Connectez-vous S'inscrire

Coupe de Noël 2019 (photos) - Le TFC, MONTMAURIN et la Team LAPORTE sacrés... avec 1 Maillot pour la vie !

Lundi 23 Décembre 2019

Mardi dernier, votre média préféré organisait sa traditionnelle Coupe de Noël pour la cinquième année consécutive et ce fût un cru de très bonne qualité ! Retour sur cette belle soirée, avec quelques anecdotes et un reportage photo by mister L.Pagnon (Par La Rédaction).


Notre partenaire historique l'Events Five de Messieurs Gayrard et Ramirez nous a reçu comme des rois dans son complexe de Portet, où nous avons pu accueillir quelques 160 invités pour cette soirée annuelle du foot amateur régional, placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la générosité. Comme d'accoutumée, nous étions très fiers de mettre à l'honneur une association caritative, cette fois "1 Maillot pour la vie" représentée par Séverine Tissinie et Maryline Dieuze qui étaient accompagnées pour l'occasion de deux enfants qui en ont pris plein les yeux et nous sommes fiers d'avoir pu récolter la somme de 550€ pour eux et l'association. Les hostilités ont débuté vers 20h avec les tournois cinq contre cinq et trois catégories étaient représentées pour 110 joueuses et joueurs : clubs féminins, clubs masculins et "vieilles jambes". Les matchs ont été dirigés de main de maître par nos arbitres officiels, Charlène Laur (galanterie oblige), Karim Toureche, Bruno Bordignon et Tony Lavergne.
Chez les féminines, la R1 du TFC l'emportera face à deux équipes de Métropole et Colomiers et le petit village d'irréductibles Commingeois, Montmaurin de Jojo Plante, déjouera la logique pour s'emparer du trophée "Papagaol" sur lequel lorgnaient le tenant du titre Aussonne, et deux autres formations masculines Pibrac et L'Union Saint-Jean. En espérant que notre Papagoal revienne en un seul morceau l'an prochain... ce que ne nous a pas promis le responsable Commingeois !

Les "anciens" en nombre pour cette cinquième édition

Pour la première fois depuis la création de l'événement, les "anciens" ont eu la part belle puisque ils ont été huit à vouloir constituer leur team et se défier sur les synthétique de l'Events Five. Ainsi Messieurs Bayod, Tournie, Thénégal, les frères Garcia, Adouin et Laporte ont rivalisé avec une team composée de gardiens de la région emmenée par Anthony Rivière et une sélection "1 Maillot pour la vie" composée de Nicolas Dieuze (TFC...), Omar Hasan (ancien international argentin de rugby passé au Stade Toulousain et ténor) et de Jérôme Cholley (rugby Colomiers) entre autres. À noter également la présence de Samir Hajjije (conseiller municipal de la ville de Toulouse) et le rappeur Dadoo, connu pour avoir œuvré au sein du groupe KDD. Après de belles empoignades encore musclées mais toujours dans un bel esprit, c'est la team menée par Julien Laporte (ex Tournefeuille) qui l'emportera face à la team de la "chébille" Lilian Tournie (ex. plein de clubs).

Papagoal va-t-il résister aux troisièmes mi-temps du club de Montmaurin ? (crédit photo : L.Pagnon)
Papagoal va-t-il résister aux troisièmes mi-temps du club de Montmaurin ? (crédit photo : L.Pagnon)

Tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé avec les autres invités dans la salle de réception pour la cérémonie de remerciements et de remise des récompenses présentée par Sébastien Baron de l'Agence événementielle BES Eleven't. Une cérémonie toute en décontraction qui a permis de présenter les actions de l'association pour les enfants malades et de remettre les cadeaux de la tombola. Une séquence très sympa, avec de l'humour, comme quand ce kit spécial PSG a été remporté par un membre de la team Footpy bien connu de vous, ayant pour pseudo... le Phocéen... qu'il n'a pas manqué de refuser et de remettre en jeu... cela ne s'invente pas. Au final, plusieurs personnes repartiront avec de magnifiques lots comme les maillots, portés en match, de Max-Alain Gradel (TFC), Régis Gurtner (Amiens) et de Jérome Hergault (Lorient), ces deux derniers nous ayant été transmis par un des deux fondateurs de Footpy, Olivier Lagarde. Et c'est le jeune Beland de l'association, qui rêvait du maillot de Gradel, qui est reparti avec, grâce à la générosité du gagnant de ce lot, chapeau ! 

Après l'effort et la mise en lumière de cette très belle association, le réconfort...

Inutile de vous dire qu'il n'a fallu mettre "la bière sous la gorge" de personne tant les convives se sont déplacés en nombre et surtout avec grand plaisir. Le plaisir de se retrouver dans cette famille du ballon rond et de "refaire le match" cher à Eugène Saccomano disparu dans l'année. Toute la Team Footpy dirigée par Messieurs Bedos et Arbus vous remercie d'ailleurs de votre présence ce mardi et de votre accompagnement toute l'année en nous faisant parvenir des résultats, des infos, des photos... Un grand remerciement à Monsieur Alain Giresse qui répond toujours présent à nos invitations avec toute sa gentillesse et sa simplicité. Ca y est, Seb Baron a enfin pu lui faire dédicacer cette photo précieusement conservée depuis tant d'années par ce grand fan de "Gigi".
Et enfin, un énorme merci à nos partenaires sans qui cet événement n'aurait pas eu lieu et qui nous ont accompagné pour cette cinquième édition par Audi Sterling Toulouse, Tutti Pizza (Castelginest-Aucamville-Pechbonnieu), Club Capital Conseil et Bbetter.
La team Footpy vous souhaite de passer de magnifiques fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine pour de nouvelles aventures footballistiques !

Par La Rédaction
redaction@footpy.fr

Les petits Beland et Kéké ont été les mascottes de cette soirée (crédit photo : L.Pagnon)
Les petits Beland et Kéké ont été les mascottes de cette soirée (crédit photo : L.Pagnon)

CLASSEMENTS 2019
COUPE DE NOËL SENIORS
1) Montmaurin
2) Aussonne
3) L'Union Saint-Jean
4) Tournefeuille
5) Pibrac

COUPE DE NOËL FÉMININES
1) TFC
2) TMFC 1
3) Colomiers
4) TMFC 2

COUPE DE NOËL DES ANCIENS
POULE A
1) Team Tournié
2) Team Gardiens
3) Team Adouin
4) Team Garcia
5) Team Tournié

POULE B
1) Team Laporte
2) Team 1 Maillot pour la vie
3) Team Thénégal
4) Team Bayod

FINALE
Team Tournié / Team Laporte 0-1

Quelques souvenirs photos de la soirée...


La Rédaction (redaction@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :