Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Midi (féminines) - Le TFC II évite la noyade contre MURET

Mardi 24 Mai 2016

Dans une finale disputée sous des trombes d’eau, les Toulousaines ont logiquement raflé la mise (2-1) avec deux buts en six minutes. De leur côté, jusqu’à la réduction de l'écart en fin de partie, les Muretaines n’ont jamais été vraiment dangereuses. (Par Socrates)


C’est ce qui s’appelle un coaching payant ! Peu après l’heure de jeu, Nicolas Castanier, l’entraîneur toulousain, décidait de faire entrer Sylla côté droit à la place de Benoît. Et sur son premier ballon, la milieu de terrain se montrait décisive avec un centre repris au second poteau par Robinne, libre de tout marquage, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 64e). Six minutes plus tard, on retrouvait la buteuse cette fois dans le rôle de passeuse. Dans la surface côté gauche, elle parvenait à servir Vincent, à son tour complètement seule au second poteau, qui ne tremblait pas dans la finition (2-0, 70e). Une avance au score méritée pour des Toulousaines largement dominatrices avec les plus belles occasions. En première période, après moins de dix minutes, Vincent se mettait déjà en évidence. Lancée en profondeur côté droit, l’attaquante tentait sa chance d’un tir du droit. Mais son ballon était un peu trop croisé (7e). On la retrouvait ensuite peu avant la demi-heure de jeu, cette fois côté gauche dans la surface. Malheureusement, sa frappe passait bien au-dessus de la transversale (28e).
 
« Cap’tain » Naude sauve l’honneur

Entre-temps, Buscaylet donnait quelques frayeurs supplémentaires à l’ASM avec une tête plein axe dans la zone de vérité. Mais la gardienne muretaine captait le cuir sans problème (28e). Bien regroupées en défense, les « Blaugranas », qui jouaient en blanc et bleu, misaient essentiellement sur un exploit en contre-attaque. Néanmoins, sur leurs rares opportunités, les protégées de Grégory Lacoste confondaient vitesse et précipitation. Il fallait attendre la soixante-sixième minute pour les voir enfin se créer une occasion sur un tir de Suere non cadré dans la surface côté droit. Par la suite, Rattin adressait un centre fuyant côté gauche. Mais au second poteau, Coll n’avait pas le bon timing pour couper la trajectoire du ballon (78e). En fin de rencontre, d’un superbe tir croisé du gauche dans le petit filet, « cap’tain » Naude sauvait l’honneur (2-1, 87e). Mais les Toulousaines géraient parfaitement les ultimes minutes pour s’offrir leur sixième couronne dans la compétition.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Nicolas CASTANIER (entraîneur du TFC II) : « Avec deux buts d’avance, il ne fallait surtout pas se déconcentrer… »
«Je m'attendais à un match serré et je ne me suis pas trompé. Face à un adversaire bien regroupé en défense, le piège était de se faire surprendre en contre-attaque ou sur une erreur individuelle. Avec deux buts d'avance, il ne fallait surtout pas se déconcentrer. Au final, l'objectif a été atteint. Je tire un coup de chapeau à mes joueuses.»
 
Grégory LACOSTE (entraîneur de Muret) : « Je pense que les joueuses avaient surtout la tête aux Interligues… »
«Mentalement, nous n'étions pas prêts pour cette finale. Je pense que les joueuses avaient surtout la tête aux Interligues avec en ligne de mire une éventuelle accession en D2. Mais le résultat est logique. On a beaucoup trop subi pour espérer l'emporter.»

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Midi féminines, finale
Dimanche 22 mai 2016, 15 heures
Aussonne, stade municipal
TFC II / AS MURET 2-1
Arbitres : Mme. Emilie Berlese Kirche assistée de Mmes. Charlène Laur et Marie Sassier
Avertissements : Cazanave (88e) au TFC II – Coll (80e) à Muret
Buts : Robinne (64e) et Vincent (70e) pour le TFC II – Naude (87e) pour Muret
 
TFC II (DH) : Hernandez, Buscaylet, Hoqui, Lissarre (cap.), Naouni, Munier, Brassat, Cazanave, Robinne, Benoît, Vincent. Sont entrées en jeu : Dubreuil, Sylla. Entraîneurs : Nicolas Castanier, Didier Subtil.
MURET (DH) : Arnaud, Naude (cap.), Moreira, Aarasse, Bima, Gouzin, Louge, Coll, Rattin, Barneoud, Suere. Sont entrées en jeu : Portet, Combes, Samso. Entraîneur : Grégory Lacoste.



Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :