Connectez-vous S'inscrire

D1 Aveyron – NAUCELLE, FC SOURCES, BAS ROUERGUE, RIGNAC : les enjeux de la dernière journée.

Vendredi 24 Mai 2019

La course au titre et à la montée est dans sa dernière ligne droite. Les dieux du football n'ont pas encore dit leur dernier mot dans cette poule aveyronnaise. Il reste encore une place à prendre pour la montée, et une à éviter pour la descente. Sans oublier le titre de champion qui n'a pas encore trouvé preneur (par Le Lensois)



La lutte pour le maintien

Le JS Levezout se sait condamné depuis tout de même quelques semaines. De ce côté-là, le suspens est mort. Mais une équipe devra se sacrifier et accompagner le JSL en D2 la saison prochaine. Pour cela trois candidats, ou plutôt non-candidats : Foot Vallon, Pays Alzuréen et le Foot Vallée du Lot Capdenac. Pour l'instant, c'est Vallon qui semble en bien mauvaise posture. Actuellement relégables, il doit compter sur un revers de ses adversaires pour espérer se sauver. Un match nul ne suffirait pas. Il compte déjà deux points de retard sur Pays Alzuréen et trois sur Capdenac. Hors, comme le Pays Alzuréen affiche deux victoires au compteur contre Vallon, en cas d'égalité de points, c'est Vallon qui descend. À l'inverse en cas d'égalité de points avec Capdenac, Vallon a l'avantage du fait du son carton 6-0 au match aller contre lui.

Le FC Sources peut fignoler une saison exceptionnelle ce week-end...
Le FC Sources peut fignoler une saison exceptionnelle ce week-end...

La lutte pour la montée et le titre de champion

Cette montée est déjà officielle pour le FC Sources. Il reste donc une place à prendre pour Naucelle, Bas Rouergue et Rignac. Pour le moment, cette place semble promise à Bas Rouergue qui est accroché à son fauteuil de dauphin. Mais ce dernier devra en passer par une réception des plus délicates : celle du leader. Ce même leader escompte bien valider son titre de champion au passage, Bas Rouergue étant la seule équipe pouvant l'en empêcher. Ce sont donc deux doubles confrontations directes que nous offre le calendrier aveyronnais pour cette dernière journée. D'un côté, Bas Rouergue reçoit le FC Sources, un match où le vainqueur sera sacré champion quoi qu'il arrive. En cas de victoire, Bas Rouergue ferait coup double s'offrant le titre de champion, et la montée quel que soit le résultat de l'autre confrontation. Cependant si Bas Rouergue ne l'emporte pas il doit juste espérer que ses adversaires feront un match nul. En cas de score de parité entre Rignac et Naucelle, Bas Rouergue validerait sa montée. Mais si ce dernier ne gagnait pas contre le FC Sources et que Rignac, ou Naucelle l'emporte, ce serait le vainqueur de ce match qui le coifferait sur le poteau et empocherait la montée.

... tout comme le FC Naucelle qui a brillé en Coupes et n'attend plus que la montée
... tout comme le FC Naucelle qui a brillé en Coupes et n'attend plus que la montée

DÉPARTEMENTAL 1 AVEYRON
Samedi 25 mai 2019
- Salles Curan / Foot Vallée du Lot Capdenac à 19h
- Pays Alzuréen / Aguessac à 19h
- Bas Rouergue / FC Sources à 20h
- Rignac / Naucelle à 20h
- Réquista / Villeneuvois à 20h30
Dimanche 26 mai
- Foot Vallon / JS Levezou à 15h

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :