Connectez-vous S'inscrire

D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues

Mercredi 28 Août 2019

Pour son retour en D1 Futsal, le TMFC a décidé de renforcer son effectif afin de ne pas faire l'ascenseur. Pour se faire, le groupe de Marcelo Serpa accueille cinq nouveaux joueurs que le club vous présente ci-dessous. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de les découvrir ce samedi à l'occasion de la première édition de l'Open Futsal à Bruguières où le TMFC affrontera Beaucaire et Sant-Julia (Andorre). Début des hostilités à 18h30.

D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues
Première recrue du TMFC Futsal, Riyad Dellal croit au projet du club toulousain. A 21 ans, Riyad possède déjà une belle carte de visite.  
Pas méconnu dans notre région, il a fait ses gammes dans des clubs prestigieux comme Auch ou encore l’US Albi. Puis, le grand saut, l’inconnu, Riyad s’envole pour le Qatar à l’aube de la saison 2018-2019. Il s’engage au Dubaï FC dirigé alors par l’ancien capitaine de la sélection algérienne, Madjid Bougherra. Il est contraint de quitter le pays du golfe en cours de saison mais rebondit rapidement en National 3 sous les couleurs du FC Montceau Bourgogne. 
Cette saison 2019-2020 est donc un véritable pari, aussi bien pour Riyad que pour le TMFC. « Je découvre le futsal. Il me faudra donc apprendre dans un premier temps les spécificités de la discipline. Ensuite, mon objectif sera de réussir à intégrer le groupe de la D1 et être le plus performant pour l’équipe et le coach » avant d’ajouter « caresser le rêve de porter un jour le maillot de l’Algérie… à condition d’être performant !» 
Néanmoins, Riyad n’arrive pas dans l’inconnu. Grand ami de la révélation toulousaine de la saison passée, Rami Barake, Riyad avait déjà un aperçu relativement précis du club. « C’est un club structuré qui met les joueurs dans les meilleures conditions. Rami m’a expliqué comment cela s’était passé pour lui la saison dernière ; ce que le club a fait pour lui, pour accélérer sa progression. Je n’ai pas hésité ! » 
 

D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues
Il a tout juste 18 ans et s’apprête à relever le plus grand défi de sa jeune carrière. Théo Reynaud s’engage au TMFC plein d’ambition non sans une formation et expérience qui lui serviront à coup sûr !  
Passé par les très sérieuses sections de Salie du Salt et du lycée Déodat de Sèverac, Théo évoluait en club sous les couleurs de l’AS Muret. C’est avec le club murétain qu’il tutoie le plus haut niveau régional en U18. Son potentiel lui permet même d’évoluer avec l’équipe fanion alors en National 3 ! Courtisé par de nombreux clubs de football, il se décide à franchir le pas du futsal, conforté par plusieurs essais concluants. « J’arrive dans un club où règne une très bonne atmosphère pour travailler et progresser tout en prenant du plaisir » témoigne-t-il. Une condition importante pour celui qui veut aller « le plus haut possible » ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! 
 

D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues
Le TMFC Futsal est heureux d'annoncer l’arrivée d’un joueur d’expérience en la personne de Gerard González Martínez
Gerard est bien connu du futsal français pour avoir porté les couleurs du Bastia Agglomération Futsal. Le joueur de 28 ans évoluait au sein du club hongrois de l’ETO Gyor Futsal Club, avec qui il a notamment atteint la quatrième place de l’UEFA Futsal Club (2018), plus connue sous le nom de Ligue des Champions. Il a également été couronné champion de Hongrie ! Véritable buteur, mais à l’aise à tous les postes, l’Espagnol arrive au TMFC Futsal en grandes pompes, prêt à faire trembler les filets et se lever les supporters ! 
« Le futsal français se développe. Toulouse à un projet ambitieux. Le fait d’avoir Marcelo Serpa comme entraîneur à beaucoup pesé dans mon choix également. » affirme Gerard. 
 

D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues

A 20 ans, ce jeune joueur va découvrir la D1 mais affiche déjà une solide expérience du futsal. Enzo Kada, c’est l’histoire d’une ascension fulgurante. Joueur à Pibrac en 2017-2018, il découvre la D2 la saison passée avec le club de Plaisance. Il réalise alors une saison pleine. Meilleur buteur de la poule B avec 25 buts, il tape dans l’œil du sélectionneur national espoir. Il porte à 2 reprises le maillot de l’Equipe de France U21 !
Le voilà désormais prêt à franchir un nouveau palier. « Jouer en D1 et sous les ordres de Marcelo Serpa a été décisif dans mon choix de rejoindre le TMFC », explique-t-il. Avant d’ajouter, modestement, « qu’il fera tout pour aider l’équipe ».
 


D1 Futsal - Le TMFC présente ses recrues

Il n’a que quelques mois de futsal dans les jambes et le voilà déjà à côtoyer l’emblématique Caique ! Ricardo Bento gravit les échelons à vitesse grand V. Conseillé par son frère Kévin Bento (actuellement blessé), Ricardo arrive au TMFC sur la pointe des pieds et intègre l’équipe 2 sous la houlette d’un historique du club, Stéphane Madern. Dès lors, il abandonne peu à peu ses réflexes de gardiens de foot à 11 et devient titulaire en deux. Sa saison sera couronnée de succès avec la victoire dans le Challenge Roger Bonhoure (coupe régionale). Assez pour taper dans l’œil de l’étage supérieur.
Sa transformation, Ricardo la doit aussi à Serge Fisichella. L’entraineur en chef des gardiens du TMFC a su polir ce talent brut.
Avec toute modestie il intègre le groupe élite et découvrira la D1.



La Rédaction (redaction@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :