Connectez-vous S'inscrire

D1 Aveyron - Un duel à cinq pour le GRAAL suprême et l'accession en RÉGIONAL 3 !

Samedi 4 Mai 2019

La belle victoire (1-3) de Naucelle sur le terrain de Foot Vallon lors de la fête du travail a permis d'entretenir encore un peu plus le suspens. Naucelle, le FC Sources, Bas Rouergue, Réquista et Rignac forment un top 5 final pour obtenir le ticket suprême pour la montée en R3 et chanter « We are the Champions » à tue-tête. (Par Le Lensois)


FC SOURCES DE L'AVEYRON
Il a l'avantage d'être leader et d'avoir son destin entre ls mains. En cas de sans faute, le FC Sources serait assuré de conserver son fauteuil et glaner ainsi le titre tant convoité. Pour cela il devra cependant faire avec deux déplacements en trois rencontres. Les aveyronnais ont pourtant été un peu ralentis le week-end dernier, après huit succès de rang offrant au passage à leurs poursuivants la possibilité de revenir sur eux.
Leur agenda : va au Pays Alzuréen (4 mai), reçoit Requista (18 mai), va à Bas Rouergue (25 mai).

Jean-Luc NURIT (coach du FC Sources): « Nous privilégions le jeu et le plaisir »
« Il vaut mieux être premier que cinquième à trois journées de la fin. Quoiqu'il en soit nous privilégions le jeu et le plaisir car ce n'est qu'un loisir auquel les jeunes du village viennent s'adonner le week-end. Ce qui est regrettable c'est l'attitude de certaines équipes qui ne cherchent surtout pas à jouer mais qui sont prêtes à tout pour ne pas perdre. Ce n'est sûrement pas ainsi que l'on sauvera le football des campagnes. C'est bien dommage car sur cette division il y a beaucoup de joueurs comme la plupart des nôtres qui ont de réelles qualités et qui sont là pour prendre du plaisir et pas se "prendre la tête". Donc pour faire simple je pense que l'on propose un jeu intéressant mais comme le disent les connaisseurs du niveau on ne montera pas car on est trop joueur. Dommage. »

BAS ROUERGUE
Dauphin de cette poule, le Bas Rouergue n'aura qu'une ambition : demeurer à portée de fusil des leaders pour la dernière journée. Le hasard du calendrier lui permet ainsi de recevoir le FC Sources pour clore le championnat et lui permettrait pourquoi pas de doubler ses adversaire dans le money-time. Le joli succès du week-end dernier lui aura mis dans les meilleures dispositions pour assouvir cet objectif.
Leur agenda : reçoit Villeneuvois (4 mai), va à Aguessac (19 mai), reçoit le FC Sources (25 mai)

NAUCELLE
Une chose est sûre, Naucelle a réalisé une très grande saison de football. Entre son parcours en coupe de France, et celui en coupe d'Occitanie, le club ""jaune et noir" aura écrit cette année une belle page de son histoire. Cependant, l'objectif est, et a toujours été la montée en R3. La multitude des compétitions semble avoir réduit un peu la voilure du club actuellement troisième du championnat. Avant leur match en retard du 1er mai remporté sur la pelouse du Foot Vallon, les hommes de coach Landez restaient sur deux revers de rang, dont un à domicile contre le FC Sources. Une défaite qu'il faudra gommer au plus vite s'ils ne veulent pas qu'elle laisse des traces. Avant la finale de la coupe de l'Aveyron le week-end prochain contre Campuac/Golinhac, le FC Naucelle pourrait profiter de cette expérience des coupes acquise contre des gros poissons et de la fraîcheur promise par un calendrier allégé pour enchaîner une belle série finale.
Leur agenda : reçoit FC Val Lot Capdenac (4 mai), reçoit Pays Alzuréen (18 mai), va à Rignac (25 mai)

Pierre LANDEZ (coach de Naucelle): « Les cartes en mains pour la montée »
« La saison que nous faisons est très contraignante mais plaisante, du fait que nous avons réussi de très bons parcours en coupe. Nous avons les cartes en mains pour la montée mais nous avons un calendrier très compliqué avec des matchs en semaine, incompréhensible à ce niveau, dus à des reports exagérés. Comme nos concurrents, nous allons tout donner pour réussir. »


Après ses belles performances en coupes, Naucelle espère gravir un échelon et monter en Régional 3. (crédit: FCN)
Après ses belles performances en coupes, Naucelle espère gravir un échelon et monter en Régional 3. (crédit: FCN)

RIGNAC
On pourrait croire que recevoir deux fois sur trois est un atout. Malheureusement pour les Rignacais, ils ont laissé filer quelques points à domicile ces derniers temps enchaînant plusieurs matchs nuls. C'est pourtant un match nul qui peut lancer une belle série. Sur les terres du leader, ils ont su se montrer opportunistes et couper la série de victoire du FC Sources le week-end dernier... Une performance qui aura son importance fin mai mais avant cela, il, faudra en découdre par trois fois et notamment contre Naucelle.
Leur agenda : reçoit Aguessac (4 mai), va au FC Val Lot Capdenac (18 mai), reçoit Naucelle (25 mai)

Joris DANGLES (coach de Rignac) : « La montée en R3, la cerise sur le gâteau »
« Il nous faudra faire un parcours sans faute pour espérer jouer une "finale" lors de la dernière journée championnat avec le réception de Naucelle, concurrent direct à la montée. Je ne compte pas sur un faux pas de nos concurrents même si je sais que mathématiquement il nous faudra une part de réussite pour y parvenir. Je suis déjà fier et satisfait de la saison de mes joueurs, la priorité reste la progression de cette jeune équipe pleine d'avenir, la montée en R3 serait la cerise sur le gâteau d'une saison déjà bien accomplie. »

RÉQUISTA
Un peu détaché avec sept points de retard, Requista peut cependant prétendre encore jouer sa carte en cette fin de saison. Pour cela ils n'a le droit qu'aux victoires et devront compter sur des revers des concurrents directs, ou des matchs nuls dans leurs affrontements à venir.
Leur agenda : reçoit Levezou (4 mai), va au FC Sources (18 mai), reçoit Villeneuvois (25 mai)

Jean-Marc JULIA (coach de Réquista): « On reste en embuscade »
« Très compliqué pour accrocher la première place même si mathématiquement c'est possible. Il y a trop d'équipes intercalées. Il nous manque une victoire qui nous tendait les bras contre Naucelle à quinze minutes de la fin de la rencontre. Bref, on reste en embuscade pour peut-être la deuxième place. »

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


Leader à trois journées de la fin, le FC Sources de l'Aveyron a son destin entre ses pieds. (crédit: FCSA)
Leader à trois journées de la fin, le FC Sources de l'Aveyron a son destin entre ses pieds. (crédit: FCSA)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :