Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Tarn - MARSSAC II/PAMPELONNE... Pampelonne va-t-il échapper aux tirs au but ?

Dimanche 19 Mai 2019

Le Tarn se mettre en mode coupe ce week-end. Au programme, deux demi-finales de qualité et des prestations de football garanties ! (Par Le Lensois)


L'heure a sonné, bienvenue au Paradis... Oui au Stade du Paradis de Couffouleux. C'est ici que les vingt-huit acteurs entreront sur la pelouse ce dimanche à 14 heures avec pour seule ambition : un ticket pour la finale de la coupe du Tarn contre le vainqueur de la deuxième demi. Il n'y a pas à dire, s'arrêter aussi prêt d'une finale ç'a un arrière-goût d'inachevé. À seulement quatre vingt-dix minutes (voire plus) du dernier match décisif, supporteurs, joueurs et staffs ne peuvent jamais s'imaginer voir l'aventure se stopper net. C'est ce qui fait la richesse du football, mais également sa frustration, car en finale il n'en faut que deux. Laquelle de ces formations saura se mettre dans l'ambiance de la coupe pour décrocher la sacré Graal ? D'autant qu'ici ces deux formations commencent à se connaître ! Déjà adversaires deux fois au cours de la saison, ils ont appris à s'aimer à et se rendre coup pour coup à chaque confrontation. Pour le moment, avantage aux Marssacois. Ils ont ainsi empoché quatre points sur six possibles contre Pampelonne, n'encaissant au passage aucun but lors des deux confrontations. Ils bénéficient également de la richesse d'une saison mieux réussie que celle de leurs adversaires. S'il est dernier de la phase d'accession en R3, Pampelonne est d'ores et déjà assuré de descendre en D2 la saison prochaine.

La coupe dernier challenge de la saison

Il reste donc deux rencontres avant de décrocher potentiellement le trophée final et le ranger dans une belle vitrine. Il ne faut pas se le cacher, c'est aujourd'hui un objectif prioritaire pour ces deux formations. Elles n'ont toutes deux plus rien à jouer en championnat, excepté finir en beauté et peuvent donc se tourner vers cette petite cerise sur le gâteau. D'un côté, la réserve tarnaise a besoin de renouer avec le succès. Brillants vainqueurs du Vignoble lors de la première journée de leur phase d'accession, les hommes de coach Lecompte n'ont depuis plus connu de succès en championnat et sont sur une série noire de onze matchs sans victoire. C'est le genre de stats dont l'on se passerait volontiers à tout moment de sa carrière. Heureusement pour cette équipe réserve la coupe du Tarn est venue éclaircir un peu le tableau du printemps. Les Marssacois se sont notamment offert de belles victoires tout au long de leur parcours comme le 3-0 infligé à Terssac le 9 mars, dernière victoire sur le terrain. Exempts de quart, ils ont été automatiquement qualifiés en demi. Après deux mois de disette, ce sont des "Bleus" morts de faim qui se présenteront sur le terrain du Paradis dimanche. Espérons juste qu'ils auront laissé le couteau aux vestiaires. C'est à coup sûr avec le même appétit que feront le déplacement les "Rouge et Blanc". Ayant enchaîné le bon comme le moins bon, les troupes de coach Machado n'ont pas réussi à éviter la descente en Départemental 2 la saison prochaine. Un sérieux coup au moral des joueurs qui devront retrouver le goût de la victoire s'ils veulent partir en vacance sur une bonne note.

Marssac II n'a plus rien à jouer en championnat et a besoin de cette coupe pour requinquer les troupes.
Marssac II n'a plus rien à jouer en championnat et a besoin de cette coupe pour requinquer les troupes.

LES AVIS D'AVANT-MATCH
Flo LECOMPTE
(coach de Marssac) : « Une équipe vaillante, costaude et joueuse »
« C'est pour nous l'opportunité de jouer enfin un match puisqu'il n'y en a plus pour nous depuis quelques mois en championnat. Un match de coupe est toujours particulier et il y a tellement de changements d'un week-end à l'autre dans notre équipe que le moral n'est pas trop impacté par cette mauvaise série. Il s'agira pour avoir une chance de l'emporter de réaliser une bien meilleure prestation notamment dans l'effort et la constance. Je connais particulièrement bien cette équipe pour l'avoir affrontée à de nombreuses reprises avec les Rives du Tescou, mon précédent club. Ils seront costauds, vaillants et depuis quelques années, ils sont également joueurs. Ils vont sûrement être soutenus par un public venu en déplacement. On sait qu'ils ne passeront pas à côté de leur match, ils l'ont prouvé en emportant cette coupe il y a deux ans. Ce sera donc à nous d'être meilleurs. »

Claudio MACHADO (coach de Pampelonne) : « La relégation nous a très mal moralement »
« C'est un peu inespéré d'être en demi-finale. Nous nous sommes toujours qualifiés aux tirs au but lors des tours précédents et nous avons arraché la victoire au bout de la prolongation en quart à Saint-Juéry. Cette saison, nous n'avons pas été épargné par les blessures. Les dieux du foot n'ont pas été de notre côté. On le voit avec les détails qui font souvent basculer un match, ils étaient rarement en notre faveur. Nous comptons déjà plus de défaites cette saison que lors des deux actes précédents. La défaite de la semaine dernière, et la relégation nous a fait très mal moralement. Nous n'avons pas préparé au mieux cette demi-finale. D'ailleurs nous avons annulé l'entraînement de mercredi par manque de joueurs, très affectés mentalement. Une demi, c'est toujours particulier. Les joueurs seront motivés c'est certain. Même si nous avons beaucoup d'absents, nous allons faire de notre mieux contre une belle équipe de Marssac contre laquelle nous avons perdu une fois et fait un match nul sans lui marquer le moindre but lors de ces deux confrontations. Se qualifier pour la finale serait malgré tout une belle récompense pour le club qui vit bien malgré cette saison difficile. »

Coupe du Tarn - MARSSAC II/PAMPELONNE... Pampelonne va-t-il échapper aux tirs au but ?

Promis à la relégation, Pampelonne fait de cette coupe une priorité qui lui a souvent réussit par le passé.
Promis à la relégation, Pampelonne fait de cette coupe une priorité qui lui a souvent réussit par le passé.

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :