Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Conseil Départemental - Manuel CARVALHO (Seysses Frouzins) : « Gagner une coupe cela n’arrive pas tous les jours »

Vendredi 25 Janvier 2019

Leader de la poule A de Départementale 1, l’équipe réserve de Seysses-Frouzins est aussi présente au quatrième tour de la coupe du Conseil départemental. Les joueurs de Manuel Carvalho essayeront de passer l’obstacle des Mahorais ce dimanche pour espérer continuer dans la compétition.


Avec une seule défaite en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Il est mitigé car on a eu du bon dans la continuité de ce qu’on a voulu faire au mois d’août mais on fait beaucoup de matchs nuls qui nous ont coûtés pas mal de points. Je pense que sur les deux derniers matchs on a un petit peu réglé le problème vu qu’on ne prend plus de but. Par exemple à Cazères on était menés 3-0 et on revient à 3-3. Maintenant on est beaucoup plus efficaces devant le but, alors qu’en début de saison on l’était moins. Il nous fallait dix occasions pour essayer de marquer. Il faut être donc plus efficace dans les deux surfaces. Je pense que le problème défensif est réglé car on prend moins de buts. Offensivement on est en peine construction pour régler cela. Après j’ai repris l’équipe cette année et cela demande aux garçons de comprendre un nouveau système de jeu et une nouvelle manière de travailler.

Vous jouez la coupe du Conseil départemental ce week-end, que représente pour vous cette compétition ?
Au début c’était surtout pour jouer. On a un championnat qui n’est pas très étoffé par rapport au nombre de rencontres. Cette coupe nous permet de ne pas avoir des pauses de trois semaines sans jouer ou en faisant des matchs amicaux. L’appétit vient en mangeant et concrètement cela devient un objectif. C’est toujours bien d’écrire une ligne. Les garçons ne s’en rendent pas compte mais dans une carrière, gagner une coupe cela n’arrive pas tous le jours. On prend les matchs les uns après les autres et on verra ce qui se passera à la fin de la saison. Je me méfie de toutes les équipes dans cette compétition car il n’y a pas de petite équipe même si on est deux niveaux au-dessus de certaines.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Lors des entretiens que j’ai eu avec les joueurs en début de saison je leur ai dit que j’attendais beaucoup d’eux au niveau du collectif, qu’ils apportent tout ce qu’ils ont pour le collectif. Je suis un éducateur qui aime faire jouer ses équipes et pour moi le jeu c’est primordial pour tenir une saison. Concernant les objectifs, on sera récompensé de ce que le collectif aura produit.

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :