Connectez-vous S'inscrire

Coupes de France et d'Occitanie - Les RÉACTIONS d'après-match

Mardi 18 Septembre 2018

Merci aux quelques clubs qui ont envoyé leur réactions d'après-match au 06 38 30 08 10. Si vous voulez mettre votre groupe en lumière, féliciter les vôtres, saluer votre adversaire, parler des faits de match ou simplement partager votre vécu d'une rencontre avec vos supporters, suivez leur exemple chaque week-end et vous serez mis en avant ici sur Footpy.


COUPE DE FRANCE
REVEL / MURET 2-3
Cédric GARCIA
(gardien de Revel) : « On a réussi à les faire douter, c’est ce que l’on souhaitait. On voulait montrer un visage de guerrier à nos supporters pour ce premier match à domicile. On mène au score contre le cours du jeu grâce à un bel enchaînement et sur un contre ils égalisent rapidement. J’ai hésité à sortir rapidement sur le ballon en profondeur et on le paye cash avec un lob. Muret termine la première mi-temps à dix suite à un carton rouge. En seconde période, l’arbitre siffle un penalty litigieux en leur faveur, c’est comme ça qu’ils prennent les devants puis mènent 3-1. Notre réduction de l'écart à 3-2 est aussi litigieuse. Le visage des garçons m’a beaucoup plu ce soir, les consignes ont été bien respectées. Il faut poursuivre avec cette détermination. »

COPAINS D'ABORD 81 / GRISOLLES 5-0
Kader SADAOUI
 (entraîneur des Copains) : « Très bonne entrée des Copains qui ont une première occasion au bout de deux minutes, puis après la dixième, le jeu s’ouvre encore plus. Nous avons profité des espaces avec un gros travail de récupération au milieu de terrain. Pendant cette grosse période de domination nous marquons les trois buts. En seconde période, nous avons continué à presser tout en gérant et les remplaçants ont participé à la victoire en marquant les deux derniers buts. »

TRÈBES / LUC-LA-PRIMAUBE 1-5
Simon RODA
(joueur de Luc-la-Primaube) : «  Un déplacement lointain pour ce premier tour de coupe de France ! Sous une forte chaleur nous avons plutôt bien commencé la partie en ayant la maîtrise du jeu mais l’adversaire s’est montré très dangereux sur coup de pied arrêté durant les dix premières minutes. Nous réussissons à marquer sur un beau mouvement collectif et nous aurions dû nous mettre à l’abri aussitôt avec nos nombreuses occasions nettes ! Mais juste avant la mi-temps on se faire rejoindre sur corner. On attaque la deuxième période avec l’envie de plier le match. L’adversaire ayant chuté physiquement c’était plus simple mais nous aurions dû avoir plus de maîtrise et de qualité. Le plus important était la qualification et c’est chose faite, maintenant on espère que la saison est lancée et que ça va nous aider pour le championnat. »

MONTAUBAN / GIROU 4-0
David QUADRI (entraîneur de Montauban) : « Après la frustration de la défaite la semaine passée à Blagnac, mes joueurs ont signé une belle performance face à une équipe qui évolue un niveau au-dessus. Il faut se servir de ce match pour enchaîner en championnat. »

NÈGREPELISSE / CAMBOUNET 5-1
Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse) : « Notre qualification s'est dessinée assez rapidement dans ce match en menant 4 à 0 à la mi-temps. Nous avons fait preuve d'envie et d'efficacité au cours de cette premiière période face à une équipe du FC Cambounet qui n'a pas réussi à mettre en place son jeu. En deuxième le niveau de jeu s'est nettement dégradé à mon grand regret. Nous avons fait preuve de relâchement tant sur le plan de la rigueur dans le respect des consignes que dans l'expression de nos intentions de jeu même si les conditions n'étaient pas favorables. Nous souhaitions faire une belle deuxième période pour récompenser nos supporters venus nombreux au stade et pour les inciter à revenir. Je tiens d'ailleurs à les remercier. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts à l'entraînement avec le jeu de maillot. J'espère que cette victoire pourra nous relancer aussi dans le championnat qui reste la compétition prioritaire de la saison. »
 

Et pour compléter ces témoignages, voici le selfie de l'équipe de Plaisance-du-Touch qui a célébré sa victoire 1-0 à Gimont façon Casa De Papel !
Et pour compléter ces témoignages, voici le selfie de l'équipe de Plaisance-du-Touch qui a célébré sa victoire 1-0 à Gimont façon Casa De Papel !

COUPE D’OCCITANIE
FCVD / Espoir Foot 88 1-3
Bruno LAVIALE (entraîneur Espoir Foot 88) :
«  Match plaisant contre une belle équipe de Villeneuve. Nous avons été plus réalistes qu’eux devant le but ce qui nous a permis d'emporter ce match. Cependant beaucoup de choses sont encore à corriger dans notre jeu pour être plus performants. On va travailler. »

FC GOUDOURVILLE-AUVILLAR / FC BRULHOIS 0-2
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) : « Cette rencontre m’a permis avant tout de continuer la préparation du groupe. Malgré un terrain difficile, l’opposition était de qualité. Nous avons eu du mal à entrer dans le match et l’entente Goudourville / Auvillar aurait pu ouvrir le score. Au fur et à mesure de la rencontre l’intensité du jeu nous a permis de multiplier les occasions et de trouver le chemin des filets à deux reprises. Merci à M. Daran, pour son arbitrage de qualité. Merci également à l’entraîneur, président, dirigeants et joueurs de l’entente pour leur accueil et leur état d’esprit. Je leur souhaite une bonne saison. »

MONTBARTIER / CONFLUENCE 2-4
Frédéric CHAYEB (entraîneur du FC Confluence) : «Match de coupe qui permet de faire tourner l'effectif sur un terrain compliqué. Nous sommes très bien entrés dans le match avec vingt premières minutes très satisfaisantes et puis sur un coup franc offensif pour nous on prend un but en contre. Le retour aux vestiaires fut houleux car ma voix a grondé. Changement tactique avec trois remplacements à la mi- temps qui n'ont pas eu l'effet escompté de suite puisque l'on prend un penalty mérité sur une charge dans la surface. Une fois remis de nos émotions nous avons enfin pu reposer notre jeu et la fatigue de l'adversaire valeureux et courageux n'a rien pu faire sur nos attaques placés. Je retiens la réaction des garçons l'entrée bénéfiques des remplaçants et le comportement de la quasi totalité de notre groupe ! Très bon accueil de l'adversaire mais le fait de ne pas avoir le droit de boire un coup dans leur super club house à la fin de la rencontre me laisse un goût amer, la déception certainement ! Je leur souhaite une bonne saison ! »

FC LES 2 PONTS / MONTBETON 5-2
Dominque PECH (entraîneur des 2 Ponts) : «  La qualification a été longue à se dessiner face à une équipe de Montbeton Lacourt qui n à rien lâché. Finalement elle a fini par craquer dans le dernier quart d'heure. Maintenant retour au championnat face à la réserve de Lafrançaise »

SAINT-SARDOS / MEAUZAC 1-7
Jules TCHIMBAKALA eEntraîneur de Meauzac) : « Une rencontre à l'image de notre début de saison, de l'intensité, de la possession, du jeu et beaucoup d'occasions de buts mais avec une fâcheuse tendance à vendanger. Si bien qu'après un CSC de chaque côté le score était de 1-1 à la mi-temps. Visiblement le message à la pause a été bien reçu au vu du score final. L'adversaire très correct et qui a tout donné a sûrement payé sa grosse débauche d'énergie. Je retiens la grosse réaction d'orgueil de mes joueurs en terme d'efficacité et la bonne réception du club de Saint-Sardos (merci pour les frites!) »

SERIGNAC / LAVIT 2-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) : « Le scénario du match piège par excellence. Un manque de rythme et d'engagement sans cadrer une seule frappe malgré les occasions en première période. Une domination outrancière et de multiples occasions sans conclure en seconde période, et la punition est tombée. Avec le retour des absents, cette équipe devra retrouver ses qualités morales et son caractère qui faisait sa force la saison passée. Dès dimanche, la réaction du groupe devra être à la hauteur de la désillusion »

MALAUSE / LABASTIDE 1-0
Yohan VABRE (entraîneur de Malause) : « Bien évidemment complètement satisfait du résultat...le club repart après un an d’arrêt, alors pour un premier match officiel, éliminer une équipe évoluant 3 niveaux au dessus c’est une énorme performance... avec dix joueurs disputant leur premier match en seniors contre une équipe de Labastide qui a des joueurs confirmés, qui est une équipe très athlétique et qui met beaucoup d’intensité, on a fait avec nos moyens. Les quatorze joueurs se sont battus (mention spéciale à Kevin le gardien qui nous a tenu dans le match aux bons moments )... Même si Labastide au nombre d’occasions mérite sans doute plus de gagner que nous. Même si on n'a pas produit un jeu de qualité on a fait avec nos moyens sur ce match et on prend cette qualification qui nous permettra de disputer un match de plus et de combler les nombreux trous de notre championnat. Gardons les pieds sur terre, et remettons notre tête à notre priorité qui est le championnat qui débute vendredi soir avec un match très compliqué qui nous attend. »
 


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :