Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Conseil départemental - Thibaut TROGANT (Lauragais FC) : "On a cette année des matchs plus couperets et plus sympathiques à jouer..."

Vendredi 7 Décembre 2018

Avec seulement une victoire en championnat, le Lauragais FC compte sur la coupe pour se relancer. Cela tombe bien, ce week-end, les hommes de Thibaut Trogant affrontent Mondonville, une équipe présente en Départementale 1 dans la même poule. (par Ncoucouc)


Actuellement à la septième place en Départementale 1, vous ne comptez qu’une seule victoire en championnat. Quel bilan faites -vous de ce début de saison ?
Le bilan comptable n’est pas satisfaisant car on n’est pas forcément dans les objectifs. Cette année il y a eu de gros changements, on a intégré beaucoup de jeunes joueurs et par rapport à cela on est très satisfait. Après, le plan comptable n’est pas inquiétant mais on aurait préféré avoir un peu plus de points qu’actuellement. Sinon, dans l’aspect sportif on est satisfait de voir comment on a réussi à passer le cap entre la saison dernière et cette année.
 
Ce week-end vous jouez en coupe du Conseil départemental, que représente pour vous cette compétition ?
En étant l’équipe fanion du club, cela faisait longtemps qu’on ne la jouait plus vu qu’on était en Ligue depuis huit ans. Pour moi, ce n’est pas forcément pour faire tourner car on n’est pas dans une bonne dynamique donc il faut retrouver la confiance. Mais on va quand même voir avec d’autres joueurs pour essayer de donner un "booste" à l’équipe. En étant en D1, on est une équipe qui peut être potentiellement favorite dans cette coupe et vu qu’avec la refonte des championnats on se retrouve avec une poule à dix, les matchs de coupe sont bénéfiques.

Après huit ans au niveau Ligue, le Lauragais retrouve le niveau District
Après huit ans au niveau Ligue, le Lauragais retrouve le niveau District

"Je crains plus mon équipe contre elle-même."

À votre avis, sur quoi va se jouer cette rencontre face à Mondonville ?
Tactiquement, je n’ai pas l’habitude de m’occuper de l’adversaire. Je crains plus mon équipe contre elle-même. Si on respecte les plans et qu’on met l’envie qu’on a eu sur certains matchs il n’y aura pas de problème. Mais si on se fait battre car notre équipe a été transparente c’est un peu plus dommageable. On les a déjà joués en championnat, on connaît leurs qualités et ils n’ont pas trop de points faibles. On jouera avec nos qualités, nos valeurs et on verra bien ce qu’il se passe à la fin.
 
Quels sont vos objectifs durant cette saison ?
On est un club avec des valeurs et on est là pour nous faire plaisir. Au niveau départemental, on a cette année des matchs plus couperets et plus sympathiques à jouer avec des équipes du département. Je trouve cela plus intéressant. Le classement je ne le regarde pas avant mi-janvier, je préfère avoir un contenu et des valeurs sur un terrain plutôt que d’avoir des joueurs qui ressentent une pression. Comptablement ce n’est pas alarmant, ce qui me dérange un peu plus ce sont les qualités à faire du jeu sur le terrain.
 
Par Ncoucou



National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :