Connectez-vous S'inscrire

D1 - Benjamin SENAC (Inter FC) : "Je crains que cela puisse faire fuir des recrues potentielles si rien ne change d’ici la saison prochaine."

Dimanche 24 Février 2019

Si l'Inter est toujours premier et sérieux candidat à la montée en Régional 3, ils sont sur une mauvaise série de deux nuls et une défaite qui leur a fait perdre l'avance accumulée pendant toute la première partie de saison. Comment expliquer cela ? Vont-ils redresser la barre ? Footpy l'a demandé à l'un de ses rouages les plus importants, Benjamin Sénac (par W.H.)


Vous attendiez vous à une poule aussi serrée ?
Ce niveau est meilleur que l’ancienne PL qui regroupe des clubs du district toulousain. Donc on s’attendait à ce que ce soit difficile mais dans l’ensemble elle est plutôt bonne hormis depuis trois matches car même la victoire 1-0 contre Revel a montré qu’on avait plus de mal. On a peut-être levé le pied inconsciemment alors qu’il y a deux matches, on aurait pu se retrouver avec huit points d’avance. Là on est à égalité avec le deuxième et à un point seulement devant le troisième.

Comment joue l’Inter ?
Depuis le début de saison on essaye de développer le meilleur jeu. Alors c’est sûr que sur certains matches on n’a pas forcément le choix, mais on essaye de jouer sur les côtés principalement et d’arriver devant le but via des centres et des basculements de jeu.

Vos derniers résultats sont cependant moins brillants…
Il y a des blessés et dernièrement on est moins performants. Mais j’en suis le premiers responsable, moi aussi je rate des occases. Heureusement les attaquants sont aussi les premiers défenseurs et nous sommes solidaires sur les phases défensives. En début de saison nous avons eu un peu de mal à trouver le bon équilibre avec l’arrivée de nouveaux joueurs et du nouveau coach, mais ça a fini par bien prendre et nous sommes aussi une équipe solide. Il faut maintenant qu’on arrive à retrouver notre efficacité.

L'Inter s'est fait rattrapé au classement, il n'a plus le droit à l'erreur
L'Inter s'est fait rattrapé au classement, il n'a plus le droit à l'erreur

"On attend un geste de la part des mairies !"

Y aura-t-il un sursaut contre Ramonville ? 
Nous n’avons plus le choix, il ne reste que six matches et il faut réagir pour se sortir de cette mauvaise série. La meilleure chose ce serait de faire six victoires maintenant. On espère que la montée sera déjà acquise avant d’affronter Léguevin pour la dernière journée. Depuis le début de la saison on joue les premiers rôles, on tire tous ensemble dans la même direction, mais l’inverse est aussi vrai : des fois on se relâche tous un peu parce qu’on a de l’avance. C’est justement l’erreur qu’on vient de faire. Ça peut être un mal pour un bien et nous remettre à l’endroit ce fait de nous être faits rattrapés. 

L’Inter est-il prêt à monter en R3 ? 
On espère garder le plus de monde possible, mais surtout on attend un geste de la part des mairies. Parce que nos terrains sont tous catastrophiques et les installations ne sont pas au niveau. Je crains que cela puisse faire fuir des recrues potentielles si rien ne change d’ici la saison prochaine. Sur le niveau de la R3, honnêtement je pense que c’est à notre portée. Même cette année avec le groupe qu’on a, je pense qu’on aurait bien figuré dans ce championnat régional. Je vois Graulhet qui est premier, Saint-Alban qui est aussi candidat au podium… Pourquoi pas nous ? 

Un dernier mot ? 
Merci à Footpy de nous mettre en valeur aussi souvent, et je souhaite une bonne fin de saison aux équipes qui joueront la montée avec nous. Que la meilleure monte ! 

Benjamin Sénac prend ses responsabilités et veut effacer les doutes de son équipe (crédits : Inter FC)
Benjamin Sénac prend ses responsabilités et veut effacer les doutes de son équipe (crédits : Inter FC)


W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :