Connectez-vous S'inscrire

D1 Futsal - Jean-Christophe MARTINEZ (Bruguières) : "Comptez sur nous pour faire une remontada !"

Mardi 3 Janvier 2017

Pour sa huitième saison consécutive parmi l’élite, le Bruguières SC Futsal a terminé l’année dans une position inconfortable de lanterne rouge. Malgré une première partie de saison décevante, Jean-Christophe Martinez garde confiance en son groupe pour maintenir le BSC en Division 1 la saison prochaine. (Par Le Phocéen)


Jean-Christophe, quel bilan fais-tu de la première partie de saison du BSC ?
Au niveau comptable, le bilan est tout simplement catastrophique. Avec seulement six points en treize journées, mathématiquement c’est vraiment très compliqué.
 
Vos prestations sont pourtant autant encourageantes que rageantes puisque vous avez perdu sept matchs par un seul but d'écart…
C’est vrai que ce scénario a eu tendance à se répéter. La plupart du temps on domine notre sujet en ayant la possession de balle et plus d’occasions que notre adversaire. Malheureusement on ne marque pas et on finit par se faire punir sur des contres.
 
Comment expliques-tu ce manque d’efficacité offensive ?
Pour l’instant les recrues n’ont pas apporté ce que l’on espérait. Toutefois certains joueurs ont commencé à relever la tête et on sent qu’il y a du mieux, notamment au niveau de l’état d’esprit.
 
Vous touchez énormément les montants, peut-on également parler de malchance ?
Je pense que ce scénario s’est répété beaucoup trop souvent pour parler de malchance.

Majid Saïd (Grisolles) va rejoindre le BSC

Bruguières aura un sacré renfort pour la deuxième partie de saison et des objectifs élevés au regard de la situation actuelle
Bruguières aura un sacré renfort pour la deuxième partie de saison et des objectifs élevés au regard de la situation actuelle
À six reprises, le BSC a perdu en encaissant le but de la défaite dans les derniers instants. Est-ce que cela ne traduit pas un cruel manque de confiance ? 
C’est exact même si nos derniers matchs ont néanmoins été plus laborieux puisqu’il s’est passé l’inverse, on a craqué d’entrée de jeu. Mais il est vrai qu’un certain manque de confiance s’est installé. Pour tout vous dire, cela fait cinq ans qu’il y a le même tirage au sort et qu’on affronte les cadors du championnat lors des trois premières journées. D’habitude on arrive à gagner le quatrième mais ça n’a pas été le cas cette année et enchaîner les défaites nous a plombés psychologiquement.
 
Comment comptes-tu inverser la tendance et redonner confiance au groupe ?
Désormais, nous allons reprendre les mêmes bases que la saison dernière. Nous avons également fait des réunions pour se dire les choses afin de repartir de l’avant. Enfin, des retouches vont être effectuées au mercato puisque deux recrues devraient rapidement arriver au club. (Info : Majid Saïd va rejoindre le BSC comme l’a annoncé son club actuel, le Toulouse Métropole Futsal).
 
Justement, comment se passe le recrutement du plus petit budget de Division 1 ?
Contrairement aux grosses cylindrées, nous sommes obligés de recruter dans le milieu de gamme. Financièrement c’est tout de même très compliqué puisque nous manquons de subventions. D’ailleurs quand je vois ce que touche une formation comme Montpellier qui vient tout juste de monter en Division 1, j’avoue que je ne comprends pas certaines choses, d’autant que nous appartenons désormais à la même région.
 
Comment vois-tu la deuxième partie de saison ?
La trêve va faire énormément de bien. D’ailleurs je n’ai pas donné de programme physique de reprise aux joueurs, c’est la première fois que cela m’arrive. Je leur ai juste dit de se vider la tête. Désormais nous allons débuter un nouveau championnat et comptez sur nous pour faire une remontada.
 
Par Le Phocéen

Mais JCM est confiant et annonce une belle "remontada"
Mais JCM est confiant et annonce une belle "remontada"

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :