Connectez-vous S'inscrire

D1 Futsal / TMFC - Majid SAID : "Toulouse restera dans mon coeur"

Mercredi 2 Septembre 2020

Majid Said évoluait la saison passée en D1 Futsal avec le TMFC. Mais il a choisi de revenir sur ses terres en signant pour l’AC Ajaccio (D2 Futsal). Il nous livre ses objectifs et revient sur son expérience en région toulousaine.


Quel est votre parcours ?
Tout a commencé à l’AC Ajaccio où j’ai été formé. J’ai d’abord joué au football à 11 en U14, en U16. J’y ai fait toutes mes gammes. Ensuite en 2010 j’ai quitté l’Île de Beauté pour venir à Toulouse. J’ai continué le football à 11 aux Fontaines et à côté je jouais également au futsal à Bellefontaine. J’ai ensuite porté les couleurs de Saint-Simon en foot à 11 et pour ce qui était du futsal je jouais en même temps au TMFC. J’ai ensuite joué en D1 Futsal au TMFC, la D1 étant le plus haut niveau national. Après 4 années passées dans le club j’ai décidé de revenir sur mes terres à Ajaccio pour la nouvelle saison qui arrive.
 
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage en Occitanie ?
Je garde de très bons souvenirs de mon passage dans la région. J’ai découvert le haut niveau grâce au TMFC Futsal et j’ai pu apprendre des plus grands entraîneurs et joueurs. Même si je suis parti je reste très attaché à la région et aux amis que je me suis fait là-bas.
 

Majid lors de sa signature à l'AC Ajaccio. (crédit: ACA)
Majid lors de sa signature à l'AC Ajaccio. (crédit: ACA)

"Toute ma famille habite ici donc forcément ç'a fait pencher la balance"

Vous quittez l’Occitanie pour revenir en Corse, pourquoi ce choix ?
Avec la situation du COVID-19 le club de futsal de l’AC Ajaccio a obtenu la montée en D2. Il me connaissait. Des contacts ont donc rapidement eu lieu. Ils ont un très beau projet. La section futsal appartient au club de l’AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2 en foot à 11 donc c’est intéressant. Puis toute ma famille habite ici donc forcément ç'a fait pencher la balance.
 
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Ici en Corse le futsal c’est quelque chose de nouveau. Il y a un peu de retard quant à cette pratique. Donc je dirais que l’objectif c’est de structurer cette discipline et faire découvrir le futsal à la ville d’Ajaccio.
D’un point de vue plus terrain l’objectif c’est d’aller chercher le maintien le plus rapidement possible. C’est nouveau donc il faut être structuré et cette année va être primordiale. Le recrutement a été fait pour. Deux Brésiliens arrivent avec mo, dont un qui jouait avec moi au TMFC (Zé Carlos).
Personnellement j’avais l’habitude d’être un simple joueur lors de mes expériences passées. Ici je vais avoir plus de responsabilités. Je vais devoir apporter mon expérience aux jeunes.
 
Un dernier mot ?
Je tenais à remercier Footpy ainsi que toute la région Occitanie où j’ai passé de très belles années. Toulouse restera dans mon cœur.
 

Majid Saïd sous le maillot du TMFC, une histoire au passé. (crédit: D. Martinez)
Majid Saïd sous le maillot du TMFC, une histoire au passé. (crédit: D. Martinez)

Victor Tramelli

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :