Connectez-vous S'inscrire

D1 (81) - On refait le match avec... Jean-Baptiste AURIOL (Cambounet FC)

Mercredi 24 Octobre 2018

Auteur d’un début de saison tonitruant, le Cambounet FC a concédé un match nul spectaculaire ce week-end sur la pelouse de Saix Semalens (4-4), mais garde la première place de la poule. Une contre-performance qui ne change pas le plan du coach pour la fin de saison, avec une présence parmi les quatre premiers du championnat.


Après quatre journées de championnat vous êtes toujours invaincus avec dix points au compteur, comment analysez-vous ce début de saison ?
Le début de saison est bon car nous sommes invaincus en championnat avec trois victoires et un match nul concédé ce week-end. On sent un investissement et une remise en question des joueurs durant la préparation, avec le respect des consignes. Il y a un gros changement de la part des joueurs par rapport à la saison dernière. Cette année j’ai pris la place de Sébastien Lau qui était coach principal la saison dernière et lui est passé adjoint, nous avons inversé les rôles et il y a eu un peu un changement de discours. Il avait senti le besoin de se mettre en retrait après un cycle de 4 ans. J’appuie plus sur le comportement et l’investissement et vu que les joueurs s’étaient laissés aller l’année dernière, on a remis tout cela dans l’ordre. Cela paye au niveau du physique, de l’état d’esprit et du jeu développé. Ce qui nous permet d’avoir des résultats en conséquence comme par exemple contre Lavaur où l’on a réussi un match parfait autant sur le plan défensif avec un bloc imperméable, qu’offensivement avec une possession et un circulation de balle très intéressante.

Ce week-end, vous avez effectué un nul spectaculaire (4-4) sur la pelouse de Saixsemalens, quelle a été la physionomie de cette rencontre ?
On ouvre le score au bout de 30 secondes de jeu, ensuite on encaisse un but dès la deuxième minute et après on marque à deux reprises ce qui amène le score à 3-1. Mais les adversaires réduisent le score à la 40e minute juste avant la mi-temps et reviennent à 3-3, dix minutes après le début de la seconde mi-temps. On marque le 4-3 vers la 70e minute et malheureusement on prend un but en toute fin de match sur une erreur de débutant. Globalement, c’est un tout qui a été plus que mauvais mais malgré tout avec deux occasions et demi on arrive à marquer quand même quatre buts. Mais on a cherché le bâton pour se faire battre plus qu’autre chose, on encaisse quatre buts alors que nous en avions encaissé zéro depuis le début du championnat. Dans le comportement on y était pas du tout et dans les seconds ballons ont été complètement absent . On s’en sort bien en faisant match nul malgré qu’on soit tout le temps devant au score. Il nous a surtout manqué la récupération au milieu du terrain pour pouvoir développer notre jeu. On se satisfait du résultat car nous n’avons pas perdu mais dès le prochain match il faudra retrouver ce qui a toujours fait la force de notre club : un état d’esprit combatif et irréprochable.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On veut finir à tout prix dans les quatre premiers pour être tranquille derrière. Ensuite on va voir comment se passe la coupe du Tarn, qui est plus un objectif pour nous.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

Cambounet est prêt pour une nouvelle aventure (crédit photo JBA)
Cambounet est prêt pour une nouvelle aventure (crédit photo JBA)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :