Connectez-vous S'inscrire

D1 (31) - Ludovic SYLLA (Bruguières SC) : "Le club a un projet et des ambitions, quoi qu'en disent certains !"

Mercredi 11 Juillet 2018

Issu de la région parisienne où il s'est mesuré de nombreuses saisons aux différents championnats rugueux de l'Ile de France Ludovic Sylla, jeune papa de quatre enfants a débarqué dans notre Occitanie d'abord comme joueur de Castelginest puis du Girou avant d'embrasser la carrière de coach. Faisons connaissance avec un gros passionné de ballon rond. (par La Rédaction)


Avant d'évoquer votre nouveau projet, que reste-t-il de votre carrière de joueur ?
Je n'ai pas encore rangé les crampons au garage puisque je rends encore service quand je peux à mon ami Jordane Plante qui entraîne un club du Comminges, donc ma carrière n'est pas encore à son terme final. Mais c'est vrai aussi qu'elle est plus sur la fin que le début alors si on regarde en arrière, il me reste de nombreux souvenirs car elle a été très riche. Parmi les meilleurs il y a sans aucun doute la demi-finale perdu contre Sannois Saint-Gratien en coupe de Paris. Il faut dire que le cadre était magnifique puisque c'était tout simplement le Parc des Princes. Quel souvenir pour un fan du PSG comme moi.

Pour ce qui est de votre actualité actuelle, vous avez donc décidé de répondre au projet proposé par Bruguières. Pour quelle raison et avec quelles ambitions ?
J'étais responsable de l'équipe réserve avec laquelle nous avons terminé cinquième et en cette fin de saison les dirigeants m'ont proposé de prendre l'équipe fanion, je ne pouvais pas refuser ce nouveau projet. Il faut dire que le club est sur la pente ascendante et c'est donc un joli challenge qui se présente à moi. Je l'aborde de l'ambition mais la première sera de faire mieux que  mon ami Alex Sezerbakov qui a fini sixième avec une finale de coupe du District pour sa première année en Excellence. Autant dire que la barre est haute mais le challenge excitant.

"Le BSC veut grandir doucement sans mettre la charrue avant le boeuf."

Quelles méthodes coach Sylla va-t-il utiliser pour tenter d'y parvenir ?
Si je vous le dis c'est comme me tirer une balle dans le pied (rire) Après ce que je peux vous dire c'est que je vais demander à mon groupe beaucoup de rigueur que ce soit en match ou à l'entraînement
 
Pour cela le recrutement a certainement commencé. Pouvez vous nous présenter vos renforts et pourquoi de tels profils ?
Il y a un groupe de qualité et j'ai recruté des joueurs devant apporter un plus et se fondre dans le collectif. C'est dans cet esprit que nous rejoignent Moura Faye en provenance de l'Union, Teddy Mohamed latéral droit de Saint-Simon, Dorian attaquant en reprise étant passé par Meaux (R1) et Aziz Wardei lui aussi en phase reprise qui défendait les couleurs de Castelginest par le passé. D'autres sont à venir.

Nous finissons par le club dans sa généralité. Que représente pour vous la récente labellisation de l'école de foot et en quoi cela va être un plus pour le BSC ?
La labellisation du club est une bonne nouvelle car cela prouve que le BSC veut grandir doucement sans mettre la charrue avant le boeuf. Et que le club a un projet et des ambitions contrairement à ce que j'entends à gauche et à droite.

LUDOVIC SYLLA
Né le 14 décembre 76 à Paris (11e)
Poste : milieu défensif de formation
Parcours 
- Joueur : forme au stade Gargenvillois (Excellence en région parisienne) AS Mantes (DHR région parisienne) AS Bois d'Arcy (Excellence région parisienne) Castelginest, Girou, Montmaurin (Comminges)
- entraîneur : Castelginest, Bruguières
Diplôme : animateur senior
Profession : chef de chantier dans l'amiante.


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :