Connectez-vous S'inscrire

D1 Futsal - Yacine TOUIL (DS UJS Toulouse) : "Offrir une continuité après l'école de foot sur la double pratique"

Lundi 20 Avril 2020

Après l'annonce de la FFF et donc l'arrêt des compétitions, nos clubs en profitent pour travailler sur la saison. Aujourd'hui, nous échangeons avec Yacine Touil qui nous présente le projet de l'UJS Toulouse en vidéo.


Avant de parler de votre projet, comment vivez-vous cette période de confinement ?
Comme beaucoup de monde nous sommes conscients de la responsabilité collective que nous avons en restant chez nous. Le plus important pour un club c'est de garder le lien avec ses licenciés au travers des réseaux sociaux et des divers challenges interne pour maintenir une activité sportive. Nous profitons aussi de nos familles de de nos week-ends si chargés habituellement (rires).

Après deux saisons de double pratique foot/futsal vous lancez un nouveau projet. Pouvez-vous nous en parler ?
En effet, après deux saisons nous avons le recul nécessaire pour envisager les axes d'améliorations pour offrir un cursus de qualité. L'idée est d'offrir une continuité après l'école de foot sur la double pratique et laisser la possibilité au joueur de s'ouvrir aux différents cursus de qualité que ce soit en football à 11 ou en Futsal. Nous avons voulu le présenter de manière visuelle, d'où l'idée de cette vidéo explicative (voir ci-dessous).


"Nous voulons franchir encore un palier"

D1 Futsal - Yacine TOUIL (DS UJS Toulouse) : "Offrir une continuité après l'école de foot sur la double pratique"
Quel bilan tirez-vous avant de se projeter sur la saison prochaine ?
De manière général je suis un éternel insatisfait donc pour être objectif je dirai quand même que le bilan est positif. Nos 2006 seront en U15 R1 la saison prochaine et c'est une belle histoire pour cette génération. Nous avons partagé beaucoup d'expérience avec nos jeunes en France en tournois ou même à l'étranger. Nous avons deux enfants qui se sont engagé avec des clubs professionnels (voir article ici) et les résultats au niveau local sont très positifs même si le principal reste le contenu et la progression du joueur. Pour autant nous voulons franchir encore un palier et nous nous en donnons les moyens avec notamment la mise en place d'un équipe éducative diplômée et dynamique.

Un dernier mot ?
Je tiens tout d'abord à remercier tous les éducateurs et les bénévoles du club et plus généralement aux personnes investis dans le milieu associatif. On se rend compte au travers de la période de confinement de l'importance du lien social que les clubs apportent. Merci également à Footpy qui maintient sa mission d’information pendant ce confinement. 

L'UJS Toulouse devrait de nouveau évoluer en D1 Futsal la saison prochaine. (crédit: UJS)
L'UJS Toulouse devrait de nouveau évoluer en D1 Futsal la saison prochaine. (crédit: UJS)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :