Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - REACTIONS après le tirage du 7ème tour

Mercredi 29 Octobre 2014

Modifié le 30/10 à 7h30 - Suite au tirage au sort du septième tour, retrouvez quelques réactions de certains acteurs régionaux de celui-ci. De Balma à Sémeac en passant par Auch et Marssac un petit florilège de ce que pensent ces derniers de ce tirage.


Fitte, Muthular et Cie attendent les bandelettes de Maoulida avec envie
Fitte, Muthular et Cie attendent les bandelettes de Maoulida avec envie
AUCH (DH) / NIMES OLYMPIQUE (Ligue 2)
Florian FITTE (joueur d'Auch) : "tout d'abord , on est très heureux de ce tirage ! Ça va être une grande fête pour la ville et le club ! D'ailleurs j'en profite pour remercier tous les dirigeants du club, c'est aussi une récompense pour eux ! Recevoir une ligue 2 pour des amateurs c'est ce qu'il y a de plus beau ! Certes ça sera une belle fête, mais on va pas les regarder jouer, on donnera tout pour réaliser l'exploit même si ça sera hyper compliqué... Rien n'est impossible, surtout dans le football ! Toifilou on t'attend en espérant qu'e tu ne sorte pas tes bandelettes ! (Rires)"

Jérôme MUTHULAR (joueur d'Auch) : "on voulait une belle rencontre à domicile, on a été écoutés ! Ce sera un week-end de fête pour tout le football gersois. On jouera notre chance jusqu'au bout en gardant à l'esprit que ce match sera ou fera partie des seuls matchs de prestige auquel on participera peut-être de notre carrière. Après sur un match tout est possible, surtout en coupe de France..."

Nino CERUTI (entraîneur d'Auch) : "une Ligue 2 au Moulias ! Superbe affiche que cette réception du Nimes Olympique. Je suis ravi pour les joueurs, pour les dirigeants oeuvrant toute l'année pour le club mais aussi pour le public gersois. Il y'aura foule au Moulias. Nous allons tâcher d'être à la hauteur de l'événement. C'est une belle occasion de mettre le club dans la lumière. Dans tous les cas ça sera un beau moment de football."

ANGLET (CFA2) / BALMA (CFA2)
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : "ce n'est pas un tirage très exotique car nous les avons dans la poule, mais à ce stade de la compétition il faut être capable de battre n'importe qui pour poursuivre notre aventure. Je ne suis ni content, ni déçu mais très concentré sur mon équipe et mes joueurs."

Jeremy JOSEPH (capitaine de Balma) : "Une équipe du même niveau, de la même poule, à l'extérieur, on peut donc parler malheureusement du pire des tirages. Même si l'affiche n'est pas attrayante, on sera bien évidemment motivés pour atteindre le 8ème tour. Cette compétition crée une vraie dynamique pour l'équipe, et plus les tours passent, plus on rencontre des émotions que l'on ne vit pas en championnat. A nous donc, de faire le travail pour continuer à rêver !"

"17 jours les plus excitants de notre vie de footballeur !"

Coupe de France - REACTIONS après le tirage du 7ème tour
MARSSAC (DHR) / CLERMONT FERRAND (Ligue 2)
Stéphane BENEDET (joueur de Marssac) : "je viens de vivre une sensation énorme sur le direct du tirage, une pression indescriptible à l'approche du verdict ! J'étais en relation permanente avec les membres du staff et tous les joueurs. Tout le monde souhaitait une grosse écurie pour graver cette date à vie! À la connaissance du groupe D, tous les joueurs rêvaient de Clermont sur les réseaux sociaux et ce rêve se réalise ! Ils nous reste 17 jours pour être à la hauteur du rendez vous mais ce sont sûrement les 17 jours les plus excitants de notre vie de footballeur ! C'est surtout beau pour l'histoire du club de Marssac . Je pense que tout un département sera derrière nous, et nous ferons en sorte que personne ne l'oublie et que ce soit un jour de fête !"

Sébastien MASIAS (entraîneur de Marssac) : "Je suis très heureux de ce tirage qui revient à tout le club et récompensant le super travail réalisé depuis de longues saisons. Ce match va être une fête pour l'ensemble du Marssac SRDT : ses dirigeants, ses bénévoles, ses jeunes et leurs familles, et bien sûr les joueurs ! Toutes ces personnes contribuant à la réussite de l'équipe fanion ! On va savourer et continuer à travailler pour former de jeunes joueurs issus du village et continuer à les encadrer au mieux. Toujours garder le club sain ! Je donne rendez vous à tous les amoureux du football dans deux semaines..."

Mickaël ROSA (joueur de Marssac) : "c'est tout simplement génial... Nous ne pouvions pas espérer meilleur tirage."

SEMEAC (PH) / TARBES (CFA)
Stéphane PAHU (entraîneur de Séméac) : "nous sommes satisfaits de jouer à domicile, c’était une priorité pour nous. Ce sera un très beau derby pour ce 7ème tour, une belle fête du football pour notre club que de recevoir le club phare du département évoluant en CFA. Et surtout ce sera la revanche d’il y a deux ans où l’on avait échoué 2-1 sur la fin. On va se préparer comme il faut pour être à la hauteur de cet événement sans oublier qu’il y a un 8ème tour en jeu. C’est que du bonheur de se retrouver là et on va le faire partager à tout un club, supporters…"

Romain SEGURET (joueur de Tarbes) : "on ne pouvait pas espérer mieux que le derby des Haute-Pyrénées pour ce septième tour de coupe de France. Nous avions postulé pour partir jouer dans les DOM-TOM et cela ne s'est finalement pas fait. Nous sommes quand même satisfaits du tirage. Nous prenons le petit Poucet de la compétition mais nous sommes conscients que ce match sera compliqué et qu'il faudra être très sérieux pour passer. Certains d'entre nous connaissent le potentiel de Séméac comptant dans ses rangs de bons joueurs. Nous avons en mémoire cette qualification à l'arraché dans les arrêts de jeu contre cette même équipe il y a deux saisons. Ils en sont pas là par hasard et nous respectons cette équipe. Nous sommes donc prévenus. "

RODEO (CFA2) / PAULHAN PEZENAC (Ligue)
Yohann GARRIC (joueur du Rodéo) : "c'est un match de coupe de France à prendre très au sérieux, et surtout ne pas penser que le fait d'avoir éliminé Colomiers va nous permettre d'aborder ce match tranquillement. Surtout que cette formation a battu Béziers, formation solide de CFA que j'ai affrontée la saison dernière avec Valence. Il faudra avoir un état d'esprit irréprochable et avoir cette rage que nous avons montré au tour précédant. On attend pas de cadeaux, c'est à nous d'aller chercher le billet pour le 8ème tour. Nous avons une mission à nous de l'accomplir !"

Coupe de France - REACTIONS après le tirage du 7ème tour

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :