Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Midi féminine (vidéo) - En élimant CASTANET, MONTAUBAN rejoint le TFC en finale

Lundi 7 Avril 2014

La semaine dernière le TFC II avait largement battu Rodez II (6-0) pour obtenir son billet pour la finale de la coupe du Midi féminine. Ce dimanche se jouait la seconde demi-finale entre Montauban et Castanet (Par MM'S)


Castanet n'a pas à rougir de cette défaite, Montauban était au dessus sur cette rencontre.
Castanet n'a pas à rougir de cette défaite, Montauban était au dessus sur cette rencontre.
Dans une rencontre où il n'y a pas eu de round d'observation. Les locales frappant les premières avec rapidement une occasion se terminant sur le poteau dans les toutes premières minutes. Face à cet orage, Castanet fit le dos rond et réagit en contre où sur l'un d'eux, Emilie Garcia échappa à la vigilance de tous sauf d'Emilie Perrier qui la déséquilibra en position de dernier défenseur, coup franc et carton jaune pour le défenseur local. Deux actions donnant un bon tempo à une rencontre qui va t'être très plaisante à suivre. Le ballon va aller d'un but à l'autre, les vingt deux actrices s'efforçant tout le temps de produire du jeu, avec de nombreuses occasions de part et d'autres mettant régulièrement en évidence les deux gardiennes. Mention spéciale à Melle Chauvet le l'US Castanet. Cette dernière va permettre à son équipe de rester à 0-0 jusqu'à la demi-heure de jeu. Instant choisi par Charlotte Fromantin pour s'offrir un raid solitaire fait de finesse et de force pour tromper d'une frappe du coach le dernier rempart visiteur. Ce dernier devra s'incliner une seconde fois deux minutes après. Malgré ces deux buts Chauvet permit par d'autres belles inspirations de ne pas voir l'écart gonflé. Castanet aurait même pu réduire le score dans les derniers instants de la première période si sa capitaine Émilie Garcia avait pu tromper la vigilance de Marine Fromantin. Dommage les visiteuses viennent de laisser passer leur chance de revenir dans cette demi-finale.

Montauban fait parler son expérience

Si en première période Montauban a du attendre la demi-heure de jeu pour venir à bout de Garcia. En seconde un quart suffit aux filles de Nicolas Castanier pour trouver le chemin des filets adverses. Sur un mauvais alignement de la défense visiteuse Melle Jean-François M. prit tout le monde de vitesse et vient battre Chauvet. La messe est dite et Montauban déroulera sur la dernière demi-heure en scorant deux nouvelles fois. Si Castanet peut remercier sa gardienne pour sa performance, les filles de Zouaki peuvent regretter les deux ou trois situations qu'elles ont eu. Avec un peu de réussite sur celles-ci elles auraient peut-être pu faire douter les Montalbanaises. Mais au final elles n'ont pas à rougir. Les locales avaient dans leurs rangs deux ou trois joueuses leur permettant de valider leur billet pour la finale. Montauban rejoint donc la réserve du TFC pour la dernière rencontre de cette édition 2013/2014 de la coupe du Midi féminine. Une affiche alléchante avec la présence de deux des meilleures formations de cette saison.

Par MM'S

Les buts, les plus belles actions de Montauban/Castanet


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Midi féminine, demi-finale
Dimanche 6 avril 2014, 15h
Montauban, stade de la Fobio
MONTAUBAN (DH) / CASTANET (PH) 5-0
Arbitre : Stéphane Jernet assisté de Michaël Combaut et Benoit Leclart
Avertissements : Perrier E. (10e) à Montauban -
Buts : Fromantin C. (30e, 82e), Moreau (32e, 77e), Jean-François (60e)

MONTAUBAN : Fromantin M., Toto, Fontenelle, Touzet, Perrier, Turpin, Moreau, Jacques, Fromantin C., Chaban (cap), Jean-François, Eche, Dhemnin, Espinasse Davidas entraîneur : Nicolas Castanier
CASTANET : Chauvet, Augustin, Amblard, Bobo, Malard, Pulito, Guillerm, Leclert, Da Silva, Garcia E. (cap), Chapeau, Pradel entraîneur : Chahid Zouaki

Montauban réalise une belle saison et défiera le TFC II en finale pour ajouter la cerise sur le gâteau
Montauban réalise une belle saison et défiera le TFC II en finale pour ajouter la cerise sur le gâteau

MM'S

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :