Connectez-vous S'inscrire

D1 Ariège - L'interview rétro de… Marvin Lafaye (Saint Jean du Falga)

Dimanche 29 Mars 2020

Marvin entraîne l’équipe senior de Saint Jean du Falga. Après un parcours de joueur intéressant du côté de Colomiers c’est en tant qu’entraîneur qu’il est reconnu aujourd’hui avec des résultats prometteurs malgré son jeune âge. Il prend le relais de Bryan Marjoux pour nous relater ses meilleurs moments de la saison.


Ton meilleur match cette saison ?
Je dirais le troisième match de championnat face au Pays d’Olmes où nous l’avions emporté 4-1 à domicile. Mes choix tactiques, mes changements, mes interventions et la gestion de la mi-temps ont apporté ce jour-là. Il y a des matchs comme ça où tout fonctionne. Nous avions déjà remporté le premier acte face à cette belle équipe de Lavelanet en Coupe de France 4-1 chez eux, et après le revers de Castanet le weekend précédent, il était difficile de rebondir. Mais mes joueurs ont suivi à la lettre les plans de jeu à l’image de cette saison et cela a souri à l’équipe, et au coach.
 
Le plus beau match de ton équipe cette saison ?
Je pense qu’en termes d’émotions c’était le match aller à Mazères. La date de ce derby est notée sur le calendrier des Ariègeois tellement il est important dans la tête des joueurs. Nous l’avions emporté 6-1 en dominant tous les débats : impact athlétique, gestion collective du ballon, efficacité offensive, sérénité défensive et grosse cohésion de groupe. Un gros coup dur pour nos voisins mazèriens et à l’inverse, une grande satisfaction personnelle et jouissance collective pour les miens.
 
Ton plus beau match à la TV cette saison ?
Je ne regarde pas beaucoup la télé, à part quelques matchs c’est vrai de Ligue des Champions ou de l’AS Saint-Etienne, grand fan depuis mon plus jeune âge. Cela dit, j’ai apprécié la force collective du Real face au PSG en match de poule de LDC, 2-2 de mémoire. Benzema et ses coéquipiers m’avaient impressionné tant sur le plan athlétique que technique. J’ai trouvé qu’ils étaient déjà plus rapides, plus justes, plus près pour la suite que leur adversaire ce jour-là.
 
A qui tu passes le relais ?
Je nomine mon ami Idriss Hassini, coach de l’équipe 2 de l’AS Muret, ancien coéquipier à Colomiers à l’époque, qui réalise une énorme saison avec son groupe toujours invaincu dans cette poule relevé de R3. Bravo patron !

A la tête de Saint-Jean du Falga, Marvin réalise une saison parfaite avec treize victoires en autant de rencontres de championnat. (crédit: Damien Tajan)
A la tête de Saint-Jean du Falga, Marvin réalise une saison parfaite avec treize victoires en autant de rencontres de championnat. (crédit: Damien Tajan)

Romain Peybernes

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :