Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France (vidéo) - FOIX crée la sensation en éliminant BALMA

Lundi 30 Septembre 2019

Samedi soir, Foix (R2), qui a débuté sa saison de façon mitigée (1 victoire- 1 défaite), recevait Balma, pensionnaire de N3 et invaincue cette saison avec deux victoires et trois nuls. Coaché par l’ex Luzenacien Sébastien Mignotte, les joueurs de la banlieue toulousaine, sont tombés sur une très belle équipe ariégeoise qui a créé la surprise et s’est imposé 2-0. Récit de cet exploit. (Par BB)


Dans tous les domaines, les Fuxéens ont réalisé le match parfait. Bien en place tactiquement, présents dans les duels et n’offrant que peu de situations à l’adversaire, les hommes de Girardin méritent amplement leur qualification pour le prochain tour. Organisés en 5-3-2 en phase défensive, avec Climent, Tra Bi Tra et Djoumani qui ont stoppé toutes les offensives des Balmanais, Ventrice et Salvy occupent les postes de latéraux et se projettent dès qu’ils le peuvent. A la récupération du ballon, ceux-ci apportent leur soutien à un trio de milieux expérimenté autour de R.Fadil, Mouro et Arjona.
Au quart d’heure de jeu, c’est Mouro qui récupère un ballon au cœur du jeu et lance la première banderille avec une passe millimétrée pour l’attaquant local, Ouariba qui ne manque pas son duel et ouvre le score (1-0, 15e).
Balma a le monopole du cuir mais sans être réellement dangereux. Sanchez est vigilant sur la plus grosse tentative de la première période, en claquant parfaitement un ballon qui se serait logé sous la transversale après un coup franc aux vingt mètres. Les Sang et Or défendent en bloc tous ensemble en fermant tous les espaces. Ils rentrent aux vestiaires en menant 1-0.

Et De Aveiro délivre tout un stade

Après la pause, Balma ne baisse pas régime et continue de faire le siège de la cage fuxèenne. Mais les locaux ne leur laissent pas une miette et se ruent sur tous les ballons.
La montre tourne, les coéquipiers de Mahout et Lopez n’y arrivent toujours pas, et c’est bien Foix qui va en profiter. Une faute sur Campagne à l’entrée de la surface donne une occasion de faire le break. De Aveiro s’élance et loge le ballon dans les filets balmanais pour la seconde fois (2-0, 85e). Il délivre tout le Stade Jean Surre à cinq minutes du terme.
Les compatriotes de Fadil réalisent un super coup et se hissent au cinquième tour en sortant Balma après une rencontre accomplie.

Par BB


Revivez le deuxième but fuxéen grâce à Foot Amateur 62


LA RÉACTION 
Antoine MOURO (milieu de Foix) : « Une saveur particulière »
« C’est une super performance ce soir. C’est une qualification méritée après un match abouti, l’ensemble du groupe est à féliciter. Ce match doit nous servir pour la suite de la saison où nous avons de grandes ambitions en championnat, car cela reste la priorité. On espère un tirage à domicile pour le tour suivant pour continuer à vivre ces moments-là. Ces matchs ont vraiment une saveur particulière. »

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, quatrième tour
Samedi 28 septembre 2019, 20 heures
Foix, stade Jean Surre
FOIX (R2) / BALMA (N3) 2-0 (MT : 1-0)
Buts : Ouariba (15e), De Aveiro (85e) pour Foix
Arbitres : M. Kevin Galibert assisté de MM. Bastien Sjoberg et Jonathan Abad.
Délégué : M. André Davoine

FOIX : Sanchez - Ventrice, Tra Bi Tra, Djoumani, Climent, R. Fadil, Mouro, Arjona, Ouariba, K.Fadil (cap.), Salvy. Entrés en jeu : F. Salvy, Campagne, De Aveiro.
Entraîneur : Grégory Girardin
BALMA : Mahout - Dakhlaoui, Lopez, Cavaillé, Kolcynski (cap.), Velez, Fauque, El Dahabi, Misere, Kandili, Nzinga. Entrés en jeu : Gnalo, Catlot
Entraîneur : Sébastien Mignotte

 


Foix aura réalisé l'une des performances du week-end en coupe de France. (crédit: FCF)
Foix aura réalisé l'une des performances du week-end en coupe de France. (crédit: FCF)

BB

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :