Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Thierry LEROY (Millau) : « Pradines va nous mettre dans le bain »

Vendredi 14 Septembre 2018

Pour sa deuxième saison à la tête de Millau, Thierry Leroy doit mener de front toutes les compétitions qui s’offrent à lui pour afficher l’ambition du club de retrouver les sommets du football régional. Après la montée cet été en Régional 3, on peut se dire que c’est bien parti. Mais le coach tempère l’engouement et attend de se mesurer aux grosses écuries d’Occitanie avant de rouler des mécaniques. Le PSV D’Olt est une excellente occasion pour lui de voir de quoi ses joueurs sont capables, et même si le résultat n’est pas favorable, il veut au moins voir de belles choses sur le terrain pour établir une référence en ce début de saison (par W.H.)


Jouer Pradines à domicile, est-ce une bonne chose ?
Disons que c’est toujours bien de tirer une équipe supérieure et surtout de les recevoir. On sait très bien que nous n’avons pas de grandes chances d’aller loin en coupe de France alors on se satisfait de saisir la moindre chance d’apprendre. La saison passée nous avions fait le déplacement à Albi où nous avions fait un très bon match. Pour les joueurs c’est une bonne expérience, du bonus alors qu’on se concentre sur le championnat. On pourra ainsi nous jauger et les deux divisions d’écart permettront de se rendre compte de ce qu’on attend de nous pour l’avenir.

La motivation est-elle présente dans vos rangs ?
Les joueurs répondent présent pour ce genre d’événement. Ce n’est même pas une question de motivation, c’est du plaisir de pouvoir dérouler tout notre football. Notre préparation a été intéressante et nous sommes prêts à entrer dans ce duel. Je ne pense pas que ce sera une question de physique mais plutôt de qualité individuelle. Dans notre groupe certains joueurs ont déjà évolué à ce niveau-là donc ils savent ce qui les attendent. C’est bien de les jouer aussi tôt, ça nous permet de nous mettre dans le bain.

Thierry Leroy a toute l'attention de ses joueurs après les avoir fait monter (crédit: SO Millau)
Thierry Leroy a toute l'attention de ses joueurs après les avoir fait monter (crédit: SO Millau)

"J’ai de la chance d’avoir un groupe très bon techniquement parlant, et ça va nous aider à grimper les marches"

Quel sera le visage de Millau cette année ?
Nous avons pas mal d’armes offensives grâce à quelques joueurs qui ont joué à des niveaux supérieurs. Je prône le beau jeu et je suis satisfait de ce que j’ai vu jusque-là. Il reste encore du chemin à faire et les garçons sont jeunes dont ils veulent prendre du plaisir. C’est pour cela que je fais beaucoup de séances d’entraînement basées sur l’animation du jeu et les déplacements pour aller de l’avant. J’ai de la chance d’avoir un groupe très bon techniquement parlant, et ça va nous aider à grimper les marches jusqu’à la R1 que le club ambitionne de retrouver rapidement.

Vous aimeriez passer ce tour et gérer en parallèle le championnat ?
Naturellement nous sommes outsiders mais on jouera crânement notre chance contre Pradines, on ne va pas leur laisser le match. Nous venons de monter en Régional 3, donc nous attendons encore de voir. C’est vrai que nous perdons notre premier match à la maison contre Graulhet, mais nous avons eu la maîtrise du jeu sur tout le match où nous prenons un but à la première minute et un autre à la dernière. Graulhet fait partie des meilleures équipes et nous leur avons montré qu’on pouvait rivaliser. Je ne suis pas du genre à afficher une ambition alors que nos adversaires sont d’un très bon niveau. Nous attendons la mi-saison pour jauger vraiment toutes les équipes. Mais notre groupe est fait pour être dans le haut du tableau alors ce serait une déception de ne pas y figurer.

Recueillis par W.H.


W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :