Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - RÉACTIONS après le tirage du 7ème tour

Mercredi 30 Octobre 2013

De Greg Girardin, Bani (Foix) à Franck Plenecassagne (Rodez) en passant par les acteurs du choc Balma / Blagnac, retrouvez comme après chaque tirage toutes les réactions de ceux qui vont animer ce nouveau tour de coupe de France.


Greg Girardin, R. Fadhil et les dirigeants du FC Foix sont passés par le Senat avant de se rendre à la FFF. Une belle journée pour le club fuxéen
Greg Girardin, R. Fadhil et les dirigeants du FC Foix sont passés par le Senat avant de se rendre à la FFF. Une belle journée pour le club fuxéen
FOIX (PH) / GRENOBLE (CFA)
Greg GIRARDIN (entraîneur de Foix) : "Réussir la fête du football ariègeois..."
"Nous sommes satisfaits de jouer à la maison et de recevoir une formation comme Grenoble. Nous avons su créer l'exploit au tour précédent et nous allons tenter de poursuivre l'aventure face à une pointure du CFA. L'occasion de faire à nouveau une belle fête au football ariègeois et nous allons tout faire pour qu'elle soit réussie. Nous espérons que nos supporters répondront présents car nous aurons besoin du 12ème homme. L'aventure humaine que nous vivons est magnifique, essayons de la prolonger un peu."

Jaoued BANI (joueur de Foix) : "Une grande fête..."
"Compte tenu du chapeau dans lequel on se trouvait nous disposions de deux équipes de ligue 2 à savoir Nîmes et Dijon qui restent de gros calibres du championnat... Bien entendu ces deux équipes auraient été mes priorités pour le tirage à un stade aussi avancé de la compétition ou le plaisir d'affronter de grosses cylindrées. Concernant Grenoble nous ne sommes évidement pas en reste cette équipe reste une figure du foot français qui a formé de très grands joueurs aujourd'hui professionnels dans les meilleures équipes d'Europe. Ce sera une très grande fête peu importe l'issue du match je demanderais à toute la région de venir nous encourager comme ils l'ont si bien fait dimanche passé lors du 6ème tour. On a nos chances entre nos "pieds" à nous de faire le maximum pour rendre fier le club et écrire une page de l'histoire du FC Foix"

ONET LE CHATEAU (DH) / SETE (CFA2)
Franco VIGNOLA (entraîneur d'Onet le Château) : "Bien de recevoir..."
"Le fait de recevoir est déjà une bonne chose ensuite il me semble que Séte est premier en CFA2 donc ça va être un match difficile. Mais en coupe tout est possible donc nous préparerons ce rendez-vous du mieux que possible en faisant déjà un bon match contre Muret dans dix jours en championnat. Chaque chose en son temps !" 

Walter HYGOUNENC (joueur d'Onet) : "Jouer le coup à fond !"
"C'est très bien de recevoir pour nous mais aussi pour nos supporters. Après c'est une belle équipe qui se présente et cela va être compliqué mais pourquoi pas créer l'exploit. Le charme de la coupe c'est que rien n'est joué à l'avance, nous allons donc jouer le coup à fond."

TOURS SAINT-CLAIR (District) / RODEZ (CFA)
Franck PLENECASSAGNE (entraîneur de Rodez) : "Nous allons tâcher de faire respecter la hiérarchie."
"Long déplacement en Isère pour nous. Nous allons tâcher de faire respecter la hiérarchie et nous qualifier. Après seulement nous saurons si c'était un bon tirage."

Le derby de ce 7ème tour...

Le tirage de ce premier tour national a été effectué par de grandes figures du football français : Patrick Battiston, Marius Trésor, Faruk Hadzibegic et Jérémie Janot
Le tirage de ce premier tour national a été effectué par de grandes figures du football français : Patrick Battiston, Marius Trésor, Faruk Hadzibegic et Jérémie Janot
BALMA (CFA2) / BLAGNAC (DH)
Nicolas FARGUES (joueur de Balma) : "Un bon derby !"
"Un tirage qui pour beaucoup de nos dirigeants sera synonyme de bon sur le papier mais qui pour ma part me fait énormément craindre cette équipe de blagnac qui est l'équipe la plus solide du championnat de DH avec de bons joueurs à tous les postes, un collectif très bien en place qui va nous poser énormément de problèmes. J'espère qu'on sera à la hauteur et qu'on pourra aborder ce derby dans les meilleures des conditions après les deux gros morceaux qui nous attendent en championnat. On est aujourd'hui capable d'enchaîner une ou deux grosses prestations maintenant sommes nous capable d'en enchaîner trois, réponse dans trois semaines."

Jérémy JOSEPH (joueur de Balma) : "Garder nos valeurs pour passer..."
"Je pense que Blagnac aurait préféré aller en Corse, à l'île Rousse, plutôt que de se retrouver au Stade de Balma au milieu d'une piste d'atlhétisme ! A nous de montrer que nous sommes meilleurs qu'eux malgré "le spectre" coupe de France. Par contre ne nous trompons pas, il nous faudra les mêmes valeurs qui nous suivent depuis le début de la saison, soit 11 soldats rouges affûtés sur le terrain et Caporal Taborda aux commandes pour vaincre dans ce derby."

Flo BONAFE (joueur de Balma) : "Du 50/50 !"
"Un bon derby à domicile face à une vieille connaissance... Ça sera du 50/50 à nous de faire le nécessaire comme les tours précédents pour aspirer à la qualification."

Romain VIVIES (joueur de Blagnac) : "J'ai hâte d'y être..."

Comme l'an dernier avec Muret après le tirage du 32ème, c'est un sentiment mitigé. D'abord un peu déçu parce que nous aurions pu jouer une L2, et en même temps ce tirage permet d'espérer un 8ème tour dans la mesure ou nous avons plus nos chances contre une CFA2. Même si Balma fait partie chaque année des grosses écuries de leur poule, que contre une L2. J'ai hâte d'y être parce que la CDF réserve toujours des surprises et c'est une magnifique aventure."

Didier SALLES (Directeur Sportif de Blagnac) : "Nous donnerons tout..."
"
Une grande déception car retomber sur une équipe régionale c'est dur en plus une équipe de Balma très compétitive cette année. Je l'ai déjà signalé d'ailleurs  au président mais nous ferons tout pour que cette rencontre de coupe soit le plus équilibrée possible avec j'espère la qualification au bout pour le club,  la ville de Blagnac, les dirigeants. Nous donnerons tout ce que nous avons dans le ventre et même plus  donc belle aventure à vivre." 

Damien ROBERT (joueur de Blagnac) : "Dans la peau de l'outsider..." 
"Un tirage nous mettant dans la peau de l'outsider pour la première fois de la compétition face à une belle équipe de Balma. Espérons que se soit une belle fête avec une qualification au bout."

John HELLARD (joueur de Blagnac) : "Je suis satisfait..."
"Je suis satisfait du tirage même si j'aurai préféré jouer à domicile. Nous nous attendons à un match compliqué contre Balma, formation composée de très bons joueurs. Maintenant nous verrons bien ça ne reste qu'un match de football."


Greg Girardin et R. Fadhil entourent W. Sagnol et J. Jano
Greg Girardin et R. Fadhil entourent W. Sagnol et J. Jano

La rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :