Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - TIRAGE et RÉACTIONS aux seizièmes de finale de la Coupe de France

Lundi 8 Janvier 2018

Ce soir se déroule le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France au stade Bollaert-Délélis. Deux de nos représentants sont concernés par ce tirage: Colomiers et le TFC. Alors, quel sort les attend ? Réponse dans les prochaines minutes.


Merci d'avoir suivi le live et d'avoir vu les réactions des diverses personnes concernées par le tirage. Nous vous souhaitons une bonne soirée et espérons vous voir nombreux autour des terrains, notamment à Capitany pour supporter l'un de nos représentants. 

22H50: Voici deux autres réactions en provenance de Colomiers.
Florian AÏT-ALI (secrétaire général de Colomiers): "La chance de recevoir"
"Tout d abord nous avons la chance de recevoir ! Et nous répondrons aux demandes de la FFF pour recevoir Sochaux à Capitany sur notre terrain, dans notre stade. Ensuite ils sont favoris et ils se doivent de passer. L’objectif du groupe sera de continuer sur la dynamique, prendre du plaisir, et surtout de passer ce tour ! En espérant que le peuple bleu et blanc répondra présent malgré le match qui se déroulera en semaine."
Patrice MAUREL (entraîneur de Colomiers): "Un super test"
"Avant le match comme toujours, les mots n'ont pas de grandes valeurs. Ceci étant, un club professionnel à Capitany, en course pour la montée en Ligue 1 (à 4 points du podium), c'est top ! C'est pour nous un super test. Pouvoir évaluer notre niveau. Pour la première fois, on ne sera pas favoris sur le papier. Par contre, on sera bien présent. Et les garçons feront tout pour réaliser l'exploit."
21h20: Voici une première réaction parvenue de Colomiers,
Patrick DELACROIX (président de Colomiers): "Ravi de rencontrer un club historique"
"Colomiers est ravi de rencontrer un club historique du football francais. Reste à espérer que les lions sont devenus des lionceaux. Réponse à Colomiers en seizième. Ce soir je ne suis pas en mesure de vous donner le lieu."
20h54: Nous allons essayer de vous avoir des réactions après ce tirage au sort.
20h51: Déplacement compliqué pour le TFC à Bourg en espérant que les Violets feront respecter la hiérarchie. Pour les Columérins, c'est Sochaux (L2) qui viendra. Mais, où le match se déroulera-t-il ? Capitany ou Michel Bendichou ? A voir avec les dirigeants columérins. 
20h35: On termine le tirage avec les huit dernières rencontres.
SEIZIÈME DE FINALE
- Bourg-en-Bresse (L2) / TFC (L1)
- PSG (L1) / Guingamp (L1)
- Canet-en-Roussillon (N3) / Caen (L1)
- Monaco (L1) / Lyon (L1)
- Granville (N2) / Concarneau (N1)
- Tours (L2) / Metz (L1)
- Colomiers (N2) / Sochaux (L2)
- Epinal (N2) / Marseille (L1)

20h33: Quelques petites réactions des équipes déjà tirées au sort et le récap des premiers matchs. 
20h26: On attaque enfin le tirage avec huit premières rencontres.
SEIZIÈME DE FINALE

- Châteauroux (L2) / Chambly (N1)
- Nantes (L1) / Auxerre (L2)
- Saint-Brieuc (N2) / Lens (L2) ou Boulogne (N1)
- Montpellier (L1) / Lorient (L2)
- Strasbourg (L1) / Lille (L1)
- Biesheim (N3) / Grenoble (N1)
- Troyes (L1) / Saint-Etienne (L1)
- Saint-Lô (N3) / Les Herbiers (N1) 

20h25: Encore quelques (longues) secondes à attendre et le tirage devrait débuter.
20h24: Après avoir mis en valeur Granville, on peut enfin accueillir les deux tireurs de ces seizièmes Camille Cerf et Gérard Houllier. Espérons qu'ils aient la main heureuse pour nos représentants.
20h20: Retour sur le plateau où l'on parle de l'un des exploits des trente-deuxièmes, la victoire de Granville face à Bordeaux 2-1 après prolongation. Un club normand habitué de soulever des montagnes en coupe de France. Le pensionnaire de National 2 peut-il inspirer Colomiers ? 
20h16: A peine commencé et déjà en pub à Eurosport ! Déjà que les supporters doivent payer 10€ de plus pour voir tous les matchs, ça commence à faire beaucoup d'argent dans les poches des dirigeants de la chaîne.
20h13: Contrairement aux trente-deuxièmes de finale, il s'agira cette fois-ci d'un tirage intégral entre tous les qualifiés.
20h12: Les seizièmes de finale auront lieu les mardi 23 et mercredi 24 janvier prochain. Dommage d'ailleurs que ces matchs se déroulent en semaine, notamment pour les clubs amateurs. 
20h11: Le tirage au sort sera effectué par la charmante Camille Cerf, Miss France 2015, et l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Gérard Houiller. 
20h10: Petit retour sur les trente-deuxièmes de finale avec les images des matchs.
20h08: Le présenteur Louis-Pierre Frileux et le consultant, le champion du monde 98 Lionel Charbonnier, recoivent le président de la commission Coupe de France Jean-Pierre Papin.
20h07: Le tirage a lieu sur Eurosport 2 pour ceux qui peuvent le regarder à la télé. Pour les autres, nous le ferons vivre ici en vous donnant toutes les rencontres. 

Bonjour à tous et bienvenue pour le live du tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France. Voici la liste des qualifiés:
- Ligue 1: Monaco, Saint-Etienne, Guingamp, Troyes, Metz, Nantes, Lille, Montpellier, Marseille, Lyon, PSG, Strasbourg, Caen, TFC
- Ligue 2: Auxerre, Châteauroux, Bourg-en-Bresse, Lorient, Sochaux, Tours
- National: Chambly, Grenoble, Les Herbiers, Concarneau.
- National 2: Epinal, Saint-Brieuc, Colomiers, Granville
- National 3: Biesheim, Canet-en-Roussillon, Saint-Lô

Une place est à désigner entre Lens (L2) et Boulogne (National) qui s'affrontent ce soir. 

crédit: FFF
crédit: FFF

crédit: FFF
crédit: FFF

Capitany sera-t-il aussi rempli que samedi face au Puy ? (crédit: B.E.)
Capitany sera-t-il aussi rempli que samedi face au Puy ? (crédit: B.E.)


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :