Connectez-vous S'inscrire

Coupe du District U19 - BALMA fait la différence en dix minutes !

Dimanche 3 Novembre 2013

En coupe du District Midi-Toulousain, la réserve de Balma se déplaçait à Lespinasse pour le dernier match du premier tour. Les deux équipes ont eu chacune leur période et au final c'est les joueurs de Jean-Michel Négre qui poursuivent l'aventure... (Par Eleas)


Monsieur Gougeon a su diriger ce match remarquablement
Monsieur Gougeon a su diriger ce match remarquablement
Un cadre serein, des dirigeants de Lespinasse qui savent recevoir. Un président, Gabarra, toujours aussi présent avec sa bonne humeur qui
le caractérise. Un temps sans pluie, ni vent. De très bonnes conditions pour un match de coupe. Dès l’entame de match, Balma se montre très agressif dans le jeu. Ils portent à plusieurs reprises le danger chez les locaux. Ces derniers ont dû mal à poser le jeu. Ils sont très "brouillons" et de nombreux ballons sont perdus à cause de la précipitation. Les fondamentaux ne sont pas respectés contrairement aux joueurs de Balma qui ont su se trouver avec une facilité déconcertante. Le capitaine, Named a fait un festival sur son côté droit. Evoluant arrière latéral droit, il a distribué le jeu tel un milieu de terrain. Un réel régal pour les yeux. Il a donné énormément du fil à retordre à la défense de Lespinasse avec ses percées récurrentes. Dès la troisième minute, Posteaux décoche un terrible tir du gauche de plus de trente mètres. Il surprend tout le monde. Le gardien de Lespinasse est impuissant et laisse rentrer le ballon au fond des filets (0-1). Le ton est donné. Balma n’a pas fait le déplacement pour faire de la figuration. Les joueurs de Lespinasse subissent les assauts répétés de leurs adversaires. Ils n’arrivent pas à construire. Les passes ne s’enchaînent pas. La machine est enrayée. Quant à Balma, les fondamentaux sont appliqués à la lettre avec une conservation, progression. Ainsi dès la sixième minute, sur un corner, Laya arrive a sauté plus haut que les autres mais sa tête passe légèrement à gauche des poteaux de Mazères. A la douzième minute, Kessoub très inspiré arrive à trouver les filets de Lespinasse. Son tir est sans appel, Mazères est battu pour la seconde fois (0-2). Lespinasse n’entend pas en rester là. A la 41ème, Brunello, côté gauche parvient à transpercer la défense. Il tire, mais le ballon passe légèrement au-dessus de la lucarne d’Assalit.

Lespinasse réduit le score trop tard...

De retour des vestiaires, la configuration n’est plus la même. Lespinasse est beaucoup plus en verve. Ils arrivent à poser le ballon se créant des occasions franches. Les joueurs de Balma ont du mal à rentrer dans le jeu dans la seconde partie du match. Ainsi dès la 49ème, Roques manque de très peu de réduire le score. Il bute sur Assalit, le gardien de Balma. A la 67ème, c’est au tour de Brunello de s’illustrer. Il part tout seul côté droit et échoue devant les buts. A la 82ème, Combrouze fait un très beau travail sur son côté. La finition n’a pas de succès. Il faut attendre la 96ème minute, pour que De Almeida marque sur pénalty. (1-2) La fin de match sera marquée par l’expulsion sur carton rouge de Camara. L’arbitrage a été à la hauteur tout au long de ce match.

LES RÉACTIONS
CAZES, coach Lespinasse : "Nous sommes mal rentrés dans le match les 10 premières minutes. Physiquement, on est trop court face à cette équipe de Balma. Nous avons de nouveaux joueurs qui viennent d’arriver. Mon équipe a joué avec les tripes. Maintenant, on va se porter sur le championnat. J’y ai cru jusqu’au bout. Une belle deuxième mi-temps. Beau match avec un très bon état d’esprit si ce n’est les quelques supporters. Très bon arbitrage, et une bonne communication avec le coach de Balma."

MIR, capitaine Lespinasse : "En première mi-temps, nous avons mal joué. Nous avons que «balancé». En deuxième, on a beaucoup plus posé le ballon. Nous avons joué vers l’avant. A Lespinasse, nous jouons avec les tripes. On n’a pas un super collectif mais nous sommes solidaires. Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps sont importantes. On a mis le paquet. Par contre, nous avons pêché en finition. On a eu de nombreuses occasions ratées. Notre objectif aujourd’hui, est de terminer parmi les deux premiers du championnat. On a l’équipe pour."

NEGRE, coach de Balma : "Match à contexte difficile. Il ne fallait pas tomber dans la facilité face à une équipe de Lespinasse qui s’est bien défendue même si elle joue à un échelon inférieur. Cette équipe a montré qu’elle pouvait avoir des qualités offensives. On avait très bien commencé le match avec un 0-2 au bout de 12 minutes. Après cela a été plus difficile. On s’est découvert et ils sont revenus à la marque. On savoure notre victoire. Félicitation à Lespinasse car le match s’est très bien déroulé dans l’ensemble. On reçoit l’Union dans deux semaines, en espérant que l’issue soit aussi favorable."

NAMED, capitaine de Balma : "On a fait un bon match. On a su posé le jeu en début de période. Ils ont su revenir à la fin de la deuxième mi-temps sur une faute qui nous a valu un carton rouge."

LOHORE, joueur de Balma : "C’était un joli match. Nous sommes sortis vainqueurs. Notre jeu a fini par payer."

LA FEUILLE DE MATCH
U19, coupe du District, 1er tour 
Dimanche 3 novembre 2013, 15h
Lespinasse, terrain Municipal
LESPINASSE / BALMA II 1-2
Arbitre : Gougeon Mathieu assisté de Cazes et de Combouze.
Délégués : Gabarra et Arafi.
Avertissements : Esposito (70e), Begis (85e) à Lespinasse - Named (67e), Diambaka (43e), Marcato (68e) à Balma
Expulsion  : Camara (91e) à Balma
Buts : De Almeida (96e). pour Lespinasse - Posteau (2e) Kessoub (12e) pour Balma 

LESPINASSE : Mazeres, Esposito, Pastor, De Almeida, Mir (cap), Mazieres, Brunello, Houssaye, Begis, Roques, Bourven, Dufour, Fabre. Coach : Cazes Jonathan.
BALMA II : Assalit, Posteaux, Lohore, Camara, Named (cap), Wessel, Diambaka, Laya, Kherirf, Combrouze, Kessoub, Marcato, Razafinavalona. Coach : Nègre Jean-Michel.

Balma II poursuit l'aventure dans cette coupe
Balma II poursuit l'aventure dans cette coupe

Lespinasse a réagi trop tard dans ce match...
Lespinasse a réagi trop tard dans ce match...

Eleas

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :