Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Tarn - Jean-Baptiste AURIOL (Cambounet) : "La coupe apporte beaucoup de ferveur"

Dimanche 19 Mai 2019

À quelques heures du coup d'envoi, la tension monte et les joueurs connaissent l'enjeu. Le coach de Cambounet espère de son côté voir ses joueurs aller au bout du bout et accomplir l'objectif de début de saison. (Par Le Lensois)


Dans quelle optique voyez-vous cette demi-finale de coupe du Tarn ?
Pour nous, c'était vraiment un objectif de début d'année, la coupe primait sur le championnat. Pour nous qui sommes un club de village, la coupe apporte beaucoup de ferveur. Tout le monde se remobilise et notamment les anciens joueurs. Les joueurs y prennent goût du coup. 

D'autant plus que votre équipe n'est pas étrangère aux bons parcours en coupe...
Oui tout à fait. Nous avons fait une finale perdue il y a cinq ans et une gagnée la saison suivante. Pendant deux ans, nous avons été en Ligue donc nous ne pouvions pas la jouer. Comme nous sommes redescendus l'an dernier, nous avons pu la rejouer cette saison et clairement, nous voulons la disputer à fond. 

C'est clairement l'enjeu de la saison pour vous ?
Après, ça reste le monde amateur. Ce n'est pas parce qu'on va le louper que ça sera un drame, mais ça tient à cœur du fait notamment de la ferveur qui l'entoure. On le sent, les gens sont chauds et ça monte en puissance. Au dernier match on avait une quarantaine de supporteurs en déplacement et cette fois je pense qu'il y en aura plus. 
 

 

Cambounet attend cette demi contre Saixsemalens avec impatience. (crédit: CFC)
Cambounet attend cette demi contre Saixsemalens avec impatience. (crédit: CFC)

"Un match totalement à part"

Que pensez-vous de votre adversaire, Saixsemalens ?
On se connaît bien comme c'est à trois kilomètres de chez nous. C'est un super derby. Il y a une bonne ambiance comme tout le monde se connaît mais sur le terrain ça va être le combat. Pour l'instant avantage à eux comme on a perdu et fait un match nul. C'est un match totalement à part par rapport au championnat. En coupe, on a un supplément de motivation et d'envie ce qui nous permet de nous transcender. 

C'était déjà le cas contre Giroussens en quart non ?
Oui, avant la rencontre en coupe du Tarn, contre Giroussens, nous comptions deux nuls et une défaite en coupe d'Occitanie et là nous sommes allés gagner contre eux, qui plus est à dix contre onze ! 

Comment vous sentez-vous à quelques heures du match ?
Nous sommes impatients. Tout le monde a envie de jouer. Nous ne partons pas favoris donc nous sommes plutôt libérés mais nous allons tout faire pour inverser la tendance.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :