Connectez-vous S'inscrire

Coupe du Tarn - Nicolas DELPAS (Saixsemalens) : « Il n'y a pas de calcul à faire »

Dimanche 19 Mai 2019

À peine les sensations de la demi entre Marssac et Pampelonne retombées, les spectateurs du Stade du Paradis de Couffouleux auront droit au spectacle de la deuxième demi-finale. Saixsemalens et le coach Nicolas Delpas, auront à cœur de faire perdurer des résultats positifs et faire entrer cette saison dans l'histoire du club.


Par rapport à votre demi-finale, est-ce une priorité pour votre fin de saison ou un cerise sur le gâteau en complément du championnat ?
Les objectifs de début de saison étaient de jouer les premiers rôles en championnat et de faire un beau parcours en coupe du Tarn. Nous sommes deuxièmes en championnat et allons faire le maximum pour y rester. Pour la coupe à ce stade de la compétition on a forcément envie d’aller au bout. Il n’y a donc pas de priorité pour l'une ou l'autre compétition. Il reste quatre matchs au maximum en cette fin de saison, il n’y a pas de calcul à faire. Malgré les aléas de cette saison qui nous ont plutôt été défavorables à des moments clés, nous allons tout faire pour obtenir quelque chose à la fin, une coupe, une montée ou avec un peu de chance les deux ? Ce groupe le mérite quand on voit la saison qu'il réalise !

Comment votre groupe aborde-t-il cette rencontre ?
Nous sommes plutôt décontractés mais avec tout de même de l'ambition. Le groupe est solidaire depuis le début et n’a jamais triché, surtout lors des matchs à enjeu. Il est donc impatient d’y être et de jouer cette demi finale.

Vous sentez-vous confiant ?
Ni confiant ni trop inquiet. On a quelques absents qui vont nous manquer sur ce type de match mais le groupe qui sera présent aura des atouts à faire valoir. On peut s'attendre à tout, comme en championnat, avec un match complètement ouvert à l’aller ou le match retour qui était fermé. Les conditions climatiques dimanche peuvent également jouer sur la qualité de la rencontre.

Que pensez-vous de votre adversaire ?
Si je dis qu’on les connaît bien, c’est peu dire (rires). Ils ont des joueurs de qualités et un coach que j’apprécie dans sa façon d’être, sur le banc et dans sa vision du jeu. Ce match reste une demi-finale, donc l’adversaire à ce stade de la compétition sera de toute façon difficile à jouer.

Quels seront les facteurs qui feront pencher la balance lors de ce match ?
Ils vont tous être importants, il faudra de la technique, de la tactique et bien d'autres choses. Mais une chose est sûre, c’est que sur l’envie on partira sur un pied d’égalité. J'ai un groupe réunissant jeunesse et expérience et qui a toujours répondu présent quand il le fallait. Il a les qualités pour gérer ce type de rencontre et je le répète, ces joueurs méritent une récompense en fin de saison.

Pour Saixsemalens, l'union fera la force sur le terrain avec l'ambition d'un doublé historique ! (crédits : SFC)
Pour Saixsemalens, l'union fera la force sur le terrain avec l'ambition d'un doublé historique ! (crédits : SFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Bonus Foot | FFF | DH/DHR/PH/PL | Districts | Feminines | Jeunes | Futsal | Jour De National | La Folle Journée de...


Dans la même rubrique :