Connectez-vous S'inscrire

Coupes seniors/U17/U15 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Vendredi 17 Mai 2019

Le week-end dernier c'étaient les quarts et les demies finales de coupes. On connait plusieurs finales qui se joueront le 31 mai pour la coupe des réserves, le 1er juin pour la coupe Tarn-et-Garonne et Jugla Senior à la Fobio. Les finales de jeunes se joueront le 16 juin à Montech. (Par Taribo West)


COUPE TARN-ET-GARONNE SENIOR
MONTECH / GRISOLLES II 0-1
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « L'importance des coups de pied arrêtés »
«  Frustration et déception. C'était notre objectif, nous voulions vraiment finir sur une bonne note mais le football en a ainsi décidé, Grisolles mérite sa place en finale et je souhaite à Philippe de réaliser ce doublé. C'était une demi fermée, cela s'est joué à un rien dans les cinq dernières minutes, l'importance des coup de pied arrêtés... Nous n'avons pas su bien tirer les nôtres alors que c'est l'un de nos points fort normalement. Nono qui habituellement nous sort des mauvaises passes n'a pas eu la réussite pour la mettre au fond sur ces rares occasions... Nous avons sûrement été un peu trop timides nous étions très bien en place défensivement mais pas assez dangereux et nombreux pour accompagner nos attaques. Merci au District et à Fatah le président de Confluence pour leur accueil et d'avoir permis à Mathieu de faire le coup d'envoi de cette demi finale, je voulais qu'il puisse soulever ce trophée qu'il aurait dû faire il y a maintenant six ans avec Néné Arroyo à Verdun mais j'ai échoué à ma mission....... C'était pour beaucoup la fin de l'aventure aux coquelicots montéchois, les crampons prendront place sur leurs armoires et une vie de famille les attends désormais. L'an prochain sera un nouveau chapitre qui débutera, je ne serai plus l'entraîneur mais j'aide et je vais aider du mieux que possible le club dans cette transition car il y a des personnes dans ce club qui méritent qu'on les accompagne. J'en profite pour faire passer le message à toutes personnes qui liront cet article que nous accueillerons bien entendu ceux qui souhaitent donner un coup de main ou jouer aux coquelicots pour les années futures. Merci à footpy pour avoir mis en avant le foot d'en bas pendant ces dernières saisons.  »

Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « Je suis fier de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant »« Un match fermé de part et d'autre où on a essayé de produire notre jeu mais bloqué par l'enjeu et notre jeunesse on n'a pas su faire le match qu'on aurait voulu. Toutefois on a été opportunisme et la décision s'est faite sur un coup de pied arrêté de Barreira pour un grand monsieur Maxime Leininger qui d'un plat du pied nous amène en finale. C'est souvent comme ça qu'un match comme celui-là se décide, par un coup de pied arrêté. Une première période où on a maîtrisé le ballon et on s'est procuré cinq grosses situations sans conclure. Ce qui fait qu'on aurait pu se faire punir, à cinq minutes de la fin du premier acte par des contres de Montech, qui est enfin sorti, et nous a mis en danger par deux fois. Mais un excellent Adri dans le but nous a permis de revenir avec un score vierge à la mi temps. À la mi temps quelques petits détails de réglages mais voilà rien qui a fait que le match à pu changer même avec les rentrées le match fut encore plus fermé. On a été moins dominateur en deuxième. Mais la délivrance du but ou tout un groupe soudé nous a donné des ailes et coupé les jambes de notre adversaire. Puis à deux minutes de la fin les nerfs ont lâché et tout aurait pu basculer. Un rouge sur une parole qui n'avait pas lieu d'être et de la maladresse de jeunesse coup franc aux abords de la surface et comportement inadapté qui fait qu'on aurait pu tout perdre en deux minutes. C'est dommage ce manque de lucidité... Après tout ça un grand Gabin nous avec les supporteurs que je remercie ont donné une joie et un tournant festif à la soirée. Bravo à mes joueurs qui malgré la jeunesse sont à l'écoute et travail. Je suis fier de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. L'amalgame des cinq anciens avec les jeunes font qu'on en est là. Maintenant le plus dur reste à faire... »

CHALLENGE JUGLA
BRESSOLS II / MEAUZAC II 1-3
David FABRE (entraîneur de Meauzac II) «  Je ne suis pas satisfait du rendu du groupe » »
« Une première période période insipide, sans grande envergure. La plus réaliste des deux équipes a prit l'avantage c'est à dire nous 1-0. Un manque flagrant d'investissement de la part de certains joueurs (suffisance ou pas ? niveau ou pas ?) Dans tous les cas, il y a un besoin de remise en question. En seconde période, il y a eu plus d'engagement et de mouvements même si l'on concède un but, on se reprend et dominons enfin le match. score final 3-1. Je ne suis pas satisfait du rendu du groupe compte tenu de l'effectif mis à disposition pour ce match. Deux options soit je surestime la valeur de certains joueurs ou bien ils ne souhaitent pas ou n'ont pas envie d'apporter une plus-valu à cette équipe!!! »

GOLFECH II / SAINT-NAUPHARY 1-2
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) « Une de nos meilleures prestations »
« Beaucoup de regrets et d'espoirs sur cette rencontre. Avec cinq joueurs U18, on a certainement livré une de nos meilleures prestations. On a proposé du jeu en ayant un bloc haut avec un harcèlement au milieu qui nous a permis de dominer globalement la première période. On ouvre le score sur une relance de notre latéral pour finir sur un centre et un but de Fofana avec une belle tête. Saint-Nauphary égalisera sur une faute non sifflée du corps arbitral dans notre surface. La deuxième période sentira le KO pour les 2 équipes, Saint-Nauphary ayant repris le dessus en milieu et nous jouant dans leur dos. On aura plusieurs opportunités de prendre la marque sans réussir, et Saint-Nauphary le fera encore sur un penalty imaginaire . Les deux équipes ont proposé une belle rencontre aux spectateurs Je souhaite à nos adversaires de rapporter le challenge, car c'est un club très sympathique. Place au championnat samedi pour le maintien en D2 »



COUPE TARN-ET-GARONNE U17
MONTECH / GRISOLLES 3-2
Thierry KEVIN (entraîneur de Montech) « Les joueurs ont été grands »
« Je savais que Grisolles nous étais supérieur et que si l'on voulait passer il faudrait tout donner. Là encore je avais qu'on allait subir mais il était hors de question de ne pas jouer le coup à fond et de ne pas tout tenter avec nos forces. Ce n'était pas un grand match sur le plan du jeu mais un gros match physique où les deux équipes sont allées au bout d'elles-mêmes. Je préfère jouer pour gagner que de jouer pour ne pas perdre. Les joueurs ont été grands dans l'état d'esprit, efficaces sur nos quelques opportunités et solidaire s avec nos deux gros blessés, mon latéral gauche qui s'est blessé la veille (croisé et ménisque probablement) et mon avant-centre au bout de trente minutes. Les jeunes s'étaient donné l'objectif d'aller en finale et c'est fait. Maintenant il faut gagner car j'en ai perdu une la saison dernière et je ne veux pas revivre cela. Petit clin d'oeil, Mathias qui met un doublé et nous qualifie, était la saison dernière sanctionné pour mauvais comportement lors de la finale. Un garçon qui a mûri et écouté, je le félicite comme tous mes joueurs. J'ai récupéré ce groupe en novembre, ils sont parfois durs à gérer mais il y a je crois un respect mutuel et de l'affection entre nous. Je remercie mon associé Julien et Maxou qui ont un rôle très important dans nos résultats. Enfin, un très grand merci au coach Fausti, au président et aux joueurs de Grisolles car même si chaque saison il y a de la rivalité, des duels et des combats, je suis toujours ravi de jouer contre eux. Ils ont un super état d'esprit et faut savoir le souligner. Bravo au trio arbitrales même si douze minutes de temps additionnel ont failli me faire mourir sur le terrain (rires) »

MONTAUBAN III / JEM 0-2
Cyprien LEQUIEN (entraîneur de Montauban III) «  Joueurs et staff sont forcément déçus »
« Cette coupe était notre objectif après s'être maintenu en D1. Ce fut un match agréable, Malheureusement nous n'avons pas su concrétiser notre domination et nos nombreuses occasions face à une Jem qui a su ne jamais rien lâcher, félicitations à la Jem. Joueurs et staff sommes forcément déçus, heureusement un quart de finale dès samedi nous a permis d évacuer et se reconcentrer rapidement. Nous souhaitons bien sûr bonne chance à nos amis de la Jem et de Montech pour la finale, qui s annonce excitante. »

COUPE TARN-ET-GARONNE U15
JEM / CORBARIEU 2-1
Laurent CALVET (entraîneur de Corbarieu) « Nos jeunes se sont bien battus »
« Le 11 mai à Port Canal , nous jouions la demi-finale Coupe du Tarn-et-Garonne contre la Jem, nous savions que cela allait être un match haute intensité. J'avais donné comme objectif de presser haut et de les empêcher de créer leurs jeux très rapides. Les efforts paient. Nos" bleus et blanc"s marquent en premier et dominons le match mais la réponse de la JEM ne fais pas attendre : 1-1. La partie est serrée et quelques joueurs se chauffent mais dans le respect, nous obtenons un penalty que nous ratons malheureusement. Sous les assauts répétés des attaques de la JEM, ils arrivent à marquer quelques minutes avant le coup de sifflet final. Score 2-1 nos jeunes se sont bien battus et ont appliqué les consignes. Félicitations aux deux équipes. Merci à l'arbitrage qui a permis que le match se passe dans les meilleures conditions possibles. »

CHALLENGE TROPHEE SPORT U17
CORBARIEU / BRESSOLS 1-1 (4 tab 5)
Franck LACOSTE (entraîneur de Corbarieu) «  Bressols a été meilleur que nous aux tirs au but »
« Frustré de cette élimination ! Face à la vaillante équipe de Bressols, on a subi le premier quart d'heure puis on est bien revenu dans le match en ouvrant le score avant la pause par notre capitaine Thibault Bayle. Malgré l'égalisation rapide des visiteurs au retour de la pause, nous arrivons à prendre le dessus physiquement et enchaînons les occasions notamment sur les vingt dernières minutes. Malheureusement nous n'arriverons pas à prendre l'avantage. Bressols sera meilleur que nous aux tirs au but et se qualifie. Très bon esprit des joueurs et coachs de Bressols...c'est moins le cas de deux ou trois de leurs supporteurs qui passent leur temps à conspuer arbitres et adversaires... dommage ! Félicitations au groupe de Bressols, bonne chance à lui pour la suite... et encore mes excuses (même si je n'y peux rien) pour ce terrain catastrophique... un champ»

TW (taribowest@footpy.fr

Les jeunes de Montech accède à une première finale qui en appelle d'autres d'ici la fin de saison
Les jeunes de Montech accède à une première finale qui en appelle d'autres d'ici la fin de saison

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :