Connectez-vous S'inscrire

Coupes du District/Jugla - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN ET GARONNE

Vendredi 26 Avril 2019

Ce week-end, c'était « spécial coupe » et des surprises il y en a eu. Déjà Montech, avec un but magistral de Pierre Astier qui élimine le leader de la D1 le FC Brulhois. Cazes qui réalise un joli coup en allant en demie après avoir battu La Nicolaïte et d'autres encore. Grisolles II s'est défait de Savenes-Verdun malgré une bonne opposition des hommes de Florian Dumas qui malgré la défaite réalise du très bon travail, il a su maintenir et faire progresser son équipe malgré de nombreuses difficulté il y a deux ans lors de sa prise de fonction. Bravo à lui ! (Par Taribo West)


COUPE TARN-ET-GARONNE
CAZES II / LA NICOLAÏTE 1-0
Alexis CANTEGREIL (co-Président de La Nicolaïte) : « L'ensemble du club ressort frustré »
«  Grosse déception samedi de n'avoir pas su passer ce tour de coupe du Tarn-et-Garonne. Même avec un effectif fortement diminué nous nous sommes présentés avec une équipe qui avait tout de même largement les moyens de passer l'obstacle  de ce quart de finale. Mais malheureusement nous avons eu ni l'attitude, ni la justesse dans le jeu nécessaire surtout en première période où nous n'avons jamais su mettre une pression collective sur la défense adverse. Bien au  contraire, nous avons donné confiance à cette équipe de Cazes qui à su saisir sa chance et nous a punis sans trop forcer. Félicitations à eux et merci pour la conviviale réception. L'ensemble du club ressort frustré de ce match mais cela ne remettra pas en cause  le contenu de notre saison et  l'analyse que nous en faisons. Sur ces bases là et conscient des progrès que nous avons à faire,  la saison prochaine va se préparer dans une sereine continuité. Il reste quatre matchs de championnat et nous allons avec notre effectif valide rester mobilisé, respecter le jeu et tous nos adversaires en assumant notre rôle d'arbitre face à des clubs qui jouent en cette fin de saison soit la montée en R3 soit le Maintien en D1. Aussi, nous avons la grande satisfaction d'avoir atteint notre objectif de faire monter notre équipe 2 en D3. Bravo et merci à David Brajon qui d'abord à su s'intégrer au club et s'approprier le projet. Grâce à son implication sans relâche pour permettre à cette équipe d'être dans les meilleures dispositions possibles il offre à La Nicolaïte l'opportunité d'encore mieux travailler. Il reste le challenge D4 à disputer et on va le jouer ! »

MONTECH / FC BRULHOIS 3-0
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : « La coupe est notre objectif  »
« Fier de mes garçons. Nous continuons notre route, après un match indécis nous avons fini par faire la différence, nous profitons sûrement du fait que nos adversaires jouent également la première place du championnat et qu'ils devaient faire attention aussi. La coupe est notre objectif, nous avons trois semaines pour préparer le match face à un adversaire en pleine confiance, il faudra reproduire le même match si nous voulons aller à la fobio. Respecter notre adversaire mais pas les craindre malgré le potentiel des jeunes joueurs entourés de quatre/cinq anciens de grosse qualité. Je souhaite une très bonne fin de saison à Papa et Joël, ça fait plusieurs saison qu'ils flirtent avec la montée je leur souhaite que cette saison soit la bonne, leurs bon boulot mérite d'être récompensé. »

Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) : « Je suis malgré tout satisfait de mes joueurs »
« Cette rencontre de quart de finale de la coupe du Tarn-et-Garonne est arrivée dans une période où il m’a fallut faire des choix importants pour construire un groupe en fonction des absences (blessés / suspension et autres...), en préservant des joueurs aussi et être compétitif à la fois. J’ai donc bâti mon équipe juste dernier moment et choisi un système de jeu adapté. Malgré la défaite je suis malgré tout satisfait de mes joueurs. Nous avons réussit à faire jeu égal pendant quatre vingt-dix minutes. Le penalty sifflé et transformé pour Montech dans le temps additionnel nous a obligé de nous découvrir et cela a permis aux hommes de Sébastien de nous contrer a deux reprises. Malgré la défaite sur le score de 3 à 0, je ne peux pas dire que nous avons fait un mauvais match. Félicitations à cette équipe de Montech et je leur souhaite d’aller au bout de cette compétition pour faire un beau cadeau à leur coach, dirigeants ainsi qu’à leur public. »



GRISOLLES II / SAVENES-VERDUN 5-1
Philippe SCOLARO (entraïneur de Grisolles II) : « C'est un final de rêve »
« Un match où on a montré trente-cinq première minutes très intéressante récompensées en  marquant par trois fois. Puis après on n'a pas été très bons mais que voulez-vous dire à mes joueurs quand on gagne 5 à 1 au final. Il va falloir rester concentrés car les prochaines équipes seront plus difficiles à jouer. Félicitations à mes joueurs pour se parcours en coupe où j'ai fait pas mal tourner tout au long de cette compétition. Maintenant place au championnat avec deux gros matchs qui nous attendent avant de grosses rencontres la demi finale de coupe contre Montech et le match en championnat contre les 2 ponts. Ces quatre matchs vont déterminer notre fin de saison et j’attends de mes joueurs encore plus de vigilance et de détermination. C'est un final de rêve qui se propose à nous qui ne se fera pas chaque année alors il faut le vivre à fond. Si on ne veut pas avoir de regret il faudra être très rigoureux et encore plus déterminés... »

Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) : « Je suis quand même fier de mes joueurs »
« Un score peut-être un peu lourd mais un adversaire plus fort que nous. On prend trois buts évitables au bout de vingt minnutes. La réduction de l'écart juste avant la mi-temps nous a redonné espoir. Nous avons repris le second acte avec de meilleurs intentions, mais le quatrième but a "tué" tout (éventuel) suspens. Je suis quand même fier de mes joueurs et des choses que l’on est capables d’accomplir. On est passé à côté sur ce match là c’est dommage. Mais encore une fois cela arrive face à une très belle équipe. Je les félicite et leur souhaite bonne continuation, même si mon cœur prendra partie pour Montech en demi car j’y ai beaucoup d’amis. »

COUPE JEAN JUGLA
FC LES 2 PONTS / MEAUZAC II 1-2
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) : « Espérons que mes joueurs auront retenu la leçon »
« La rencontre ne s'est pas déroulée comme prévu en effet nous avons joué quatre-vingts minutes en supériorité numérique et nous avons été incapables de gagner un match qui nous tendait les bras. Que dire sinon que l'on a été défaillant dans tous les secteurs ? Défensivement on a été capables de prendre deux buts alors que notre adversaire n'a été que très peu dangereux, offensivement on a manqué un trop grand nombre d'occasions. Félicitations à Meauzac pour sa qualification et espérons que mes joueurs auront retenu la leçon pour la suite. Samedi réception de Campsas pour ce qui doit être le match qui scelle la montée en D1.  »

VILLEMADE / GOLFECH II 1-1 a.p (2 TAB 4)
Jean-Pierre PAGES (entraîneur de Villemade ) : «  On mérite de passer »
«  Très déçus de l’élimination, mais vraiment très déçus... On mérite de passer à mon avis. On a eu plus d’occasion que Golfech, dont un poteau et un penalty non sifflé à 1-0 (toujours le problème des mains dans la surface, mais décollée de trente centimètres au dessus de la tête c’est très limite...). On fait une petite erreur qui nous coûte le but égalisateur à la quatre vingt-deuxième. Encore une fois, les tirs au but nous ont été défavorables, le seul domaine où Golfech a été meilleur que nous. Ça nous prouve juste que cette saison est pleine de regrets, quand on voit ce dont on est capables. C’est encourageant pour la saison prochaine  »

Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) : « Villemade méritait de passer »
«  Un dimanche après-midi (toujours compliqué pour mes joueurs)  où Villemade méritait de passer en demi finale. Une équipe vaillante, accrocheuse qui nous a empêchés de développer un football fait de jeu, passes et en plus sur un petit terrain. 0-0 à la mi temps, ils ouvrent le score en début de seconde, nous égalisons à la quatre vingt-et-unième sur la seule phase où on a aligné cinq passes consécutives avec un but de Fofana. Dame chance est avec nous puisqu'ils touchent le poteau quelques minutes après. La prolongation ne donneront rien et il faudra deux arrêts de Jean dans la séance de tirs au but  pour nous qualifier. Il faudra montrer d'autres qualités mentales (surtout dans les duels) samedi en championnat contre Saint-Étienne. Bon arbitrage du trio en orange et je souhaite une bonne fin de saison à l'ensemble du club de Villemade.  » 

TW (taribowest@footpy.fr)


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :