Connectez-vous S'inscrire

D1 Futsal - Un mercato hivernal plein d'espoir et de technique pour le BRUGUIERES SC !

Jeudi 23 Février 2017

Après un début de compétition très en dessous des attentes des supporters et des dirigeants, le Bruguières SC a décidé de revoir la donne durant le mercato hivernal et cela semble porter ces fruits depuis la reprise. Présentation des deux recrues hivernales dont la technique pourrait bien être un gros plus pour le BSC dans son opération maintien (par Ben Yedder)


Madjid Said est bien connu des terrains de foot à 11 dans l’ex région Midi-Pyrénées. Depuis Janvier, Majid Saïd compte bien se faire un nom dans l’élite nationale du futsal français. À 26 ans, cet ancien pensionnaire du centre de formation de l’AC Ajaccio arrive avec une expérience significative. Le futsal ne lui est quand même pas totalement inconnu. Trois fois champion régional avec Défense de fer, il vient de passer un an et demi sous les couleurs du Toulouse MF, toujours en DH.

Le BSC en rêvait, 2017 fut la bonne pour leur union !

Lancé dans le grand bain dès le déplacement à Béthune mi-janvier, celui qui porte le numéro seize a déjà trouvé le chemin des filets. Son aisance technique lui permet d’être également un acteur important et un passeur hors pair. « Après quelque semaine au club j'ai l'impression que j'ai toujours jouer à Bruguières. J’ai été très bien accueilli. Malgré la situation, il règne une bonne ambiance et l'équipe travaille bien » Majid rejoint un club qui l’observe depuis un bon moment. « J’ai souvent été en contact avec le BSC mais il me manquait ce déclic pour m’investir uniquement dans la pratique futsal. C’est ce défi que je relève depuis janvier. Je vais progresser et grandir avec le BSC et rester en Division 1. Je crois dur comme fer au maintien ».

Un brésilien sous le maillot vert !

Ze Carlos au centre, une recrue de choix pour le BSC (crédit Métro Sport)
Ze Carlos au centre, une recrue de choix pour le BSC (crédit Métro Sport)
Lors du mercato hivernal, le Bruguières SC a quelque peu modifié son effectif. Si Angel et Andrezinho ont quitté le club, deux recrues offensives sont venues renforcer les rangs bruguiérois. Le premier d’entre eux est brésilien. À vingt deux ans, Zé Carlos arrive avec autant de fougue que d’expérience. Rompu au haut niveau, Zé Carlos évolua notamment au sein du club de Botafogo, des catégories jeunes à celle professionnelle de l’élite du championnat de Rio. Il évoluait les trois dernières saisons au sein du en première Division de Rio Grande do Sul sous les couleurs du Teutonia Futsal et Guaiba.

Pour aider le BSC à grandir !

Celui qui porte le numéro trois s’est déjà distingué en trouvant le chemin des filets et reste optimiste sur les chances de maintien du BSC : « L'équipe est unie, je suis sûr que nous allons nous maintenir. Cela passe par beaucoup d'effort et de d'engagement. Le projet, ici à Bruguières, est sérieux, efficace et fidèle. Je suis sûr que le BSC deviendra une force majeure dans le futsal français »

Par BY

Majid Saïd va tenter de se faire une place au soleil du futsal avec le BSC (crédit Métro Sport)
Majid Saïd va tenter de se faire une place au soleil du futsal avec le BSC (crédit Métro Sport)

Ben Yedder

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :