Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Midi (3ème t.) - BEAUZELLE fait preuve d'une belle solidarité pour sortir BALMA II

Jeudi 30 Octobre 2014

Ce match décalé nous promet une belle opposition. Deux équipes qui ont bien entamé leur championnat respectif : Beauzelle cinquième actuellement, accueille l'ogre de la poule F de PL qui a déjà quatre victoires pour autant de confrontations, dix huit marqués pour un seul encaissé. (par Bob Marley)


L'aventure coupe du Midi est finie pour Balma mais cette élimination permettra aux joueurs de Dupuy de se consacrer à leur objectif, la montée en PH.
L'aventure coupe du Midi est finie pour Balma mais cette élimination permettra aux joueurs de Dupuy de se consacrer à leur objectif, la montée en PH.
C'est un président radieux, Claude Delpierre, très souriant qui : " tu peux le dire, je suis fier des joueurs " a apprécié la victoire de ses protégés.  Cette réussite de son groupe a été en effet obtenue aux forceps. Seuls douze noms ont été inscrits sur la feuille de match, puisque au dernier moment il a fallu retirer Nicolas Martinez, à cause du nombre de mutés. Paul Lacombe avait choisi de restreindre l'équipe, pour ne pas léser la réserve qui a des échéances importantes. Mais le côté négatif de cette bonne résolution pouvait, vite, se révéler. La preuve, lorsque "Kéké" Restoul, victime d'une semelle, a été obligé de quitter prématurément ses camarades, sous l’œil attentif de sa maman qui avait prévenu le stade de sa présence, et avait demandé à ses adversaires de le ménager (le tout dans un éclat de rire général). Malheureusement l'état de sa cheville droite a prouvé que cette supplique n'a pas été écoutée. D'entrée il n'y a aucun temps mort, avec deux équipes joueuses, et il ne faut qu'une douzaine de minutes pour voir les locaux ouvrir la marque sur corner tiré de la droite par Restoul, sur lequel Cadenet relâche le ballon au profit de Rachid en embuscade. On ne le sait pas encore, ce sera la seule réalisation de la partie. Dans la minute qui suit, Restoul est donc blessé. De son aveu, après la rencontre, ça a craqué. Le seul remplaçant pénètre sur le terrain. Balma profite de quelques instants de flottement pour prendre possession de la sphère, mais avec le connaisseur Karim Moussaoui ( co entraîneur de Seilh ), venu en voisin retrouver pas mal de jeunes qu'il a entraînés, ce qui nous a le plus amusés, ce sont cinq attaques visiteuses brisées par autant de hors jeu de Ramos Silva, et pas des petits hors jeu mesquins de quelques centimètres, non des vrais de cinq à dix mètres. À croire que certaines règles sont encore inconnues en senior, ou que certains ont des problèmes de vue .... dans le même état d'esprit, on a bien rigolé, et nous n'étions pas les seuls, lorsque Lohore a mal effectué des touches ( cinq ont été comptées en quatre-vingt-dix minutes, et deux pour Abou ). Pour des joueurs croyant ne pas avoir grand chose à apprendre du foot ( voir la décla de leur coach ) on peut se demander ce qu'ils ont appris leur de leur formation ? Deuxième coup dur pour Beauzelle lorsque Refas, en position de dernier défenseur, à la limite de la surface fauche Ryan Gracia. Le rouge est mérité, mais le coup franc tiré avec, semble-t-il, beaucoup de décontraction passe au-dessus. Les locaux avec beaucoup d'altruisme arrivent à la pause sur ce très petit avantage, à force de courage, et don de leur corps pour repousser dans la même action plusieurs frappes puissantes.

Beauzelle profite du manque de lucidité de ses adversaires pour conserver le gain du match

Nous sommes plusieurs, à la pause à penser que le deuxième acte sera difficile pour les "verts", d'une part à cause de cette infériorité numérique, du manque de remplaçants et de la jeunesse des Balmanais qui, eux, ne devraient pas subir de baisse de régime. Que nenni, on s'est trompés ! Faute de ne pas écouter les conseils avisés de Jérôme Dupuy qui, en fin connaisseur des choses du jeu, demande d'écarter et de poser le ballon, ses joueurs vont passer leur temps à envoyer des tubes, sur lesquels l'arrière garde locale est magnifique de détermination. Que ce soit Mounir Hasni, en bon capitaine courage, qui gagne tous les duels sur son couloir, Mehdi Cousin qui malgré une taille moyenne prend tout de la tête, Andy Delpierre du haut de ses dix huit ans qui devance systématiquement son vis à vis ou Anthony Pales dont la vitesse supersonique lui permet de rattraper les rares échappés d'en face. Balma persiste et signe, dans l'utilisation abusive des ballons en profondeur, mais n'inquiète jamais un bloc compact, et aurait même pu se faire prendre en contre. Effectivement les attaquants beauzellois ne sont pas maladroits, et à part lors des toutes dernières minutes où tout a été balancé loin devant, ils ont essayé de creuser l'écart. Cadenet a été un des seuls au niveau, avec Ludovic Diaz toujours aussi élégant et bien placé. les autres ont été trop brouillons et inconstants pour être cités. Beauzelle continue grâce à son opiniâtreté, Balma sort par la petite porte.

Par BM

LES RÉACTIONS
Paul LACOMBE (entraîneur de Beauzelle), à ma question : " compte tenu des circonstances, avec un blessé très rapidement, un expulsé, un effectif diminué, un effectif en face qui arrivait avec une grosse réputation, je suppose que tu es satisfait ", sa réponse a fusé : " très satisfait du comportement des joueurs, je les félicite surtout de leur combativité, de leur solidarité, ça fait plaisir. Le travail que l'on met en place commence à payer tout doucement. Je suis très satisfait, mais bon, cette victoire, c'est leur victoire avant tout, la coupe ils en font ce qu'ils en veulent, mais on a passé un challenge entre nous et le président aussi, c'est d'essayer de prendre les matches comme ils viennent, et d'essayer de la prendre de la meilleure façon possible, donc bien sûr d'essayer de les gagner, qu'on soit à neuf, à dix, à treize, on a cet état d"esprit là qui fait que on a vu ce soir des garçons avec un comportement irréprochable. Peut-être que le fait de jouer à dix ça les a soudés, on l'a d'ailleurs senti dans le vestiaire, un groupe qui se soude, qui se tenait la main, qui était là pour essayer d'accrocher quelque chose, et ça c'est très satisfaisant, cet état d'esprit me convient, et je retrouve, un peu, l'époque héroïque, quoi (sourire). Je les félicite tous. "

C'est un Jérôme DUPUY (entraîneur de Balma) assez désabusé qui a accepté de répondre : " je pense que l'on a pris l'équipe de Beauzelle un peu de haut. Première période un peu moyenne, ensuite à la mi temps les consignes c'était de continuer à jouer au sol parce qu'ils étaient un de moins, les consignes n'ont pas été respectées. On a usé de longs ballons devant alors que ce n'est pas du tout notre jeu, ce n'est pas ce que j'avais demandé. C'est décevant parce qu'il y avait largement la place de passer, mais en football, si on ne remet pas en question à chaque match, on n'arrive pas. 'Cest un groupe jeune, il faut qu'ils apprennent, pour ceux qui ont envie d'apprendre. Ils croient que .... sur ce match, manque de ne pas être à l'écoute par rapport à ce que j'avais demandé à la pause. On nous dit que c'est la nouvelle génération, il y en a beaucoup qui croient qu'ils n'ont rien à apprendre au football. Sur onze titulaires, j'en avais quand même neuf en moulés sur un terrain un peu humide, ça reflète leur état d'esprit, et le résultat logique de ce soir. "

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Midi, troisième tour
Beauzelle, complexe sportif Eugéne Chamayou
Mercredi 29 octobre, 20 h 30
BEAUZELLE FC (PH) / BALMA B (PL) 1-0
Arbitre : M Djelil Djendoubi, assisté de MM Guillaume Savy et Mehdi Yazid.
Buts : Rachid (12e) pour Beauzelle
Avertissements : Léma (48e) à Beauzelle - Abou (13e), Ducuing (84e), Lohore (86e) à Balma II.
Expulsion : Rachid (39e) à Beauzelle

BEAUZELLE : C. Martinez,  Hasni (cap.), A. Delpierre, Cousin, Rchid, Doulat, Restoul, Lema, Boiago, Haberard, Pales, Velin. Entraîneur : Paul Lacombe
BALMA II : Cadenet, Lohore, E. Abou, Sales, Nougué (cap.), Ayet, Chavanne, L. Diaz, Ramos Silva, R. Gracia, Gaubert, V. Ducuing, N. Garcia, Gargaronis. Entraîneur : Jérôme Dupuy.

Belle performance des hommes de Paul Lacombe
Belle performance des hommes de Paul Lacombe

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :