Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Midi U17 - AMBONGO ET CASTANET viennent à bout de BALMA

Lundi 25 Avril 2016

C'était une des belles affiches de ces huitièmes de finale de la coupe du Midi U17 version Euro 2016. Castanet formation d'Honneur Ligue recevant Balma équipe montant en puissance saison après saison. Un choc qui sera indécis jusqu'à... (par DD)


Arborant les maillots des équipes nationales présentes lors de l’Euro 2016, Castanet en noir représentait l’Islande et Balma en vert, la république d’Irlande. Deux outsiders de cette compétition de juin qui jouaient pour une place en quart de finale. C’est Castanet qui a obtenu la qualification face à des visiteurs qui pourront longtemps regretter leur infériorité numérique. Cette rencontre, entre une équipe locale d’Honneur Ligue, bien installée à la cinquième place et des visiteurs ayant acquis leur accession à ce même niveau, laissait présager une partie ouverte. Comme le confiaient les entraîneurs des deux camps, la période de vacances a quelque peu modifié leur groupe. Sûrement un des paramètres qui a donné une confrontation débridée. Jusqu’à l’ouverture du score, Castanet a démontré de meilleures aptitudes dans tous les secteurs de jeu. Une accélération de Verdu côté droit permettait à Ambongo d’ajuster Philippe d’une belle tête décroisée.

Castanet a su profiter de sa supériorité numérique
 
Balma revenait dans le match, en se montrant plus agressif dans les duels sans pour autant mettre en danger Viau mis à part une tête de Guede. Peu d’occasions, beaucoup d’approximations, une dure bataille en milieu de terrain vont terminer cette première mi-temps. Le résultat reste indécis jusqu’à l’heure de jeu. Sur un mauvais réflexe, Guede est expulsé, le match prend alors une tout autre tournure. En cinq minutes, suivant cette décision arbitrale totalement justifiée, Castanet va tuer le match. Servi sur un plateau par Garçon, Ambongo signe un doublé et le capitaine, parti à la limite du hors-jeu, enfoncera le clou en dribblant Philippe. Le festival de cette paire d’attaquant, va se conclure par un triplé de l’ailier local. Balma ne peut répondre que par à-coups, il réduira le score en fin de match, laissant à son adversaire le droit de poursuivre l’aventure et pourra toujours regretter ce geste inutile de leur joueur.

Par DD

LES REACTIONS
Nicolas CHAPEAUBLANC (Castanet) : « je suis satisfait du comportement de toute l’équipe, nous sommes restés sérieux jusqu’à la fin. Il a fallu attendre ce deuxième but pour être totalement libéré. La coupe est devenue une priorité du moment que le championnat est joué avec un maintien acquis depuis plusieurs rencontres. »

Jérôme VIALA (Balma) : « Nous avons eu du mal à rentrer dans cette partie, trop timides dans nos intentions. Ensuite nous avons fait jeu égal jusqu’à ce deuxième but. La fin a été plus compliquée. La montée était une priorité, la coupe devenait un bonus. »

LA FEUILLE DE MATCH
Huitième de finale, coupe du Midi U17
Samedi 23 avril 2016
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / BALMA 4-1
Arbitre : Simon Gallet
Expulsion : Guede (59e) à Balma
Buts : Ambongo (14e, 60e, 81e) Garcon (65e) pour Castanet - Sanau (88e) pour Balma

CASTANET : Viau, Gibrat, Jarquel, Forestier, Sow, Daffe, Amian, Vialletion, Garçon (cap), Manon, Ambongo, Verdu, Van Brussel, Lenoir. Entraîneur : Nicolas Chapeaublanc
BALMA : Philippe, Rahman, Gouineaud, Sanau (cap), Fouga, Gisquet, Pinheiro, Bentaya, Guede, De Figueiredo, Varela, Schartier, Saadi, Le Grand. Entraîneur : Jérôme Viala


Castanet poursuit l'aventure et se positionne comme un prétendant au trophée
Castanet poursuit l'aventure et se positionne comme un prétendant au trophée

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :