Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France (quatrième tour) – Nicolas DELPAS (entraîneur de La Cremade) : « L'occasion de grandir »

Samedi 28 Septembre 2019

Faisant partie des outsiders en D1 Tarnaise, La Crémade s'offre un joli baroud d'honneur ce week-end à l'occasion du quatrième tour de la Coupe de France. En affrontant Marssac, l'élite du football départemental, Nicolas Delpas et ses troupes ont l'occasion de s'offrir une belle revanche après l'élimination subie au deuxième tour de Coupe de France la saison dernière contre... Marssac. (Par Le Lensois)



Comment préparez-vous cette rencontre qui semble être des plus déséquilibrées ?
C'est certain que nous ne sommes pas favoris mais nous avons préparé cette rencontre sans pression et avec plein d'enthousiasme. C'est une très belle affiche pour nous, et l'occasion de grandir encore un peu plus, et de nous faire reconnaître sous le nouveau nom de La Cremade (anciennement Saixsemalens, NDLR). C'est aussi une belle fierté d'être un des trois derniers représentants du foot tarnais à ce stade de la compétition.

Que pensez-vous de Marssac ?
Nous commençons à les connaître (sourires). Nous les avons affrontés l'année dernière en coupe face à cette même équipe et face à leur équipe réserve en championnat. C'est une très belle équipe et leur volonté de proposer du jeu est omniprésente que ce soit l'équipe fanion ou l'équipe réserve. Ils se sont renforcés encore cet été avec leur montée en R1 et c'est un des clubs phares en jeune ou senior dans le département.


"La Coupe de France nous a apporté de bons moments, a resserré le groupe"

Coupe de France (quatrième tour) – Nicolas DELPAS (entraîneur de La Cremade) : « L'occasion de grandir »
Comment allez-vous jouer cette rencontre pour tenter de la gagner ?
Il va falloir être solides, disciplinés, faire les efforts les uns pour les autres et surtout commettre le moins d'erreurs possible. La moindre demi-occasion que l'on aura, il va falloir la jouer à fond. Il faudra aussi jouer car on ne va prendre aucun plaisir si c'est pour balancer chaque ballon et défendre pendant quatre-vingt-dix minutes.

Aujourd'hui, la Coupe est-elle plutôt une petite cerise sur le gâteau pour vous ou une compétition à jouer à fond ?
Après avoir passé les deux premiers tours, l'objectif était de passer le troisième pour avoir les maillots et recevoir un gros à la maison. C'est le cas même si j'aurais peut-être préféré un club non tarnais. La Coupe de France est à part, on ne la gagnera pas mais elle procure de belles émotions et ça reste quelque chose de particulier pour les joueurs.

Les résultats en Coupe de France vont-ils influer sur vos objectifs en championnat ?
Le début de championnat est très moyen au niveau comptable et pas récompensé par rapport au jeu produit. La Coupe de France nous a apporté de bons moments, a resserré le groupe notamment lors de notre long déplacement de plus de trois heures au tour précédent et a permis l'intégration de jeunes joueurs lors des premiers tours. Cette coupe nous permet d'enchaîner les matchs mais il s'agit de deux compétitions bien à part donc on ne fera pas de lien entre la Coupe de France et les objectifs en championnat.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 

Face à Marssac, La Crémade tentera de se faire un nom.
Face à Marssac, La Crémade tentera de se faire un nom.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :