Connectez-vous S'inscrire

D1 82 - Sébastien NOBLE (Coquelicots Montechois) : « Ce match se jouera sur la rigueur défensive »

Vendredi 14 Décembre 2018

Cinquième dans une poule très serrée de Départementale 1, les joueurs de Sébastien Noble passent un test ce week-end en affrontant La Nicolaite. Et pour l’entraîneur du Coquelicots Montechois, un bon résultat pourrait permettre à son équipe de s’approcher de la première place.


Avec seize points en huit matchs vous êtes à la cinquième place en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Il est conforme aux objectifs vu qu’on est cinquième avec deux matchs en retard. Si on négocie bien ces deux rencontres on peut se retrouver à la première place. On a un groupe de qualité, avec pour certains joueurs cela fait six ou sept ans qu’ils jouent avec moi. Je connais leur potentiel et cette année ils ont peut-être enfin pris conscience de ce qu’ils pouvaient faire. Cela fait plusieurs saisons qu’on finit sur le podium et c’est peut-être l’année où ils peuvent espérer aller au bout.

Justement qu’est-ce qu’il manque pour pouvoir franchir ce palier ?
De la rigueur et de l’intelligence. Tous les points que l’on perd c’est parce qu’on rentre dans le jeu des adversaires et on commence à parler et à se faire berner. Mais si les joueurs sont au maximum de leurs capacités, il n’y a aucun soucis ils gagneront leur match.


Ce week-end vous affrontez La Nicolaite à votre avis sur quoi va se jouer ce match ?
Sur la rigueur défensive. Selon moi, La Nicolaite est l’équipe la plus forte du championnat avec des jeunes qui jouent très bien au ballon techniquement et tactiquement. Après ils peuvent avoir des trous défensivement. Je pense que c’est un match où il peut y avoir des buts avec des attaques plus fortes que les défenses. On est la meilleure défense de la poule et quand on veut on peut avoir une grande rigueur défensive. Donc c’est sur ce domaine que la rencontre va se jouer. En D1 il faut avoir un très bon bloc et aller vite en transition, c’est le foot d’aujourd’hui qui est comme cela. Il faut savoir être très resserré et exploser à la récupération du ballon.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
J’ai avant tout un groupe de copains, avec beaucoup d’amis et certains membres de ma famille. S’ils me suivent c’est qu’avant tout il y a la relation de confiance entre nous et je ne cherche pas à savoir ce qu’ils font. Je leur fait confiance comme ils me font confiance. Ils sont là pour jouer et moi je dois les amener. Je suis là pour les guider en leur donnant des informations mais ce sont eux qui sont sur le terrain. Tant qu’ils prennent du plaisir ils continueront à jouer. Le jour où ils ne prennent plus de plaisir, il faut qu’ils changent de sport. C’est le plaisir qui amènera des résultats avec un groupe qui vit bien.

Par Ncoucou



Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :