Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Tarn (Finale) - Un dernier coup de collier pour MARSSAC II et CAMBOUNET

Samedi 15 Juin 2019

La saison de football touche à son terme. Dans le Tarn, elle se clôt avec la finale de la coupe du Conseil Départemental. C'est la possibilité pour ces deux formations de finir en beauté avec « la cerise sur le gâteau » comme l'explique Mickaël Bertrand, coach de l'équipe fanion de Marssac. (Par Le Lensois)


Il y a un mois, les demi-finales étaient riches en émotions et en sensations au stade du Paradis de Couffouleux. Victorieux de Pampelonne au terme d'un match épique (4-3), la réserve de Marssac était la première à s'offrir son ticket d'or "Willy Wonka" pour la finale. Le deuxième ticket, Cambounet a dû batailler sévère pour l'empocher contre Saixsemalens (2-1). Depuis quatre semaines se sont écoulées. C'est dans ce laps de temps que peut se jouer la finale. En effet, même s'il restait deux journées de championnats aux deux finalistes, ces deux journées ne présentaient pas de réel enjeu. Tous deux pensionnaires de la poule d'accession de D1, elles étaient déjà hors course pour la montée en R3 et n'avaient plus rien à craindre question descente. Autant dire que les deux dernières journées faisaient office de préparation pour cette dernière cap qu'est la finale. Même si les deux formations se sont inclinés fin mai, peut-être l'euphorie de l'accession en finale, elles ont honoré leur rang lors de la dernière journée. Cambounet n'a en effet laissé aucune chance à Vignoble en l'emportant 3-0, quand Marssac est allé un peu gâcher la fête du titre pour Lavaur, obligeant le futur pensionnaire de R3 à partager les points (2-2).

Sans entraîneur ça peut coûter cher...

Ce soir, ce sera la deuxième confrontation entre ces deux formations. La première, en phase d'accession, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager au stade Désiré Gach de Marssac se quittant sur un score de parité, 1-1. Vous me direz mais pourquoi n'y a-t-il pas eu de match retour ? En effet, il était programmé, mais n'a pas pu se jouer. Marssac a du déclarer forfait pour le déplacement à Cambounet, qui l'a donc emporté 3-0 sans jouer. Ce soir, point de match nul possible, ou alors les équipes devront en passer par le suspens des tirs aux buts pour se départager. Ce match risque cependant d'être à double tranchant pour les Bleus de Marssac. Privés de leur coach officiel, Florent Lecomte, suspendu, ils ne seront cependant pas orphelins au moment d'entrer sur le terrain. C'est le coach de l'équipe Une, Mickaël Bertrand qui se posera sur le banc pour apporter son soutien à l'équipe réserve. Ce n'est pas un poste pour lequel il est étranger, ayant lui-même entraîné cette formation il y a quelques saisons. Il ne sera, d'ailleurs pas le seul à soutenir les Bleus ce soir. Au sortir d'une très belle saison à tous les niveaux, Marssac peut embellir encore son année ce soir s'ils l'emportent. Après les montées de l'équipe fanion et des U19, cette victoire en Coupe serait une passe de trois que tout le club attend.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 

C'est tout un club qui sera derrière l'équipe II de Marssac. (crédit: Facebook du club)
C'est tout un club qui sera derrière l'équipe II de Marssac. (crédit: Facebook du club)

LE PROGRAMME

COUPE DU TARN
FINALE (à Graulhet)
Samedi 15 juin
- Cambounet / Marssac II à 19h

LES AVIS D'AVANT-MATCH

Mickaël BERTRAND (coach de l'équipe Une de Marssac): "On aimerait ajouter la cerise sur le gâteau"
« Déjà, je vais la coacher pour dépanner car le duo actuel de coachs est suspendu. Après, cette finale tient beaucoup à cœur aux joueurs mais aussi au club ! La saison du club est déjà extraordinaire avec la montée de l'équipe Une et le titre de champion des U19. On aimerait ajouter la cerise sur le gâteau ! Il va falloir donner un dernier coup de collier. Je connais très bien l'adversaire, qui a beaucoup d'expérience avec notamment d'anciens joueurs de Castres qui ont évolué en DHR. C'est une équipe physique avec un jeu direct. Il va falloir répondre présent dans les duels et imposer notre jeu. Nous sommes vraiment deux équipes complètement différentes. Je leur souhaite un bon match et que le meilleur gagne. »

Florent LECOMTE (coach de la réserve de Marssac): "Un peu d'excitation pour les joueurs"
« Le match se prépare dans la sérénité avec je l'espère un peu d'excitation pour les joueurs qui vont vivre une belle journée. Cambounet est un adversaire coriace, solide qui sera déterminé pour l'emporter à nouveau et qui s'appuiera sur le soutien d'un public incroyable, jamais vu à ce niveau. Mais j'ai confiance en mes troupes, on a une très belle équipe! »

Jean-Baptiste AURIOL (coach de Cambounet): "Une grande fête pour nous"
« C'est le grand jour que l'on espère et attend depuis le début de l'année. Tout le monde est prêt : joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs. On est impatients d'être au coup d'envoi, vivement 19 heures ! La semaine s'est déroulée à peu près normalement, les derniers réglages ont été faits, je ne me suis pas trop occupé de mon adversaire mais plus sur notre jeu à mettre en place pour gagner. Marssac, nous les connaissons sans les connaître car nous ne les avons joués que chez eux et non au retour comme ils avaient déclaré forfait ! Je ne pense pas qu'ils déclarent forfait ce soir (rires). C'est une finale, c'est du 50/50, je sais juste une chose, c'est qu'à ce niveau, ce que vont réaliser nos supporters c'est du jamais vu ! Ça va aller de surprises en surprises, ça sera une grande fête pour nous. Espérons que l'on conclut en beauté avec la victoire. »
 

 

 

Après avoir bien fini le championnat, Cambounet espère clore la saison en beauté. (crédit: Facebook du club)
Après avoir bien fini le championnat, Cambounet espère clore la saison en beauté. (crédit: Facebook du club)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :