

Le duel entre St-Simon et Juventus de Papus s'annonce serré
Le duel entre St-Simon et Juventus de Papus s'annonce serré
FOIX (PH) / GOLFECH (DH)
Amir ABDOU
(entraîneur de Golfech) : "Il s'agit d'un tirage piège, si on se fie simplement aux statistiques, je dirais qu'on est̀ théoriquement les favoris, mais on sait tous que la coupe réserve des surprises! comme ça d'ailleurs été le cas pour nous, contre Luzenac. Le club de Foix n'est pas là par hasard , même si ils sont allés chercher la qualification dans le Gers avec un score sans appel, ils ont quand même sortie Portet, qui est une équipe séduisante évoluant en DHR. On peut donc dire que je me méfie de cette équipe ! qui voudra créer l'exploit pour ce 6 ème tour de coupe de France. A ce stade de la compétition sur un match tout est possible. Avant de penser au match contre Foix, nous avons une rencontre très difficile qui nous attend samedi contre Auch, j'attends de mes joueurs qu'ils abordent cette rencontre avec beaucoup de réalisme et qu'ils laissent de côté l'euphorie liée au résultat de la coupe! Je tenais, par ailleurs, à remercier l'équipe de footpy qui relaie avec beaucoup d'efficacité et d'enthousiasme l'actualité du football amateur régional."

Anthony SALVAN (joueur de Golfech) : "Sentiment mitigé entre le fait de se déplacer et celui de rencontrer une équipe de niveau inférieur. Je dis bien hiérarchiquement car la coupe transcende et nivelle les valeurs. Nous irons à Foix avec beaucoup d'humilité et avec le plus grand respect pour ce club et ses joueurs. Un 7ème tour serait historique pour notre club mais attention l'état d'esprit de Foix sera le même  que le notre avant Luzenac, nous sommes donc prévenus."

Greg GIRARDIN (entraineur de Foix) : "On est satisfaits de jouer à domicile, ce sera pour nous l'occasion de faire une belle fête et de communier avec nos supporters. On savait que le tirage nous donnerait une équipe difficile à jouer à ce niveau de la compétition. Golfech qui a sorti Luzenac au tour précédent est une équipe très solide mais nous allons essayer de créer l'exploit pour accéder à un 7eme tour qui serait historique dans l'histoire du club."

SAINT-SIMON (PH) / JUVENTUS DE PAPUS (PL)
Robert BUIGUES (Président de Saint-SImon) : "Nous avons juste envie de rassembler tous les amoureux de Saint-Simon derrière cette équipe magnifique gérer par Mathieu Vrillard. Le tirage nous importait peu. On souhaitait jouer à la maison pour mettre à l'honneur la génération qui était parvenue au 8ème de coupe de France en 1986. Et montrer notre gratitude à tous ceux qui font de notre petit club, un "grand club" dans ses valeurs. Notre gardien de but  blessé ce mari ce week end de coupe donc nous irons chercher une victoire comme cadeau de mariage."

Mathieu VRILLARD (Entraineur de Saint-Simon) : "Quand on a vu la qualité et la valeur de La Juventus le week end dernier, on ne peut que nourrir quelques inquiétudes. Mais un match reste un match et il faudra le jouer intelligemment."

Coupe de France - RÉACTIONS après le tirage du 6ème tour...


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :