Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France – Une erreur coûte le cinquième tour à PORTET

Mercredi 14 Octobre 2020

Portet croyait bien qu’il allait se déplacer ce week-end à Narbonne pour le cinquième tour de la Coupe de France après sa victoire contre Foix au tour précédent (1-1, 4-2 aux TAB). Malheureusement pour les Portésiens, il n’en sera rien. Le club est éliminé de la compétition suite à une erreur administrative. Le co-entraîneur Michael Guerrero nous en dit davantage.


Que s’est-il passé pour que vous soyez éliminé sur tapis vert de la Coupe de France ?
Foix avait déposé une réserve sur trois points : la qualification des joueurs, le nombre de mutés et le nombre de joueurs titulaires d’une double licence. C’est sur ce point que j’ai fauté. J’ai fait une erreur par rapport à la nouvelle règle. On ne doit mettre que deux joueurs avec la double licence. Or, nous en avions trois mais, pour l’un d’entre eux, nous ne connaissions pas sa licence puisqu’elle n’était pas validée. Mais bon, je prends la responsabilité de cette erreur, j’aurais dû mieux interpréter le règlement.

N’y avait-il pas possibilité de le savoir au préalable ?
Le club avait été informé d’une demande de double licence le 14 septembre sans que cela ne soit confirmé avant la rencontre. Et je n’en avais pas été informé. Nous avions effectué le point avec les joueurs sur les licences fin août-début septembre et nous leur avions demandé de nous tenir au courant s’il y avait un changement. Le joueur en question ne nous a rien dit du fait que c’est son patron qui a effectué directement la demande de double licence. Et celle-ci n’a été validée que le 6 pour le club et le 7 octobre pour le joueur. Je m’étais déjà couvert sur le nombre de mutés au tour précédent.

Quel est votre sentiment après ce coup dur ?
Porter réserve fait partie du jeu, il faut savoir jouer avec. Le cadre, c’est la règle, je n’ai pas de problème avec ça. Mais je suis déçu par cette mentalité de gagner les matchs comme ça. S’il faut aller chercher les points de règlements à chaque fois ! En plus, cette règle de double licence va à l’encontre de ce que recherche la FFF. L’institution veut une diversification des footballs mais cette règle l’empêche pour les joueurs. On complique la pratique du foot à cause de ce manque d’uniformité. Je suis en tout cas très déçu pour les joueurs. Ils ont gagné les maillots mais, en interne, on voulait atteindre le sixième tour. On va devoir dorénavant se reconcentrer sur le championnat.
 

Malgré leur succès contre Foix au tour précédent, pas de cinquième tour pour Michael Guerrero et ses ouailles. (crédit: ASPCR)
Malgré leur succès contre Foix au tour précédent, pas de cinquième tour pour Michael Guerrero et ses ouailles. (crédit: ASPCR)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :