Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - TOURNEFEUILLE sort PIBRAC en prolongation

Lundi 30 Septembre 2019

Réduit à 10 au bout du temps additionnel, Pibrac n'aura pu tenir la dragée haute à Tournefeuille lors de la prolongation. Les hommes de "Momo" Bouamama s'imposent ainsi 3-1 lors de ce quatrième tour de Coupe de France et sortent des Pibracais qui sont allés au bout d'eux-même. (Par Bob Marley)


Quel dommage que le hasard du tirage au sort ait fait se rencontrer deux formations de l'Élite régionale ! Cela a fait sortir un groupe qui aurait pu espérer un tour de plus. C'est la fatalité dont les Tournefeuillais ont su le mieux profiter. À priori assez logiquement eux qui ont dominé une bonne partie de la rencontre. Domination la plupart du temps territoriale mais n'imaginez pas que cela a engendré une foultitude d'opportunités parce derrière à Pibrac c'est du solide. C'est même Ellien qui a dû effectuer un arrêt devant Duzac pour éviter contre le cours de la rencontre un but. 
Après la pause les visiteurs doivent partager la possession du ballon mais pas grand-chose pour s'emballer. La fin du match est heurtée à cause de décisions de l'arbitre mal perçues et de gestes limite manque de fair-play. Au bout du bout du temps additionnel annoncé mais dépassé Rella auteur d'une faute peu évidente est prié d'aller au vestiaire avant tout le monde au moment où Pibrac faisait nettement surface
 
Une expulsion qui change quasiment tout 

 
Orphelin de son capitaine et en infériorité numérique, le groupe de Pibrac cède dès la première minute du premier acte de la prolongation par Dehimi qui enroule avec brio un ballon qui les est revenu dessus (0-1, 91e). À peine quatre minutes plus tard Barradji a l'opportunité d'égaliser mais comme on dit il bouffe la feuille en ne cadrant pas malgré une position idéale ! Maingault lui révise les frappes platiniennes ou zidanesques avec une merveille de coup franc plein axe en pleine lucarne gauche (0-2, 102e). 
 
Un retour qui fait très, très mal...
 
Comme pour la première action une quinzaine de minutes plus tôt celle-là fait aussi mouche par Maingault auteur d'une reprise de volée osée mais parfaite (0-3, 106e). Dans la même action Daunis trouve le poteau gauche puis une poignée de secondes plus tard le droit. Ça a claqué fort mais ça n'a pas souri. Croix a dû s'employer sur sa droite face à Cieutat. La réduction de l'écart par Mattei n'a pas changé grand-chose si ce n'est mettre un peu de baume au cœur (1-3, 114e).  
Tournefeuille a montré de belles qualités après le revers à Aussonne. Pibrac va pouvoir se consacrer au championnat.
 
Par Bob Marley
bobmarley@footpy.fr

LES RÉACTIONS 
Étienne BALON (co-entraîneur de Pibrac) : « Les joueurs ont tout donné »
« L'expulsion change beaucoup de choses, comme la blessure de notre latéral qui sort. Cela nous a un peu désorganisés. On l'a vu en fin de deuxième période où on avait un peu le dessus. On n'a pu concrétiser en prolongation un peu à cause de ça. Il faut rebondit puisque le championnat est prioritaire même si la coupe nous tenait à cœur. Les joueurs ont tout donné contre une grosse formation aussi. C'était un objectif mais malheureusement c'est comme ça ! »
 
Mohemed BOUAMAMA (entraîneur de Tournefeuille) : « On a fait le match qu'il fallait »
« Je pense que la victoire est quand même méritée. Nous avons joué quatre-vingt-dix minutes qui n'ont pas été forcément bonnes dans le contenu sur un terrain difficile face à une équipe valeureuse qui joue avec ses armes. Ce soir il fallait gagner c'était important par rapport à la désillusion de la semaine dernière à Aussonne. Il fallait se racheter, c'est fait et bien fait après prolongation. Même s'ils prennent un rouge on a fait le match qu'il fallait. »   

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, quatrième tour
Samedi 28 septembre, 18 heures
Pibrac, stade Gérard Migliore 1
PIBRAC (R1) / TOURNEFEUILLE (R1) 1-3 a.p. (MT 0-0)
Arbitres : M. Jean-Guillaume Dasque, assisté de MM. Damien Coudert et Imad Aarab 
Délégué : M. Dany Solwinski
Buts : Mattei (114e) pour Pibrac - Dehimi (91e), Maingault (102e, 106e)
Avertissements : Mandrou (11e), Paillat (26e), Rella (60e)
Expulsion : Rella (90e+4, deuxième jaune) à Pibrac
 
PIBRAC : Croix - Perzynski, J. Paillat (Laversa, 91e), B. M'Bemba, Hasni, B. Rella (cap.), Elaouamad (Charrier, 61e), Mattei, Duzac (Daunis,46e), Michel, Mandrou (Barradji, 80e)
Entraîneurs : Jean-René Badaracco, Étienne Balon, Jérôme Baldy
TOURNEFEUILLE : Ellien - Ekanga Maneka, Schwender, Miatto, Meslem, Grondin (Fatnassi, 92e), Juhel (Sansa, 63e), Daanoun, Dehimi, Lafforgue (cap., Cieutat, 88e), Monie (Maingault, 49e)
Entraîneur : Mohamed Bouamama.

Tournefeuille a mieux maîtrisé la prolongation pour passer. (crédit: AST)
Tournefeuille a mieux maîtrisé la prolongation pour passer. (crédit: AST)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :