Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Midi féminine - Le FC CRITOURIEN sans pitié pour AUSSONNE/MERVILLE

Lundi 3 Novembre 2014

Favorites sur le papier, les Ariégeoises du FC Critourien, pensionnaires de DH, ont fait respecter la hiérarchie. Emmenées notamment par Herbaut, auteur d'un triplé, les filles de Marc Daraud l'ont emporté 8 buts à 3, décrochant au passage leur première victoire de la saison. (Par Socrates)


Les deux formations au moment du protocole
Les deux formations au moment du protocole
Vu comme ça, le score parle de lui-même. Mais pour ce 1er tour de Coupe du Midi, les joueuses d'Aussonne/Merville, leadeuses invaincues de la poule B en District, n'ont vraiment pas à rougir de leur prestation. Elles pourront néanmoins regretter leur entame de match avec trois buts encaissés en l'espace de six minutes. Sur le premier, Cosson, légèrement avancée devant sa ligne de but, se faisait surprendre par un coup franc direct de Paul, excentrée sur la gauche à une trentaine de mètres (0-1, 9e). Dans la foulée, à la réception d'un dégagement de sa gardienne, Herbaut ne laissait pas passer l'occasion de faire le break d'un tir à ras de terre (0-2, 10e). Et quelques instants plus tard, Delahaut, opportuniste sur un ballon repoussé par Cosson dans sa surface, n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (0-3, 15e).

Deux buts sur penalty pour Aussonne/Merville

Si Herbaut s'offrait le triplé juste avant la pause avec deux superbes frappes dans la zone de vérité (30e, 40e), on retiendra surtout la belle réaction d'orgueil des Haut-Garonnaises, beaucoup plus entreprenantes dans le deuxième acte. Avec pour meilleur exemple, ce magnifique tir croisé de Moures, qui terminait sa course dans le petit filet (2-5, 53e). L'attaquante d'Aussonne/Merville qui y allait de son doublé sur penalty (3-6, 70e). La N.9 qui avait déjà provoqué le premier penalty juste avant la mi-temps, finalement transformé par Thompson (1-5, 44e). Plus réalistes dans la finition, les Ariégeoises, lanterne rouge de DH, se mettaient définitivement à l'abri sur des réalisations de Ferre (2-6, 63e, plat du pied face au but vide), Delahaut (3-7, 81e, frappe dans la surface) et Sarrias (3-8, 85e, tir dans la zone de vérité). Une qualification logique mais ô combien importante pour le moral après cinq défaites en cinq journées.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Michel XILLO (entraîneur d'Aussonne-Merville) : « Je suis vraiment fier de mes joueuses... »
« Après cette rencontre, je n'ai aucun regret. Je suis vraiment fier de mes joueuses. Nous étions conscients de l'écart de niveau. Mais au regard de la deuxième période, les filles n'ont pas été ridicules. Loin de là. En revanche, comme souvent depuis le début de saison, nous ratons notre entame de match. Maintenant, priorité au championnat. J'ai un effectif encore très jeune. Nous sommes en plein apprentissage. »

Marc DARAUD (entraîneur du FC Critourien) : « Mon équipe a montré deux visages... »
« Après cinq défaites en cinq journées dans notre championnat, cette victoire nous fait tout de même beaucoup de bien. Sur le match, je suis assez partagé. Mon équipe a montré deux visages. Nous faisons une bonne première période. Par contre, dans le deuxième acte, nous sommes un peu trop tombés dans la facilité. En tout cas, je dis bravo à mes joueuses qui, au-delà d'un début de saison compliqué en DH, conserve un très bon esprit de groupe. »

LA FEUILLE DE MATCH 
Féminines, Coupe du Midi, 1er tour
Dimanche 2 novembre 2014, 15h
Aussonne, stade municipal 1
AUSSONNE-MERVILLE (District) / FC CRITOURIEN (DH) 3-8
Arbitre : Alain Serralta
Avertissement : Cuxal (79e) au FC Critourien
Buts : Thompson (44e sp), Moures (53e, 70e sp) pour Aussonne/Merville – Paul (9e), Herbaut (10e, 30e, 40e), Ferre (63e), Delahaut (10e, 81e) et Sarrias (85e) pour le FC Critourien

AUSSONNE/MERVILLE : Cosson, Briol (cap.), Mauro, Moussaoui, Birabent Vidoni, Samson, Herrero, Pellegrino, Thompson, Bellec, Moures. Entraîneur : Michel Xillo. Sont entrées en jeu : Sielle, Munoz.
FC CRITOURIEN : Mandray, Bousset, Fauré, Cuxal, Rouzaud, Vuillemin, Ferre (cap.), Delahaut, Bour, Herbaut, Paul. Entraîneur : Marc Daraud. Sont entrées en jeu : Sarrias, Arsegual, Alibert.

Aussonne laisse les coupes de côté et peut maintenant se consacrer à son objectif, le championnat
Aussonne laisse les coupes de côté et peut maintenant se consacrer à son objectif, le championnat

Comme à son habitude Monsieur Serralta a rendu une copie propre.
Comme à son habitude Monsieur Serralta a rendu une copie propre.

Le FC Critourien se refait une santé avec la coupe du Midi. Mais il devra en faire autant en championnat où il est à la peine
Le FC Critourien se refait une santé avec la coupe du Midi. Mais il devra en faire autant en championnat où il est à la peine

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :