Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Sylvain FABRE (Saint-Laurent Canourgue) : « Nous croyons en notre force »

Vendredi 14 Septembre 2018

Avant de recevoir le gros morceau de National 3 qu’est Blagnac Footpy a tenu à prendre la température de l’AS Saint-Laurent-Canourgue. Un club dont la particularité est d’être à cheval entre l’Aveyron et la Lozère. Sylvain Fabre son entraîneur a accepté de répondre à nos questions et il exprime la fierté pour cette équipe de D2 d’avoir la chance de se mesurer au haut niveau régional (par W.H.)


Quelle a été votre réaction au tirage de Blagnac ?
C’est beaucoup de fierté de recevoir un adversaire de National 3. Notre village est en ébullition et ce sera une belle fête même si l’on sait que cet adversaire va être d’une grande difficulté à manœuvrer nous allons leur opposer notre meilleure résistance. Pour les joueurs, les dirigeants, les supporters et les jeunes de l’école de foot, c’est un événement particulier qui marque une saison. Nous allons tout faire pour ne pas les décevoir.

Quelles sont vos forces ? Votre philosophie ?
Nous essayons de proposer du jeu, mais tout dépend de l’adversaire en face. Mon équipe est assez complète avec des joueurs d’un niveau homogène qui savent bien défendre et attaquer. Mais je ne veux pas trop dévoiler notre tactique avant de les affronter.

Êtes-vous prêt à affronter une telle équipe ?
La préparation a été satisfaisante. Notre premier match de championnat la semaine dernière s’est déroulé avec sept titulaires habituels en moins et c’est pour cela qu’on peut affirmer que le score de 5-0 ne reflète pas notre niveau réel. Bien entendu nous avons les pieds sur terre, nous savons que la victoire contre un tel club est quasiment impossible. Un score lourd nous toucherait dans notre orgueil, mais l’année passée nous avons acquis des certitudes et de la confiance en emportant la coupe d’Aveyron. Pour nous c’est l’équivalent de la Champions’ League. Face à un adversaire de National 3 c’est difficile de lutter, mais quoi qu’il arrive, nous croyons en notre force et le résultat sera peu déterminant.

St Laurent Canourgue a posé un jalon en remportant la Coupe d'Aveyron la saison passée (crédit: ASLCC)
St Laurent Canourgue a posé un jalon en remportant la Coupe d'Aveyron la saison passée (crédit: ASLCC)

"j’espère qu’ils garderont un bon souvenir de la Lozère."

Les avez-vous déjà vus jouer ? 
Oui j’ai pu voir quelques vidéos de leurs matches. Mais j’analyse un monde qui n’est pas le mien. Nous n’évoluons pas au même niveau. Blagnac est hors-normes de notre point de vue. Ils n’ont pas de faille et sont très performants à chaque ligne. Nous sommes heureux d’être à ce troisième tour et nous espérons faire une belle fête. Blagnac me semble être un club très sympathique et j’espère qu’ils garderont un bon souvenir de la Lozère. 

Vos objectifs cette saison sont autres que cette Coupe de France j’imagine. 
Nos objectifs sont très élevés. Nous voulons emporter le championnat et avons recruté dans ce sens. Il faudrait aussi défendre notre coupe d’Aveyron qui est encore plus relevée cette année avec les clubs de l’ancienne PL qui arrivent en Départementale 1 et entrent dans la compétition. C’était déjà une énorme performance la saison passée, ça serait encore plus beau de garder ce titre en 2019. 

Recueillis par W.H. 


W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :